Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation et Paris Habitat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 22:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonne nouvelle sur le blog de Paris Habitat (ex OPAC)

Citation:
Sofiane 19 février
Sofiane

Bonjour,
Sfr m’ayant poser la fibre chez moi dpuis un certain temps maintenant et puisque je suis chez Free quand vont-il m’envoyer un Freebox optique car eux dise que je ne suis pas raccorder.Merci d’avance.
Cordialement.

Réponse de Paris Habitat :
Bonjour,
pour cela, vous devez attendre la mise en place de la mutualisation prévue fin de premier trimestre 2010.
cordialement


http://jailafibre.unblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 12:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les dernières actualités de l'Arcep et la publication des offres de mutualisation des opérateurs ne doivent pas être étrangères à cette prévision.

Paris Habitat sera un excellent test pour voir concrètement sur le terrain si les choses se sont vraiment débloquées et si toutes les offres fibre y sont bientôt accessibles, du moins celle dont la fibre horizontale d'un concurrent est en bas de l'immeuble. Wink

Vu par où nous sommes passés dans cette affaire, il va vraiment falloir le voir pour le croire... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 07:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai l'impression que le premier trimestre 2010 est terminé..
Va falloir relancer Paris Habitat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 23:34:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'était peut être que la consultation au "mieux disant" Laughing Laughing

Vu le volume de logements et les embrouilles prévisibles (comme avec tous les bailleurs sociaux), çà devrait être opérationnel en 2012 Wink
Car bien sûr ils vont vouloir confier la globalité à un seul opérateur Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 23:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Car bien sûr ils vont vouloir confier la globalité à un seul opérateur Laughing

La globalité est déjà confiée à un seul opérateur: c'est SFR qui fibre Paris Habitat. C'est la mutualisation qui est attendue et espérée. Elle interviendra bien avant 2012... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 02:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Juste pour rire (c'est pas si drole..)

L'histoire d'un charmant voisin qui va etre fibré Lundi 14 avril (comme moi) avec le fibre sociale..

Citation:
Pour tester l’honnêteté de SFR, j’ai appelé le numéro fourni par Paris Habitat(réservé à l’offre triple play sociale) et j’ai demandé à avoir des informations techniques sur l’installation de la fibre par SFR dans la cadre du contrat avec Paris Habitat.
C’est effectivement assez hallucinant les mensonges qu’ils racontent:
J’ai posé simplement la question pour savoir si on avait une ou deux fibres par appartement et il m’a répondu catégoriquement qu’il n’y avait qu’une seule fibre (pour le réseau SFR)
J’insiste un peu, en disant que ce n’est pas ce que m’a dit Paris Habitat et la il continue à affirmer qu’au niveau des appartements il n’y a qu’une seule fibre, que ca fait assez longtemps qu’il est au service technique pour le savoir (genre c’est moi qui suis idiot de mettre en doute ce qu’il dit…)
J’insiste alors lourdement en montrant que je suis parfaitement au courant du détail du contrat entre Paris Habitat et SFR, qu’il y a obligation de poser une seconde fibre pour l’accès aux autres opérateurs.
Il m’avoue alors qu’effectivement il y a bien une seconde fibre, mais qu’elle n’est pas “branchée”
Bref ça confirme bien que SFR cherche à tout prix à éviter que les locataires de Paris Habitat passent par un autre opérateur pour bénéficier de la vrai offre Fibre optique à 30 euros


Il a posté cela sur le blog de Paris Habitat, et son post a très curieusement disparu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 19:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Réponse de Paris habitat, ex - OPAC :


Citation:

Nous faisons des rappels systématiques à SFR en leur demandant de rectifier les “scripts” utilisés par les téléopérateurs.
cordialement


et aussi :


Citation:
Bonjour,
oui il y a des immeubles où des opérations de test ont été réalisées. Tout est prêt de notre côté et de celui de SFR. Seuls les opérateurs pourront vous renseigner sur la disponibilité de leurs services sur fibre optique.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 23:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nous sommes le 14 Avril et je suis fibré social...



Faut quand même faire des compliments quand ils sont mérités..
Équipe très pro… Fibre passée dans ma gaine prè-filée..
Arrivés vers 14h 30 au lieu de la fourchette 10h30 13H ,mais pardonnés, ils étaient à jeun !!!

seul bémol, ils ont bien installé le deuxième décodeur HD, mais sont repartis avec !!! les règles auraient changées récemment !!

Je croyais naïvement que dans une réponse à un appel d’offre des engagements réciproques étaient pris..

Des amis dans le 19° ont bien deux décodeurs laissés par les installateurs .. Curieux ce changement brusque !!

Pour infos (pub gratuite) la télécommande logitech gère parfaitement :
1) une PS3
2) un lecteur dvd
3) un popcorn (disque multimedia)
4) Un switch audio video (HDMI + SPDIF)
5) Une Freebox HD
6) Une Neuf Box HD
7) Un ampli surround Yamaha

Soit 7 télécommandes !!!!!

P.S et ma femme s’en sert …..

