Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème double facturation suite à déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 09:19:02 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un problème que j'ai avec Free. Je vais essayer d'être clair.

J'ai lancé ma procédure de déménagement en début du mois de Février dernier, avant mon déménagement ayant lieu le 27 Février.
Jusque là tout va bien.

Désireux de disposer de l'ADSL le plus rapidement possible dans mon nouveau logement (l'ancien proprio était lui-même chez Free), je récupère le numéro France télécom dès Février puis contact la hotline pour continuer la procédure de déménagement.

Celle-ci me répond que l'ancien proprio disposant toujours de sa ligne, je dois attendre que celui-ci résilie. Ok, normal.

Par ailleurs, après avoir contacté l'ancien propriétaire, celui-ci me confirme bien avoir lancé une procédure de résiliation. Parfait.

Mon problème, c'est que la ligne ne s'est finalement libérée que le 18 Mars, date à laquelle j'ai pu continuer ma procédure pour ne disposer d'internet que le 26. Et Free m'a facturé sur mon ancienne ligne (coupée fin Février) le mois de mars en entier, plus le mois de mars de ma nouvelle ligne, à partir du 26 Mars pour celle-ci (prorata).

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir contacté en Février et Mars la hotline par téléphone (j'ai eu 1 bon sur 4-5 mauvais), mail (réponse formatée automatique) ou chat (des autistes au bout du chat, limite comique) pour savoir quand ou comment continuer la procédure. Mais la hotline me répondait systématiquement d'attendre que la ligne soit libérée. J'étais donc bloqué.

En envoyant une demande de remboursement pour le mois de Mars payé en entier et pour la Hotline qui ne m'a servi à rien (mais comment pouvais-je savoir que la ligne était enfin libre ?), la personne de la fidélisation client refuse de me rembourser sous prétexte que je n'ai pas contacté la hotline pour résoudre mon problème (? a-t-il lu ma lettre?)

Bref, je vais renvoyer un courrier, mais j'ai l'impression d'avoir à faire à une société d'incompétents arrogants limite malhonnêtes.

Ou bien est-ce moi qui ne suis pas Free-compatible Question

Cordialement,

Fabien Aubry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 11:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le fait de faire une demande de DEM ne résilie pas l'ancienne ligne aussi longtemps que la nouvelle n'est pas activée. (pour être précis, résiliation ancienne ligne en fin du mois de l'activation de la nouvelle).

Pour tester si la nouvelle ligne est dispo, il faut essayer de se réinscrire c'est la que tu peux le savoir.

Les procédures (et il me semble les CGV aussi) sont assez claire la dessus :
Ancienne ligne : A payer jusqu'à résiliation
Nouvelle ligne : A partir de l'activation, qui entraine par ailleurs la résiliation de l'ancienne.
Meme si tu n'as pas utiliser l'ancienne ligne (car plus dans les murs), elle reste facturée jusqu'a résiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 12:00:31 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour votre réponse.

Mais ce n'est pas normal! Je suis le seul que cela choque? C'est dingue!

D'une part, je paye le mois de Mars d'une ligne que je ne peux plus utiliser car j'ai déménagé et que Free a de toute façon coupée.

Ensuite il me facture tout le mois de Mars de l'ancienne ligne et un bout du mois de Mars de la nouvelle. Donc je paye deux fois.

Enfin, je ne suis responsable en rien de l'attente de la suite de ma procédure de déménagement. Si ça avait pris 6 mois, je faisais quoi? Je paye et basta?

Et puis j'ai vérifié régulièrement que la ligne était libre. En rentrant le numéro, le site me disait simplement :
"inscription de la ligne téléphonie 01XXXXXX vous bénéficiez des offres proposés ci-dessous Freebox total +service TV... ".

Ok, mais avec cette info, comment vraiment savoir si la ligne est libre et si je peux continuer en étant sûr de ne pas faire d'erreur et de ne pas me retrouver avec 2 forfaits?

Ce n'est quand même pas normal que cela fonctionne comme ça. C'est quoi ces méthodes?

