Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte des hotspots FreeWiFi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 18:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FAMELART
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

je m'aperçois que les cartes des hotspots neuf sont à jours de nombreux points wifi.

Malheureusement pour nous les freenautes, nos cartes de hotspots freewifi sont bien vides ou clairsemées.

Je suis dans un lotissement à Laon, nous sommes à 3 voisins proches à envoyer autour de notre maison les ondes du freewifi et personne ne le sait. D'autres dans notre ville émettent aussi et personne ne le sait...

Donc ma question est: comment inscrire sur une carte qui serait disponible sur le net la position de nos hotspots freewifi ?

Le mieux serait de prévoir dans l'interface de gestion une case qui permettrait à Free de nous positionner sur cette carte avec notre accord.

j'ai été en vacances dernièrement, et j'étais dans un appartement ou j'ai pu surfer grâce au freewifi présent.

Avant d'arriver sur place rien ne me disait que j'allais pouvoir trouver un freewifi.

A quoi sert d'avoir un réseau de freewifi si on ne sait pas ou ils sont.

Avant de s'abonner à un fournisseur d'accès internet beaucoup vont sur le web pour voir les avantages et les faiblesses de chacun.

Avoir une carte de France disponible avec tout les freewifi serait un plus au recrutement de nouveaux freenautes

cordialement
_________________
73 ans.
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 08:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FAMELART
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je suis un peu déçu par le manque de réaction de la communauté freenaute sur le besoin d'avoir une carte à jour et complète des hotspots freewifi.
N'y a t il plus de communauté Free ?
cordialement
_________________
73 ans.
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 10:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





FAMELART a écrit:
N'y a t il plus de communauté Free ?

Ou alors, elle est en vacances? Smile

Les personnes qui utilisent "Freewifi connect", dispo sur iPhone (je ne sais pas si c'est dispo sous Android?) mettent à jour automatiquement la carte ci-dessous:
http://iphone.r0ro.fr/fwConnect/map.php

FAMELART a écrit:
les cartes des hotspots neuf sont à jours de nombreux points wifi.
Malheureusement pour nous les freenautes, nos cartes de hotspots freewifi sont bien vides ou clairsemées.
[...]
j'ai été en vacances dernièrement, et j'étais dans un appartement ou j'ai pu surfer grâce au freewifi présent.

Avant d'arriver sur place rien ne me disait que j'allais pouvoir trouver un freewifi.

D'un côté, imagine que
- tu prévois d'aller en vacances à l'adresse "75 rue de Paris, Marseille"
- une carte freewifi existe, et t'indique que FreeWifi est disponible à cette adresse exactement!
- tu y vas, et tu ne détectes aucun freewifi!! (parce que la personne habite au 5e étage, et toi au rdc)

Je ne sais pas si c'est mieux de donner une carte qui ne voudrait pas forcément dire grand chose (la présence d'un abonné Free à un endroit ne veut pas dire que son freewifi du 10e étage sera utilisable), et de donner de faux espoirs aux gens, plutôt que de ne rien leur promettre, et qu'ils soient agréablement surpris?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 21:00:59 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir Famelart

je suis d'accord avec toi, ça serait assez cool d'avoir une carte où l'on puisse repérer s'il y aura possibilité d'avoir une connexion wifi ou pas.

S'il est précisé que la portée d'un freewifi est courte, les personnes seront de toute façon prévenues que ça ne sera pas une certitude d'avoir de la wifi, même si des hotspots sont signalés sur la carte

ça serait également cool que Free puisse mettre une "case à cocher" qui signale que l'on a activé sa Freebox et qui en simultané, nous place sur la carte. Peut être facile à dire et plus difficile à faire !

je pense que ça serait de toute façon, un bon support d'informations dans le cas où l'on se déplace, plutôt que de n'avoir rien du tout !!

bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 22:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A ma connaissance, il y a deux initiatives assez intéressantes :
http://iphone.r0ro.fr/fwConnect/map.php
http://www.Freebox-wifi.fr/

Selon moi, Free devrait s'inspirer de ce que fait SFR mais il doit y avoir des questions réglementaires la dessous mais cela n'empêche rien puisque SFR le fait Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 07:09:20 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guillaume_M

Merci pour ces indications, c'est déjà super bien fait et ça donne des indications précieuses !

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Guillaume_M a écrit:
A ma connaissance, il y a deux initiatives assez intéressantes :
http://iphone.r0ro.fr/fwConnect/map.php
http://www.Freebox-wifi.fr/

Guillaume, je suggère que cette page soit épinglée car il y a souvent des gens qui sont intéressés par les cartes freewifi. Je ne crois pas qu'il y en ait déjà sur l'Aduf.

On pourrait d'ailleurs ajouter un lien vers la carte officielle des dégroupages Free. Actuellement, il faut encore être dans ces zones pour trouver des hotspots:

http://www.Free.fr/adsl/pages/.....ge_fs.html


Dernière édition par Indéfini le Mardi 31 Août 2010 17:15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mouis ! vu la portée du wifi de la fb .... on risque d'être malheureux !

A par des gens comme moi qui ont un routeur wifi réglable en puissance d'émission !
Tiens, a ce propos,... la puissance d'émission de la fb ?
Sur mon wrt je passe de " (Défaut: 71, Plage: 1 - 251mW) "
Il est a 71 et a 50 m....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Mardi 31 Août 2010 21:03:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 10:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmarad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,
J'ai remarqué que dans les aeroports européens (CDG et Orly compris) des hotspots SFR(neuf), bouygues, orange sont présent. Je n'ai pas pu trouvé moyens de me connecter avec Free...
Aurais-je loupé quelque chose ou est ce effectivement un manque ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com