Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 20:35:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee nux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

D'après Thomas Beligne de l'association Freenews, l'incident est régional et concernerait à la fois les abonnés de Free et de Alice ( environ 10000 ). Les remboursements devraient intervenir au terme des problèmes. Des incidents similaires, mais moins graves, ont eu lieu dans le Tarn, les Alpes, et l'Aisne.

L'association Freenews se propose d'effectuer une remontée collective des tous ces incidents en envoyant un mail à simplefreenaute@freenews.fr en précisant le numéro de ligne France Telecom. Je vous invite donc à écrire à Thomas de façon individuelle.

Voir : http://www.freenews.fr/spip.php?article8465

Cette remontée collective est une bonne nouvelle dans la mesure, ou nous ne sommes pas obligés de passer par le signalement d'incident individuel aux services techniques payants et voir nos factures de telephone grimper d'un coup. Peut-être que cela accélérera la réaction de Free.

Ceci dit, la plupart d'entre nous avons déjà entrepris cette démarche individuelle "payante". Il va de soi que Free doit nous rembourser ces appels, surtout si les incidents sont de leur fait. De plus, la facturation de la hotline, pratique pourtant interdite depuis la loi Chatel du 3 janvier 2008, est proprement scandaleuse puisque pratiquée sur l'ensemble de la région depuis le début des incidents par le biais de nos téléphones portables ...

Je vous invite donc à rejoindre notre collectif afin de signifier votre mécontentement et commencer à mettre en place les demandes de remboursements en écrivant à (freenautes[arrowbase]pygmee[point]fr).

Depuis la publication de l'article sur Charente Libre, nous sommes aujourd'hui une cinquantaine Smile

Lee Nux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 20:48:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gm-16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai oublié de signaler que je suis sur Roc 16.

Comme chaque soir les blocages d'image ont "redémarré" !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 21:09:13 NRA : RUL16 (Ruelle Sur Touvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bb16600
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Les ennuis ont commencé en janvier 2010.
Visite d'un technicien à domicile le 18/02/2010 suivi d'un ticket d'incident où tout va bien d'après FT.
Calme et fonctionnement correct du service de mi-mars à mi-mai.
Depuis, coupure totale des services pour des durées allant de quelques minutes à plusieures heures.
Appel HotLine (prohibitif le prix et un tech qui fait durer le plaisir) suivi de nouveau du passage d'un technicien le 10/06/2010.
Bilan : Il parait que ces problèmes viennent de l'intégration des clients ALICE et surtout aucune date pour la fin des perturbations.
En plus, j'ai tout compris (comme dans la pub Very Happy ) j'ai aussi mon abonnement Canal+ sur le même tuyau.

ALORS Groupons nous pour obtenir au plus vite le respect des conditions de fonctionnement nominales.

Je relaye l'info de l'existence de ce forum auprès de mes collègues de travail abonnés eux aussi à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 22:55:25 NRA : NSC16 (Nersac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : 16440

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Habitant de Nersac

Bonjour a tous

Nous sommes heureux de découvrir l'article de la Charente libre de ces fameux problemes de chez Free.
Pour notre cas les soucis ont commencés depuis decembre 2009, et comme vous, l'assistance téléphonique d'une totale incapacité de répondre a nos probleme, se bornant à des procédures qui n'ont point solutionées ces pannes de ligne: image figée, plus de telephone pas de débit internet ou plus de connexion.
Nombreux de notre famille ou amis sont Free et ces mêmes problemes sont identiques chez les uns et les autres.
Nous avons pensez a une amélioration aprés la nouvelle version Free, mais quenini!..
Je suis trés déçu, nous avons toujours été trés satisfait des services Free, abonné depuis juin 2008.
Nous avions l'habitude de louer des films en VOD , mais depuis ces problemes il nous etait impossible de les vissionner (code erreur a l'écran, blocage image, du son et décallage) suite à une plainte aux service Free il nous as été remboursé.
Tout ça pour vous dire, que nous avons pris une initiative personnel, par courrier recommandé aux services abonnements, afin de leur demander des explications sur ces dysfonctionnements pour un service non rendu.
Et que si aucunes améliorations notable n'est portée dans les prochains jours, nous prendrons pour notre part les dispositions necessaires.(changement FAI)
nous vous informerons des suites de notre réclamation.
bonne lecture a vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 23:50:33 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aje16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : LA COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Même problème pour moi, après plusieurs appels à l'assistance, on vient de me faire un échange de la Freebox HD et bizarremnt toujours le même problème pour réceptionner la télé le soir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 07:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





gm-16 a écrit:
Bonsoir,

J'ai oublié de signaler que je suis sur Roc 16.

Comme chaque soir les blocages d'image ont "redémarré" !!!!!!