L'image est superbe , la 9box réglée sur1080p60

Vivement que Free se connecte en pied d'immeuble (possible cette année d'après Free infra)
Pas testé le backup 512K, j'ai plus en ADSL, ni le téléphone entrant.. on verra plus tard..

Il y a bien deux fibres qui arrivent dans le BAB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 23:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Elle est effectivement en cours depuis début juin 2010. Les travaux de mise aux normes pour la mutualisation sur les sites de Paris-Habitat sont réalisés directement par SFR ( via une société sous-traitante ). Il s'agit ici du Groupe Porte de Montreuil ( Paris 20ème Sud-Est ) en particulier du square du Périgord et suivants à proximité !
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 23:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fan2ADSLavecFree a écrit:
Elle est effectivement en cours depuis début juin 2010. Les travaux de mise aux normes pour la mutualisation sur les sites de Paris-Habitat sont réalisés directement par SFR ( via une société sous-traitante ). Il s'agit ici du Groupe Porte de Montreuil ( Paris 20ème Sud-Est ) en particulier du square du Périgord et suivants à proximité !

En tout cas, il serait temps que les gens équipés par SFR puissent choisir l'offre de leur choix comme s'y était engagé l'opérateur et Paris Habitat. La fibre est en place depuis un moment dans ces immeubles...

Ça va venir mais ça traîne quand même...."Mises aux normes" !? Rolling Eyes Comme si l'opérateur n'avait pas su depuis le début qu'il devait mutualiser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 02:07:49 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALeX850
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
en fait je me suis fais fibré par sfr en juin 2009, y'a pas mal de temps donc. Et je me suis posé la question à propos de la fibre posée que récemment.
Donc dans le boitier mural posé il y a la câble optique qui sort d'un clapet, et en fait j'ai regardé dans la deuxième clapet "prévu" pour la mutualisation; mais en fait en l'ouvrant j'ai l'impression qu'il n'y a rien dedans... le contraire aurait été étonnant d'ailleurs.
Donc faut-il que je m'attende à ce que vous appelez "mise aux normes" ? (je n'ai pas bien suivi).
Mais je comprends pas bien l'intérêt : ils ont mis un deuxième emplacement pour faire joli ou ils attendaient qu'un autre opérateur le fasse ?
Merci pour vos réponses.
_________________
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 02:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ALeX850 a écrit:
Mais je comprends pas bien l'intérêt : ils ont mis un deuxième emplacement pour faire joli ou ils attendaient qu'un autre opérateur le fasse ?

En principe, le deuxième emplacement est destiné à une seconde fibre. Un opérateur alternatif est censé s'y connecter à partir du pied d'immeuble et ainsi accéder à son abonné.

Alors, je ne sais pas exactement ce que l'opérateur d'immeuble a réalisé mais je trouve curieux qu'il n'y ait pas une solution simple pour mutualiser ces logements. Comme déjà précisé, SFR s'y est engagé et Paris Habitat, en tant que signataire de la convention et représentant des locataires, devrait tout mettre en oeuvre pour faire respecter le contrat.

C'est peut-être en cours, je l'espère pour les habitants, mais ça traîne un peu trop lourdement. Il y a quand même un paquet d'immeubles PH à Paris dont les occupants pourraient choisir leur opérateur et leur offre. Il y a des lois, autant sur la libre concurrence que sur la FttH, pourquoi ne pas les mettre en pratique ? Les seules lois qui s'appliquent presque instantanément aujourd'hui sont les répressives, celles qui vont dans l'intérêt du citoyen s'oublient facilement, je trouve...Comme c'est bizarre... Razz
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 30 Septembre 2010 02:37:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 13:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pas mieux et joliment ficelé

Les seules lois qui s'appliquent presque instantanément aujourd'hui sont les répressives, celles qui vont dans l'intérêt du citoyen s'oublient facilement, je trouve...Comme c'est bizarre... Crying or Very sad
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 15:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Viens de téléphoner à Free Infrastructure..
Charmante demoiselle au téléphone..
Sa réponse:

Nous sommes en cours de discussion avec Paris Habitat !!

J'ai posté sur le blog de paris habitat:

http://jailafibre.unblog.fr/

Citation:
jean 30 septembre
jean

A propos de mutualisation..

Je viens d’appeler Free Infrastructure qui est en charge du déploiement d la fibre optique pour Free.

Réponse, nous sommes en cours de discussion avec Paris Habitat.

Depuis le tout début de l’annonce de l’offre triple play sociale, il était précisé que cette offre permettait d’avoir le FAI de son choix.

Je suis étonné que 2 ans après cette annonce

Communiqué du 11/02/2008
Par M. Bertrand DELANOË

PC Impact relayait l’info avec même des dates !!

La mise en route de cette offre FTTH sera progressive : elle sera opérationnelle pour la TNT dès juillet 2009 et décembre 2009 pour la téléphonie et internet. Le chantier débutera dès le second semestre 2008.

Avez vous une date pour la fin de ces “négociations” ?


On verra bien si ils daignent répondre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com