Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 18:50:34 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 978 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daomen78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


voila je suis dans un logement avec l adsl ,Freebox hd v5, je viens tout juste de recevoir mon colis Free optique , mais il y a comme un petit souci , j' ai le boitier murale optique qui se trouve dans l' entree de mon appart (locataire n' était pas la lors de la pose) ,la tv dans le salon normale , vais je pouvoir profiter de la fibre si les boitier communique par CPL?

En plus c est embetAnt dans le sens ou du coup ,je ne vais pouvoir profiter de la tv dans la chambre,il me faudrait un 3eme boitier!
merci d avance.

est ce que l' emplacement du boitier murale optique est inadapté a l' utilisation ? il aurait été préférable de le mettre a coté de la prise téléphonique , qui elle se trouve a coté du raccordement tv.

Merci d' avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 15:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il te reste à trouver trouver une rallonge fibre optique assez longue et compatible Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 15:54:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Là, par exemple:

http://www.reseaudirect.com/ca.....22_313_450

http://www.reseaudirect.com/ca.....13&y=8
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 13:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz9175
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis aussi nouvel abonné fibre.

Tout est ok coté connexion mais je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de branché mon boitier HD.

Evil or Very Mad en plus sur la documentation il est marqué qu'il faut brancher le freeplug a une prise qui ne correspond pas (ancien ehternet pour la tv je pense).


A quoi serves les freeplug si le boitier hd n'est pas connectable avec la Free optique ????

J'ai l'impression que l'on se fou de nous !!!


Dernière édition par vinz9175 le Mardi 28 Septembre 2010 13:49:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 14:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les freeplugs sont très pratiques mais il faut juste savoir s'en servir. Tu as une doc à cet effet avec ta box et une assistance en ligne:

http://www.Free.fr/assistance/.....assic.html

Il faut peut-être les utiliser....

PS: n'importe quel port éthernet du boîtier optique sert à connecter le plug... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 14:38:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz9175
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je parle du boitier Hd de la Free v5.


Comment connecter ce fichu port Ethernet à ma Freebox optique via freeplug ? ba ça marche pas car pas de port Ethernet dédié à la TV sur la Freebox optique.

D'où mon interrogation, a quoi serve les freeplugs ? (évidement il peuvent servir à brancher un autre pc en Ethernet, mais je n'en es pas besoin.)

Je veux juste pouvoir lancer mon boitier HD...

merci


Dernière édition par vinz9175 le Mardi 28 Septembre 2010 14:44:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 14:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sur ton boîtier HD, tu n'as qu'un seul port éthernet ! Tu n'as donc pas le choix. Very Happy Lis la doc pour savoir utiliser les plugs ou regarde au moins cette video:

http://www.Free.fr/assistance/.....assic.html
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz9175
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse rapide mais je pense que tu n'as pas bie ncompris mon problème :

Voici une Free optique comme la mienne :





Pas de port ethernet dédié pour la télévision, comment brancher mon boitier HD TV ?? :
Celui la :



Merci


Dernière édition par vinz9175 le Mardi 28 Septembre 2010 15:20:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Tu le branches sur n'importe lequel des ports de ta Freebox Optique et cela devrait fonctionner.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:30:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz9175
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ba en faite c'est pour cela que je poste cela ne marche pas.

Bon je referais des tests ce soir.

Mais pour vous il est totalement possible de brancher une Free optique à un boitier HD (qui provient de ma ancienne Freebox) ?


En tout cas merci a vous deux pour vos réponse rapide ça fais plaisir !


A ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





vinz9175 a écrit:
Mais pour vous il est totalement possible de brancher une Free optique à un boitier HD (qui provient de ma ancienne Freebox) ?

Bien-sûr ! L'ancien boîtier HD se branche pareil mais à n'importe lequel des 4 ports ethernet de celui optique ! Il faut juste faire un hard reboot du boîtier HD (débrancher, rebrancher en appuyant sur un des boutons en façade) pour qu'il charge son firmware. Naturellement, les plugs doivent être accouplés auparavant (voir docs !)....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 21:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz9175
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





OK, merci ça fonctionne maintenant.


Cependant la documentation d'installation fournie avec la Freebox optique n'est pas bonne.


1.Tout d'abord les freeplug sont pas les même qu'en vrai -> A la limite Ok c'est pas très diffèrent.

2.Les images de la Freebox optique lors de la connexion vers le boitier hd est une fausse ->Il montre qu'il faut brancher sur un port dédié comme dans la freeV5

3.A aucun moment ils précisent qu'il faut HARD Reboot le boitier HD. -> c'était mon problème ça restait sur RESEAU.

A cause des points 2 et 3, je me suis dis qu'il était impossible de brancher mon boitier hd.


Merci pour votre aide, heureusement que des forums comme ça existes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 10:55:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En fait même sur la V5 tu peux brancher le boitier HD sur n'importe quel port Wink. J'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de ce port "dédié".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 13:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz9175
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ha ok, merci pour l'info Smile .


Sinon pour ce qui est de mon retour d'expérience pour la fibre :

Je suis comme beaucoup d'entre vous, après que mon boitier ait été posé, j'ai attendu facilement 5 mois pour avoir ma Freebox optique.

Free ne prend pas trop la tête une fois les cable mis dans le batiment, normal ils ont un pied dedans.

Sinon pour ce qui est du service :



ça fait mal. Razz

Après mes soucis de branchement, je dois renvoyer ma Freebox.

Merci encore pour votre aide

a bientôt


Dernière édition par vinz9175 le Mercredi 29 Septembre 2010 13:16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et oui, les migrations se font progressivement en fonction du déploiement et des mises en service des Nro...Le résultat est toutefois à la hauteur de l'attente et on constate qu'il va même au delà de ce que l'offre annonce... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com