Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ouverture de ligne chez Free toujours pas de nouvelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:15:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guesh75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





bonjour alors je m'explique j'ai fais l'inscription chez Free vers mi-mars avec construction de ligne auprès de France Telecom, au téléphone la conseillère très rassurante et sur d'elle me confirme un délai maximum de 2 mois pour que tout sois opérationnel, mais malheureusement c pas le cas aujourd'hui ça fait donc 2 mois et + que j'attends un raccordement ou un RDV avec France Telecom pour pouvoir bénéficier de l'offre Free mais aussi la livraison de la Freebox...

J'ai bien sur appelé le service clients au 08.92.13.51.61 une première fois vers fin avril et le technicien me dit que il y a un problème de câbles et que donc il va relancer le dossier pour avoir au plus vite une réparation de la ligne. 1 mois après toujours pas de nouvelle Free ,vraiment aucune PFfffffffffffff Evil or Very Mad

Donc je prends mon courage a 2 mains et souffle un bon coup pour pas m'énerver avec le technicien qui ma fois n'a rien a voir avec tout ça "enfin je pense Twisted Evil " de nouveau j'appel un technicien 18/05/10... Je lui explique donc ma situation et bien sur le technicien me ressort le même discours AAAAAA problème de câbles " je pense que pour eux c 'est leur parades pour surement soulager le client du stress Evil or Very Mad "....

Suite a ca superbe réponse qui ma super rassuré je lui demande combien de temps cela va prendre pour enfin avoir un résultat de leur part mais aussi une ligne chez Free "un délai quoi" et la le technicien me répond " Bah M. si vous aimez pas Free fallait pas venir chez nous et chez Free il faut être patient Shocked "... pour lui déjà plus de 2 mois d'attente c pas être patient mais en plus personne lui à rétorqué que je n'aimai pas Free mais bon on laisse tomber.... Question

je lui redemande on ça en est ? Il y a un problème câble ou câblage et que il va relancer le dossier..

Derrière tout ça je lui explique aussi que j'ai un boitier Free optique a la maison qui ma été installer chez moi et dans le bâtiment et souhaiterai savoir si aujourd'hui il est enfin activé.
pas réponse MDR... je laisse tomber....service clients misérable

donc je voudrai savoir comment faire pour avoir Free a la maison au plus vite une solution svp
numéro: NDI 9042448
Boitier Free optique :A0028A093F tél sur le boitier 01.73.92.26.60
paris 11e avenue Philippe auguste

Merci a vous pour votre aide d'avance
bien cordialement.
_________________
pas encore Free à la maison et il y en a marre déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Es-tu éligible à la fibre ? As-tu fais le test ici: http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html

Je ne pige pas trop car tu sembles être en train de t'abonner en adsl d'après ce que tu racontes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En effet comme le souligne indéfini, le fait d'avoir un numéro en NDI indique qu'il s'agit d'une inscription ADSL, et pas en fibre Optique.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:32:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guesh75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





j'ai pris ce qu'on ma prescrit la conseillère avait fait le test le jour de mon inscription pour la fibre optique, malheureusement les tests on été négatif puisque le raccord n était pas encore fait dans le bâtiment pour la fibre optique, elle ma conseillé de prendre le dégroupage totale en attendant d'avoir la fibre a la maison...
Surprised
....
_________________
pas encore Free à la maison et il y en a marre déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Comme vous l'as conseillé Indéfini que donne le test à cette adresse ? http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 15:25:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guesh75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.

Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone
_________________
pas encore Free à la maison et il y en a marre déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 15:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, c'est donc ce que je pensais: tu ne postes pas au bon endroit. Même si ton immeuble est fibré, tu n'es pas encore éligible à la fibre et tu t'abonnes donc à l'adsl sur un numéro inactif (ndi). On te répondra sûrement mieux dans la bonne catégorie de ce forum:
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 16:02:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guesh75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





merci en esperant avoir une solution
_________________
pas encore Free à la maison et il y en a marre déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je te la souhaite également.

Je me demande si finalement tu n'aurais pas mieux fait d'attendre un peu que la fibre soit accessible chez toi avant de t'abonner chez Free. Elle ne devrait plus trop tarder.

Il m'a semblé comprendre que la procédure NDI est assez longue. Quand tu auras l'adsl, tu seras peut-être aussi éligible. Il faudra alors migrer...Mais bon, tu n'en es pas encore là et c'est une autre histoire...

Bonne chance et bon courage... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 19:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La suite là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215561
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com