Et en plus, on ne peut rien dire, parce que c'est comme ça. C'est Free.

Je suis d'accord que quand ça marche bien, ils ne sont pas mal. Enfin, disons qu'ils ont innové d'une façon intéressante il y a quelques années. D'où leur succès.
Mais leur service client est nul, il faut l'avouer.

Cordialement

Fabien Aubry


Dernière édition par FabienABC le Mercredi 9 Juin 2010 14:32:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 11:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En fin d'inscription ton numéro de DEM te sera demandé.
A partir du moment ou ilo est saisi et l'inscription validé, cela lance la résiliation de la ligne actuelle.

Ce process est logique, tu ne fait pas une résiliation, mais un déménagement, il est donc logique que Free continue à te facturer la ligne ancienne jusqu'à sa résiliation effective (NB d'ailleurs, la ligne reste en fonction jusqu'à sa résiliation réelle ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 12:38:43 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je te remercie pour ta réponse.

Ce que je ne trouve pas normal :

J'ai lancé la procédure de déménagement. Free m'a coupé la ligne de mon ancien appartement à la fin du mois.
J'ai déménagé. Je n'avais alors pas d'internet dans mon nouvel appartement.
De plus, je n'ai pas pu poursuivre la procédure, la ligne n'étant pas encore libre : je devais attendre la résiliation complète de l'ancien propriétaire (aussi chez Free).
Ce n'était donc pas dépendant de ma volonté. Je n'ai donc pas pu résilier mon ancienne ligne, vu que cette résiliation se fait en même temps que l'ouverture de la nouvelle.

MAIS Free m'a facturé pour ce mois sans internet, alors que je n'avais pas de possibilité de l'avoir (la ligne a fini par être libérée à la fin du mois).
Et lorsque j'ai fini par avoir ma nouvelle ligne, Free me l'a bien facturé à partir de ce moment me faisant payer une partie de ce mois en double :
Mois de Mars --> 29,99€ ancienne ligne coupée + prorata 26 mars au 31 mars nouvelle ligne --> 4,99 euros.

Je n'aurai du payer que le prorata.

Juste pour être clair, mais visiblement, c'est ma façon de voir les choses qui doit être stupide ou non freelogique, voici le déroulement précis :

03/02/10 : début du formulaire de déménagement du numéro 014094XXX (mon ancien domicile)
05/02/10 : Ayant le numéro de mon futur logement, appel hotline pour suite procédure (1,366€) → réponse : attendre que la ligne soit libérée par l'actuel proprio.
23/02/10 : Appel hotline pour suite procédure (2,034€) → réponse : attendre
27/02/10 : Déménagement
01/03/10 : Coupure de l’accès haut-débit de mon ancien domicile 014094XXX
02/03/10 : Facturation Free ancien domicile 014094XXX pour Mars (29,99€)
04/03/10 : Appel hotline pour suite procédure (2,788€) → réponse : attendre
09/03/10 : Appel hotline pour suite procédure (1,224€) → réponse : attendre
11/03/10 : Mail Hotline → Renvoi vers Assistance proximité
13/03/10 : Chat Hotline → réponse : attendre
18/03/10 : Ligne libérée : suite procédure sur numéro 016907XXX (nouveau domicile) (hotline, par sécurité : 6,533€)
26/03/10 : Activation accès internet 016907XXX
02/04/10 : Facturation Free 016907XXX Avril + Prorata 26/03/10 au 31/03/10

C'est logique ça?

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 13:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors, dans ton cas, il me semble que tu peux demander le remboursement du mois sans internet (voir sur le site, via ton compte la demande de remboursement).

Ce qui m'étonne c'est que l'ancienne ligne ait été coupée avant que la nouvelle soit la ...

Peut etre que qq'un pourra t'en dire plus, ou si un corp passes par la te déméler tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 14:21:46 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai fait une première demande de remboursement par courrier à Free qui a été refusée sous prétexte que je n'aurai pas essayé de contacter la hotline. Ce qui est bien évidemment faux. Je les ai contacté à plusieurs reprises et par plusieurs méthodes.

