Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox hd bloqué étape 2 et problème freeplug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 08:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour, j'ai reçu ma Freebox hier, j'ai tout installé, j'ai relié la Freebox optique en éthernet à mon pc et à la Freebox hd.
je me sers des CPL uniquement comme alimentation de me boitiers Freebox (c'est à dire que j'ai pas branché la prise éthernet des CPL sur les box).
au début, les CPL restaient vert fixe.
mais en allumant la Freebox hd pour l'initialiser, ils sont devenus clignotants et ma Freebox hd reste bloquée à l'étape 2.
internet fonctionne correctement sur mon ordinateur, pour ce qui est du téléphone, hier soir sa ne fonctionnait pas, il faudra que je rééssaye aujourd'hui.

j'ai 2 questions:
- est ce normal que les CPL clignotent verts même si ils sont uniquement utilisés en tant qu'alimentaion???
- pourquoi je reste bloquée à l'étape 2 sous le Freebox hd???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 09:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





personne ne peut m'aider??
je voulais juste apprter une petite info: j'ai mon freeplug branché de la Freebox optique directement branché sur une oprise de courant, mais celui de la Freebox hd est branché sur la multiprise de la TV avec tous les autres équipements TV (lecteur dvd,etc...). est ce que c'est pour ça que les freeplug clignotent et que je n'arrive pas à aller plus loin que l'étape 2???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 09:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





rouliepretresse a écrit:
les CPL clignotent verts même si ils sont uniquement utilisés en tant qu'alimentaion

Pour les Freeplugs,
- rouge: actif, pas associé (ne voit pas d' "amis")
- vert: actif, associé (voit au moins un "ami")
- clignotant vert: en veille
Donc, ton comportement est normal

rouliepretresse a écrit:
rouliepretresse a écrit:
pourquoi je reste bloquée à l'étape 2 sous le Freebox hd?

[...]
pourquoi je reste bloquée à l'étape 2 sous le Freebox hd?

Vérifie que le câble entre le boitier optique et le boitier HD est bien branché (connecte-le sur l'un des 4 ports).
Ensuite, réinitialise le boitier HD (il faut que tu voies "FIRMWARE" marqué sur l'afficheur).

ça devrait passer ensuite
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 11:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





le cable éthernet entre le boitier hd et le boitier optique est bien branché, il y a de la lumière verte qui clignote comme quoi il y a transfert.
ce soir je réessairais d'insatller tout le matériel comme si c'était la première fois, j'espère que sa va changer quelquechose.

ps: j'ai entendu dire qu'il faut attendre 48 à 72h avant d'avoir tous les ervice, c'est vrai????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 12:14:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui...C'est le délai pour que la migration de tous les services se fasse. Pour le boîtier HD, n'oublie qu'il faut le rebrancher en maintenant un des boutons en façade appuyés (réinitialisation)... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





j'ai refait un reboot et même un hard reboot du boitier hd, mais sans résultats, je verrais ce soir.
est ce que ce problème est déjà arrivé a quelqu'un??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 15:03:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avec du matériel neuf, je n'en ai pas souvenir...Recommence à zéro comme tu dis et ça devrait marcher...Essaye toujours pour tester avec le câble éthernet fourni, histoire que ce ne soit pas le tien qui pose souci...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 15:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





c'est ce que je vais essayer de faire... si sa se trouve, sa vient de mon cable éthernet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 15:57:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout compte fait, au départ, tu aurais peut-être mieux fait de te servir du CPL pour connecter la HD et voir ce que ça donnait. Si cette connexion n'était pas satisfaisante, tu passais à l'éthernet...J'ai un peu essayé de te suggérer cette possibilité mais ma démarche n'a pas trop été suivi de succès... Very Happy

Enfin, fais tous tes essais et voyons le résultat... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 00:02:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rubidium
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour j'ai exactement le même problème que toi :

matériel reçu le 17. C'est l'hallu et je suis loin d'être un newbie en install de boîtier Free mais j'avais jamais eu en fibre optique avant.
Alors déjà j'adore il y a deux notices avec des images différentes mais aucune ne correspond vraiment à mon boîtier.

J'ai bien raccordé en CPL après les avoir synchro et bloquage sur "Etape 2"
Idem directement en ethernet...
Passer pas mal de temps et fait plein de tests... RIEN !
Le net et wifi marche nikel...

J'ai pas testé un hard reboot du boîtier fibre optique n'étant plus sur place pour le moment. Et encore moins un hard reboot du boîtier HD.

Alors question :

- pourquoi il n'y a plus de prise ethernet jaune sur le boitier fibre optique alors que sur le boitier HD il y en a un ?
j'en déduis donc qu'il faut utiliser un des 4 ports ? (la doc n' a pas prévu ce cas de figure c'est un peu n'imp...)

- délai de migration ?


Demain soir en rentrant je tente le hard reboot du boitier HD en ethernet mais je vais tuer qqun si ça marche pas !!!!

Rien ! Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 09:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





hier soir j'ai enfin eu le téléphone donc délai de mise en service du téléphone: 24h.
mais pour la tv tjs rien, même en CPL.
j'attend ce week end pour voir si il y a un délai de mise en service aussi pour la TV, et si sa ne marche pas, je rebranche tout comme si c'était la première fois et on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 20:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





et voilà, en rentrant du boulot, j'ai tout branché en CPL (comme hier soir) et là, sa a marché!!!! mais sa marchait qu'a moitié, sa bugguait s'en cesse, je ne pouvais même pas regarder 2s de TV.
alors j'ai tout remis en éthernet et la sa fonctionne très bien!!!
je pense qu'il fallait attendre la mise en activation de la TV sur la ligne.
j'au rais aimé que quequ'un me prévienne...tant pis... au moins pour ceux qui auront ce problème: attendez environ 24 à 48h le temps que tout se mette en place sur la ligne.
bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 02:42:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rubidium
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok j'ai réussi à faire fonctionner le boîtier HD et passé l'étape 2 en CPL 48h après la mise en place du matos.
Je branche en HDMI direct.

La box HD s'allume je regarde la TV quelques secondes, je commence à initialiser le disque dur, etc, et là COUPURE.
Le boîtier ne réagit plus, la télécommande non plus. Mais l'alimentation est toujours active, on entend un léger ronflement.
Je débranche et je rebranche, le boîtier n'affiche plus rien. (chose que j'avais déjà remarqué dans mes essais 48h avant)

Il faut débrancher pendant au moins une minute et rebrancher pour que le boîtier HD s'allume à nouveau pour recouper très rapidement...

Ok donc hard reboot du boîtier fibre optique, maj firmware du boîtier en ethernet. Tjs le même résultat...
Branchement sans HDMI, donc avec péritel. Pareil s'éteint très rapidement et impossibilité de la redémarrer sans débrancher pendant une bonne minute.... pour que le boîtier plante au bout de quelques secondes d'affichage TV ou menus Freebox...

donc j'en conclue que le boîtier HD est défectueux et semblait l'être dès le départ, génial !! :/

Pfffffffffffff............ ça me gonfle grave là.... c'est le parcours du combattant...

que faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 02:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rubidium
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





précision :

je ne peux pas utiliser le boîtier fibre optique directement sur la TV, vu que le raccordement fibre optique posé par Free est à l'autre bout de l'appart par rapport à la TV. D'où l'importance du boîtier HD.

(L'installation était déjà faite comme çà)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 11:43:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu essayé de raccorder le boîtier HD à celui optique avec le câble éthernet ? Réinitialise la HD si elle bloque. Si rien n'y fait, appelle la hotline.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com