Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise localisation IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 11:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

voila, je viens de me rendre compte que la localisation de mon ip était erroné, car j'ai fais un achat à l'étranger qui m'a pris 2h à cause de Free.
En fait, je suis de villeurbanne, mais mon ip est localisé à Paris! Il m'a fallut donc 2h pour justifier de mon identité car ils ne comprenaient pas pourquoi je leur écrivais de Paris alors que je disais vivre à villeurbanne.

Sur le site de serge31, je suis bien de villeurbanne, mais si je trace mon ip, je me retrouve à paris.

Je voudrai donc savoir si c'est un problème qui va être corrigé ou non et si d'autres sont dans le même cas que moi.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 11:45:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est ton commerçant étranger qui s'est fait un délire ! Il n'y a pas besoin de te géolocaliser à la ville près pour te vendre ou non un article. Ton IP donne les indications sur ton fournisseur, sa nationalité et par son biais il est possible de te retrouver. Par dessus le marché, tu payais avec quoi ? Si Visa, ta banque aussi saura te situer...

Je ne crois pas qu'il existe une géolocalisation précise (à la ville) obligatoire concernant les Ip. Les coordonnées du Fai, sa nationalité sont données mais pas obligatoirement la ville où se situe le client...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 12:46:54 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





xer a écrit:
car j'ai fais un achat à l'étranger qui m'a pris 2h à cause de Free.


C'est le monde à l'envers tu ne trouves pas ? Une entreprise n'a pas à te localiser avec ton IP, tu leurs fournis une adresse et ils doivent s'en tenir à ça. Que fait la CNIL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 13:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Absolument. Surtout que tu as parfaitement le droit de surfer de façon anonyme pour ne pas laisser de trace de ton passage partout où tu vas. Par curiosité, quel est le commerçant en question, histoire que je ne lui achète rien ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 14:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





mdr, ça répond pas à ma question tout de même ^^

Ce commerçant est G2Play (oui vous pouvez me tailler si vous le voulez) qui avait besoin d'une preuve et oui je paye en Visa et même Paypal.

Le truc c'est qu'ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de fraude et qu'il fallait qu'ils soient sur. J'ai donc due fournir deux preuves d'identités...

Enfin bref, c'est juste pour savoir pourquoi je suis indiqué comme parisiens... c'est quand même pas normale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 14:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a aucune obligation de t'indiquer comme autre chose ! Tu es abonné Free et en France, ça suffit ! C'est justement ce que l'on vient d'expliquer. Le vendeur n'a pas à te demander ta localisation précise. Il a d'autres éléments pour accepter ou non la vente.

Si tu vas chez un ami à Paris et que tu achètes un truc à partir de chez lui, tu vas donner tes coordonnées à Villeurbanne. Ce vendeur indélicat va-t-il te refuser la vente parce que tu n'es pas chez toi ? Allons, c'est du bon sens ! Il demande des choses qu'il n'a pas à demander. Evite de l'utiliser...

Il ne faut pas tout accepter: c'est aussi ainsi que l'on se fait piéger.


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 16 Avril 2010 14:38:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 15:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui en effet, merci pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 22:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est un problème néanmoins complexe.

Devant la multiplication des achats frauduleux à l'aide de compte Visa ou autres piratés certains commerçants de bonne foi cherchent à s'assurer de l'identité des acheteurs avant de faire l'expédition.

A l'inverse par exemple des USA le système banquaire français n'autorise pas l'accès à l'adresse de facturation de la carte bancaire par les commerçant, qui ne peuvent donc pas s'assurer de la concordance entre l'adresse de livraison de l'objet et l'adresse de facturation.

Aux USA il est impossible de se faire livrer un objet acheté en vente par correspondance ou internet et payé par un moyen de paiement électronique autrement qu'à l'adresse de facturation de la carte. C'est un moyen assez astucieux et fiable contre la fraude ( il n'est certes pas infaillible et présente le désavantage d'avoir du mal à se faire livre si l'on est pas chez soi.

Je n'avais jamais encore entendu parler de cette localisation IP qui n'a pas vraiement de sens et n'offre pas une réelle protection au vendeur car comme il a été mentionné sur ce forum l'IP est celle du FAI.

De toutes façons vraie ou fausse la géolocalisation de l'acheteur est faite automatiquement pour le vendeur dés qu'il y a livraison d'un bien matériel.

Le mieux et donc toujours de passer par un site sécurisé de préférence par sa propre banque.


Je suis moi ausi très pointilleux sur les aspects vie privée mais je suis bien obligé de donner moin adresse pour la livraison. alors la faire vérifier par le vendeur ne me pose pas de grand problème.


Henry




Indéfini a écrit:
Il n'y a aucune obligation de t'indiquer comme autre chose ! Tu es abonné Free et en France, ça suffit ! C'est justement ce que l'on vient d'expliquer. Le vendeur n'a pas à te demander ta localisation précise. Il a d'autres éléments pour accepter ou non la vente.

Si tu vas chez un ami à Paris et que tu achètes un truc à partir de chez lui, tu vas donner tes coordonnées à Villeurbanne. Ce vendeur indélicat va-t-il te refuser la vente parce que tu n'es pas chez toi ? Allons, c'est du bon sens ! Il demande des choses qu'il n'a pas à demander. Evite de l'utiliser...

Il ne faut pas tout accepter: c'est aussi ainsi que l'on se fait piéger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 23:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne s'agit pas d'adresse de livraison mais d'adresse IP. Il est possible de faire un achat en dehors de chez soi et le vendeur n'a pas à vérifier si l'acheteur est chez lui au moment de la commande.

Tous les éléments permettant de retrouver le FAI et l'abonné lui-même sont contenus dans l'IP fibre. Que sa géolocalisation soit ou non parisienne ne change rien à ce principe...Encore faudrait-il que les outils précisant cette prétendue "géolocalisation" soient fiables avec la fibre, ce qui n'est pas forcément certain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com