Par contre, le fait que la ligne de mon ancien appart ait été coupé est bien évidemment non vérifiable vu que j'ai déménagé 2 jours avant.

Mais dans le formulaire de déménagement de Free, il est bien précisé : "l'accès Free Haut débit de votre ancien domicile 01XXX continuera à fonctionner jusqu'au 1er Mars 2010. Vous disposez alors jusqu'au 01 Avril 2010 pour vous inscrire à un nouveau Forfait Free Haut débit...".
Ce qui me convenait parfaitement, vu que je déménageais le 27 Avril.

Je veux bien en discuter avec quelqu'un de Free ou caca pipi popo (?), s'ils peuvent m'éclaircir un peu. Il y a une méthode pour attirer leur attention?

Encore merci pour tes interventions.

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 14:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






FabienABC a écrit:
Mais dans le formulaire de déménagement de Free, il est bien précisé : "l'accès Free Haut débit de votre ancien domicile 01XXX continuera à fonctionner jusqu'au 1er Mars 2010.


Ce texte est faux : l'abonnement n'est en réalité résilié qu'à la fin du mois où tu valides une nouvelle inscription.
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 15:48:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est étrange quand même d'apprendre sur un forum que ce texte est faux sachant tout de même que je ne l'invente pas. Je cite tout simplement le formulaire de déménagement Free. Je peux vous envoyer le pdf.

Comprenez-moi. J'ai un document provenant directement de mon espace de gestion Free et vous qui me dites que c'est faux. Qui croire? La réalité? Il faut croire qu'elle vous donnerait raison, vu ce qui c'est passé, ce qui est tout de même surprenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 16:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






FabienABC a écrit:
Je peux vous envoyer le pdf.


Je n'ai pas dit que c'était toi qui avais inventé le texte : j'ai eu le même quand j'ai fait mon déménagement.

Mais le texte ne correspond pas à ce qui se produit en réalité : l'accès n'est coupé qu'à la fin du mois de réinscription.
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 16:12:00 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien sûr, je comprends bien. Mais du coup, Free là dedans : ils envoient un texte mais il faut comprendre autre chose. C'est quand même anormal. C'est pour ça que je râle.

Concrètement, moi, dans mon nouvel appart (vu que je déménageais et c'est pour ça que j'ai pratiqué la "procédure de déménagement"), je n'avais pas internet et j'étais dans l'impossibilité de l'avoir.
Sachant qu'en plus, ils m'ont facturé le mois en double pour une partie (à la fois l'ancienne et la nouvelle ligne).

Je sais que ça a l'air étrange comme ça, mais cette situation m'énerve et je la trouve anormale. Mais visiblement ça vient de moi?


Dernière édition par FabienABC le Vendredi 11 Juin 2010 16:13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 20:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fonnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





FabienABC a écrit:
Bien sûr, je comprends bien. Mais du coup, Free là dedans : ils envoient un texte mais il faut comprendre autre chose. C'est quand même anormal. C'est pour ça que je râle.

Concrètement, moi, dans mon nouvel appart (vu que je déménageais et c'est pour ça que j'ai pratiqué la "procédure de déménagement"), je n'avais pas internet et j'étais dans l'impossibilité de l'avoir.
Sachant qu'en plus, ils m'ont facturé le mois en double pour une partie (à la fois l'ancienne et la nouvelle ligne).

Je sais que ça a l'air étrange comme ça, mais cette situation m'énerve et je la trouve anormale. Mais visiblement ça vient de moi?