Bonjour
Il faut indiquer votre n° dans le profil.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 08:29:45 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour les remboursements, je l'ai précisé à certains par mail, je ne garamtis rien par mon biais même si je vais évidemment demander.
Si ce n'est pas le cas, les assos de consommateurs devraient pouvoir vous aider vu le très grand nombre de clients touchés.

Je remonte un premier jet dans la matinée (déjà 25 numéros).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 09:08:04 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis également concerné par ces déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines Confused ...
... comme l'ensemble des personnes de ce post ouvert en mai : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1484409#1484409
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 11:02:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les premiers n° sont remontés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 12:37:46 NRA : GAR16 (Garat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4953 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMarc16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Dirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et un de plus sur GAR16: déconnexions régulières du même type (toutes les 30s le soir) depuis le 2 mai 2010 suivies de périodes d'accalmies, comme en ce moment: les remontées des utilisateurs et autres articles dans la presse locale porteraient-elles leurs fruits ?? wait and see.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:24:08 NRA : GAM16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2413 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oceanrider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Idem pour moi :
- freeze partiel et répété de l'image le soir ou l'après-midi le week-end (bref, inregardable)
- perte de connexion fréquente (la Freebox continue à afficher l'heure mais plus aucune navigation n'est possible)
- bloquage sur le rectangle fixe au reboot durant quelques minutes à une heure

Mes caractéristiques de ligne :
- Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
- NRA : GAM16
- Longueur : 2413 mètres
- Affaiblissement : 36 dB

J'ai contacté comme vous tous à de multiples reprises la hotline tchat grace à ma connexion 3G (hors de question de payer l'appel avec mon portable !) : au bout d'une demi heure de recherche, la réponse est toujours la même : " le problème est général, je vous invite à patienter. Est-ce que tout est clair ? "

A défaut d'amélioration, déménageant dans 2 mois, ma réponse à moi risque d'être toute trouvée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:25:41 NRA : GAM16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2413 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oceanrider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça s'invente pas, ma connexion est tombée pile au moment de poster mon précédent message !

Serait-ce un complot ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 15:57:19 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1026 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je découvre grâce à la Charente Libre que je ne suis pas le seul à avoir des pertes de connexions incessantes depuis 1 à 2 mois et le téléphone qui cesse de fonctionner très souvent aussi.

ROC16 Sad

PHC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 17:06:37 NRA : NSC16 (Nersac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4562 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FBLedge
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Roullet St Estèphe france

Forfait : Non abonné à Free





vu sur : http://www.charentelibre.com/a.....cle=331002

Bjr à tous,

Pour ma part j'étais client ALICE jusqu'à la semaine dernière.
Je me suis vu proposer la version 5 de la AliceBox by Free et pour ma part c'est là que les problèmes ont commencés Crying or Very sad

Régulièrement tout au long de la journée j'avais des pertes de connexion mais surtout le soir.
Je suis webmaster amateur alors je ne vous raconte pas l'angoisse chaque soir pour faire le MAJ Sad
Après BEAUCOUP (énormément) d'appel à la hotline, sans jamais savoir pourquoi sa ne marchais pas et surtout sans jamais trouver la solution, j'ai finit par jeter l'éponge.
J'ai revue tout mon équipement, fait venir un électricien pour vérifier mon installation, formater mes 3 PC, acheté de nouveaux câbles, de nouveaux CPL.
Bref absolument tout à était vérifier 4 fois par des personnes différentes et tjrs le même problème.
Sur l'ensemble des appels à la hotline j'ai réussi à avoir 2 fois des personnes sérieuses qui ont réellement essayé de m'aider, le reste du temps les hotlineur n'en avait absolument rien à faire, arrogant, incompétent, et jamais aucun n'a remis en cause leur système ni même leurs produits. Aucun échange de Box ne m'a été proposé, RIEN des nuls !
A partir du moment ou pour eux la Box n'avait pas été déconnecter il n'y avait pas de problème, c'était forcement moi le naze.
Lors d'un appel la communication à était interrompu en court et même là les gars me soupçonnais de ne pas savoir utiliser mon téléphone Rolling Eyes
De plus je suis du métier entant que technicien hardware et je vous dit pas les conneries que j'ai entendues !
Limite ça aurait était de la faute du chat du voisin ...

Désespéré je suis retourné chez Orange et là comme par magie tout re-fonctionne est je n'ai plus aucun souci Shocked

Serte c'est plus cher mais au moins sa marche Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 18:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KarineenCharente
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je découvre ce forum grâce à la Charente libre ... on a depuis fin mars des soucis avec internet qui ne fonctionne pas, puis fonctionne etc. parfois jusqu'à une journée sans internet ...

Je vais donc voir ce qui se dit mais je vois déjà que nous ne sommes pas les seuls.
_________________
Des soucis depuis fin mars ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com