Non, moi aussi je trouve cela anormal et scandaleux. Je sors d'un tchat édifiant avec la Hotline qui me confirme donc que la double facturation concerne tous les abonnés qui déménagent et que la procédure de déménagement indiquée sur le site de Free provoque forcément la double facturation. Pour ne pas trop payer, j'en conclus qu'il faut s'abonner à son nouveau logement le plus tard possible dans le mois mais sans passer le début du mois suivant... Je vous laisse lire le tchat et je lirai avec intérêt vos avis et conseils. Je ne perdrais pas d'argent à envoyer des RAR à Free vu ce qui est arrivé à FabienABC et à de nombreux autres freenautes qui ont eu le même problème (faites une recherche sur google avec "Free déménagement double facture", c'est assez parlant...) mais je vais plutôt dépenser des timbres s'il le faut pour contacter des associations de consommateur. Je suis chez Free depuis 2003, il est fort possible que 2010 soit ma dernière année chez eux.

---


[17-08-2010 17h49] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[17h53] Assistance: Mme/M. ***, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: ***@Free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ***
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[17h53] Moi: bonjour

[17h53] Assistance: Bonjour, veuillez me confirmer l'exactitude des informations ci-dessus.

[17h54] Moi: c'est parfait

[17h57] Moi: j'ai un problème concernant une double facturation du mois de juillet 2010. J'ai déménagé et le formulaire de déménagement précise que la ligne a cessé de fonctionner le 01/07/2010. Or sur la facture 07-********* de mon ancien logement, j'ai une facturation de 29.99 pour le mois de juillet. Comme sur ma facture 08-********* de mon nouveau logement j'ai un prorata pour le mois de juillet de 22.99, j'estime qu'il y a une erreur et que les 29.99 de la facture de juillet de mon ancien logement devrait m'être remboursés.

[17h59] Assistance: Oui, pour la période de juillet Free vous a facturé de 29,99 euros de l'ancien compte une somme nommée prorata de nouveau compte car il a été activé en juillet aussi.

[18h00] Moi: pourquoi dois-je payer l'abonnement Free de l'ancien compte pour juillet ???

[18h01] Assistance: Car la résiliation a été effective que vers la fin de mois de juillet.

[18h03] Moi: Pourquoi est-ce que le formulaire de déménagement me précise que la résiliation aura lieu le 01/07/2010 dans ce cas ? J'ai fais ma demande de déménagement suffisamment tôt pour que cette résiliation soit effective au 01/07/2010. J'ai le formulaire de déménagement DEM******* qui prouve ces deux points.

[18h05] Assistance: La résiliation de l'ancien compte sera prise en compte une fois vous effectuez la nouvelle inscription sur le nouveau logement.

[18h08] Moi: La nouvelle inscription a été lancé le 2 juillet et le compte activé le 8 juillet, ce que confirme le prorata à payer pour juillet dans la facture d'août du nouveau compte. Pourquoi dois-je payer en plus le mois de juillet en entier sur la facture de l'ancien compte ? En plus, si l'ancienne ligne a été fermée "vers la fin du mois de juillet", ce n'est nullement ce qui est indiquée sur le formulaire de déménagement.

[18h11] Assistance: Prorata Free Haut Débit du 08/07/2010 au 31/07/2010

[18h12] Assistance: Date de résiliation de l'ancien compte a été effectué le 05/07/2010 12:28:19

[18h12] Assistance: Elle sera effective vers la fin de mois Juillet.

[18h13] Moi: Demande de la date de résiliation : 3 juin 2010, j'ai le formulaire sous les yeux. L'ancienne ligne continuera de fonctionner jusqu'au 01 juillet 2010. Je ne vois toujours pas ce qui justifie que je paie le mois de juillet pour l'ancienne ligne.

[18h14] Assistance: Car la résiliation n'a pas été effectué avant le 20 de mois de juin.

[18h17] Moi: Et alors ??? J'ai suivi la procédure pour pouvoir déménager début juillet. Ce que vous écrivez signifie que si l'on déménage à partir du 21 juin de n'importe quel mois, il n'y a aucun moyen d'éviter de payer le mois suivant. Cela me paraît hautement improbable et si c'est le cas, j'aimerais que vous m'expliquiez quand j'aurais dû demander le déménagement de la ligne pour ne pas avoir à payer le mois de juillet et le prorata du mois de juillet sur la nouvelle facture.

[18h20] Assistance: Le début de mois de juin.

[18h20] Assistance: Vous payez le mois de juillet et la prorata car pendant ce mois vous aviez deux abonnements actifs.

[18h21] Moi: C'est ce que j'ai fait, date de la demande de déménagement : 3 juin 2010. (DEM*******)

[18h21] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[17-08-2010 18h21] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[18h25] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[18h25] Moi: Avec plaisir.

[18h27] Assistance: Comme je vous ai informé, la résilié de l'ancien abonnement sera effectué lors de la nouvelle inscription.

[18h27] Moi: Comme je l'écrivais avant l'interruption, j'ai bien effectué la demande de déménagement début juin. Date de la demande de déménagement : 3 juin 2010. (DEM******* imprimé le 03/06/2010 à 07h57)

[18h27] Moi: la nouvelle nouvelle inscription est faite depuis le 8 juillet.

[18h28] Moi: Je vous écris depuis ma nouvelle ligne, active depuis le 8 juillet. C'est fait, elle est active !

[18h29] Assistance: C'est comme si vous avez demandé la résiliation de l'ancien abonnement le 8 Juillet.

[18h29] Assistance: Date de souscription 05/07/2010 à 12:28:19

[18h29] Assistance: Et non pas le 8.

[18h29] Assistance: Et c'est le même jours de la résiliation de votre ancien compte.

[18h30] Moi: Dans ce cas comment aurais-je dû procéder pour éviter la double facturation ??? Telle que vous décrivez la situation, il n'y aucun moyen de l'éviter et la date de la demande de déménagement ne sert à rien.

[18h33] Assistance: Si vous ne souhaitez pas être facture, lors d'un déménagement, vous résiliez l'ancien abonnement vous nous envoyez la Freebox et vous effectuez une nouvelle inscription sur le nouveau logement.

[18h35] Moi: Vous me dites donc que si l'on suit la procédure de déménagement proposée sur le site de Free (on garde le modem comme précisé dans la procédure), on paie le mois du déménagement et le pro rata du mois d'emménagement même si c'est le même mois ?

[18h36] Assistance: Oui, car pendant la période de prorata vous avez eu deux abonnements actifs.

[18h38] Moi: Mais pourquoi est-ce que cela n'est pas précisé sur la procédure de déménagement ??? "Vous devrez payer l'abonnement de l'ancienne ligne jusqu'à ouverture de la nouvelle et en plus une somme supplémentaire au pro rata du jour d'activation de la nouvelle ligne" ? Comment est-ce possible de ne pas mentionner une telle chose ?

[18h40] Assistance: Mr ***, sans le mentionner vous pensez que c'est normal qu'une personne a deux oui trois abonnements et on lui facture pour un seul ?

[18h43] Moi: Mais il ne s'agit pas de cela ! J'ai suivi à la lettre ce qui est décrit pour le déménagement de la ligne en respectant les délais indiqué pour ne pas avoir de chevauchement d'abonnement et après coup, j'apprends que cette procédure me coûte un mois d'abonnement sur une ligne à laquelle je n'ai plus accès et qui m'est indiquée coupée sur le formulaire que j'ai rempli début juillet et pas fin juillet. J'apprends aussi aujourd'hui que pour éviter la double facturation du mois de juillet j'aurais du faire quelque chose qui n'est pas précisé sur le site de Free. Comprenez mon désarroi !

[18h44] Assistance: Comme je vous ai expliqué durant la prorata, vous payez deux abonnement l'ancien qui est en cours de résiliation, et le nouveau activé.

[18h44] Assistance: Et c'est le cas pour tout les abonnés Free qui déménagent.

[18h45] Moi: Et cela est précisé où exactement ? Je veux dire, dans quel paragraphe des CGV concernant le déménagement car je ne trouve pas là.

[18h45] Assistance: Vous payez deux abonnement car vous en aviez deux.

[18h47] Moi: Pour reprendre votre question plus haut, vous trouvez normal qu'une personne n'ayant accès qu'à un seul abonnement à la fois car déménagement et déménagement de ligne paie deux abonnements alors qu'il est impossible d'utiliser les deux lignes (un seul modem, plus d'accès à l'ancien logement) ?

[18h48] Moi: Et j'attends votre réponse pour les CGV.

[18h48] Assistance: Merci d'envoyer un courrier de réclamation à cette adresse :
Free
Service Réclamation
75371 Paris Cedex 08

[18h49] Moi: Avec quels documents, svp ?

[18h51] Assistance: http://ftp.Free.fr/pub/assista.....ration.pdf

[18h51] Assistance: Ce document.

[18h53] Moi: Ok, merci. Une dernière question : à quelle date limite dans le mois doit-on envoyer une demande de résiliation d'abonnement pour ne payer que le mois courant à Free et pas le suivant ?

[18h56] Assistance: Si Free reçoit la résiliation avant le 20 la résiliation sera effective vers la fin de mois en cours, si on reçoit la demande après le 20 la résiliation sera effective vers la fin de mois prochain.

[18h56] Moi: Très bien, c'est noté. Merci, je n'ai plus de question.

[19h00] Assistance: J'espère que j'ai été clair avec vous Mr ***?

[19h04] Moi: Oui, très clair, et je trouve bien navrant de constater sur de nombreux forums que je ne suis vraiment pas le seul à avoir ce problème et à trouver cela complètement anormal.

[19h06] Assistance: Bonne soirée.

[19h06] Moi: Pareillement.

[19h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[17-08-2010 19h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 21:51:36 NRA : CTM31 (Castelmaurou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 105
Sexe :
Ville : Castelmaurou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir
maintenant c est tres simple tu résilié et révoque l autorisation de prélévement et va voir chez alice qui appartiens a Free.en clair il faut résilié avant le 20 et refaire un nouveau abonnement.rien de logique dans tous ça
cordialement


Dernière édition par polar le Mardi 17 Août 2010 21:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 23:40:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fonnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





polar a écrit:
bonsoir
maintenant c est tres simple tu résilié et révoque l autorisation de prélévement et va voir chez alice qui appartiens a Free.en clair il faut résilié avant le 20 et refaire un nouveau abonnement.rien de logique dans tous ça
cordialement


Rien de logique dans tout ça en effet. Je ne comprends pas du tout votre point de vue et la méthodologie que vous proposez, d'autant que je ne parle pas de résiliation mais de déménagement de ligne. Merci quand même de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 09:41:59 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3714 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FabienABC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Personnellement, en me rendant compte qu'il faudrait aller jusqu'au juge de proximité, j'ai fini par laisser tomber et c'est ainsi que leur technique marche. Des manières de voleurs.

Autant techniquement, Free fonctionne bien (leur matériel a tout de même perdu son avance technologique) autant leur service commercial et surtout leurs hotlines sont déplorables. Ce sont les plus chères et les plus nulles qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je ne suis tombé qu'une seule fois sur quelqu'un de compétent. Alors ce qui est évident, c'est que quand tout va bien, Free, c'est bien, mais dès qu'il y a un problème, c'est incroyable de trouver une société aussi nulle.

Et quand je lis votre chat, je me dis qu'ils sont vraiment limites et surtout méprisant. Je ne comprends pas qu'une société puisse tolérer cela. Pour moi, j'ai toujours eu une impression d'immaturité et d'irresponsabilité totale dès que j'ai pu avoir affaire aux personnes de Free (service commercial et hotline).

Evidemment, il doit bien avoir des soucis chez la concurrence mais moi qui possède mon forfait mobile chez SFR, lorsque j'appelle le service client, c'est un coût téléphonique normal et surtout, ils me remboursent quand ils ont tort tout en étant à peu près aimable. Résultat : je ne prendrai jamais de forfait chez Free et je déconseillerai les gens d'y aller, même si l'offre est moins chère.

En tout cas, ce n'est sûrement pas pour rien que les concurrents ont largement dépassé Free en nouveaux clients.

J'ai Free, j'ai tout compris.

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com