Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vote AG : Free et les autres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 16:12:10 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2251 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Un freenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'existe encore aucune réponse à ces questions, ce qui explique facilement pourquoi affirmer que tout se passe bien dans le meilleur des mondes fibrés n'est pas suffisant. Le développement de la fibre passe par des réponses des opérateurs aux questions légitimes des co-propriétaires et les retards constatés et regrettés traduisent tout simplement que ce dialogue n'est pas encore satisfaisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 16:25:46 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est vrai qu'il vaut mieux attendre de voir les premiers retours de mutualisation effective avec abonnes degroupes, plutot que de faire des hypotheses farfelues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 16:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JuLx64 a écrit:

1. Le délai d'installation : Free mettra par écrit qu'ils prévoient janvier au plus tard, on verra si Orange s'engage
2. Les caractéristiques techniques
3. Le prix
4. Le fait que Free puisse être présent à l'AG, à voir là encore si Orange propose la même chose.

L'installation est gratuite quel que soit l'opérateur, la maintenance également. En cas de mutualisation, c'est le contenu de l'offre de l'opérateur auquel on s'abonne qui est fourni.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse te garantir un délai réel de mise en service. Mais si on te l'a dit, ce sera peut-être fait: à voir. Ce qui est sûr, c'est que l'offre de Free à Montrouge est pour bientôt, au moins pour Gam92. Pour l'autre partie de la ville, ça suivra mais il est plus difficile d'estimer quand.

Je répète: ton intérêt de freenaute reste de plaider pour ton opérateur. La concurrence aura peut-être ses partisans mais sans toi. Donc, fais ce que tu as à faire et si un autre opérateur est choisi, ce sera la démocratie. Le dialogue est ouvert avec Free, tu as pu le constater, et même un employé Free Infra se propose de venir à ton AG. Je crois qu'il est difficile de faire mieux.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 16:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Moi je suis clairement déjà convaincu que c'est l'offre de Free qui est préférable, mais c'est une majorité l'AG qu'il faut que je convainque aussi, dont certains sont abonnés ADSL chez Orange. Donc tout argument en faveur de Free est bienvenu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 16:52:58 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JuLx64 a écrit:
Moi je suis clairement déjà convaincu que c'est l'offre de Free qui est préférable, mais c'est une majorité l'AG qu'il faut que je convainque aussi, dont certains sont abonnés ADSL chez Orange. Donc tout argument en faveur de Free est bienvenu...


Lit donc ce topic : http://lafibre.info/Free-la-fi.....e-a-paris/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 16:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Relis le sujet, remémore ce que t'a dit Free Infra et tu as déjà pas mal à dire. Ton talent d'orateur fera le reste ! Laughing

En plus, si tu as Free Infra sur place, ça devrait aider. Faut pas t'angoisser pour autant, c'est pas non plus une question de vie ou de mort. La mutualisation existe aussi. Quand on est convaincu d'une chose, on sait la défendre. Ça devrait bien se passer... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 17:18:48 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2251 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Un freenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JuLx64 a écrit:
Moi je suis clairement déjà convaincu que c'est l'offre de Free qui est préférable, mais c'est une majorité l'AG qu'il faut que je convainque aussi, dont certains sont abonnés ADSL chez Orange. Donc tout argument en faveur de Free est bienvenu...

C'est avant l'AG que tu dois convaincre et il te reste bien assez de temps pour cela. Surtout évite tout développement technique. Commence par les membres du conseil syndical car ce sont eux qui décident. Essaie de te renseigner sur Noos car ce que cet opérateur a commis autrefois est un frein réel pour ceux qui s'en souviennent et beaucoup d'objections sont à attendre.

La présence de tiers représentant un ou plusieurs opérateurs est évidemment déconseillée à l'AG pour des raisons évidentes que tu connais déjà si tu y as participé ! Il est bien préférable de les faire venir au conseil syndical ou d'organiser une réunion séparée, comme beaucoup d'immeubles le font, en dehors de la présence du syndic qui pourrait facturer sa venue. De cette façon, les opérateurs auront le temps de répondre complètement sans contrainte de temps, et... les absents ne pourront pas dire grand chose à l'AG...!

Si tu ne peux pas préparer une argumentation qui compare les opérateurs, il faut savoir qu'il existe un moyen de lancer le projet sans choisir à l'AG : un propriétaire peut demander que soit inscrit à l'ordre du jour de celle-ci un vote pour donner mandat au conseil syndical de choisir l'opérateur ultérieurement. Si ce vote est acquis, plus besoin d'attendre l'année suivante : à toi d'aider le conseil à prendre sa décision ! Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 17:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement ce n'est pas seulement le conseil syndical qui décide... En AG ils pèsent le même poids que les autres. Et sur les 60 copropriétaires, il y en a une majorité que je ne croise qu'une fois par an à l'AG. Cela dit je peux demander au syndic d'envoyer un courrier à tout le monde pour que je centralise les questions, ça me donnera plus de poids.

Mais pourquoi penses-tu que ce ne serait pas une bonne chose qu'un représentant de Free soit présent à l'AG ? Entre un opérateur qui prend la peine de se déplacer pour argumenter et répondre aux questions, et un autre qui se contente d'envoyer un papier, qui pourra sérieusement défendre le second ?

Je ne savais pas qu'il était possible de voter le fibrage en AG, en délégant le choix au conseil syndical. Je ne pense pas que ce soit habile de le proposer d'emblée, ça risquerait d'être perçu comme une volonté de non-transparence, mais si au cours de l'AG je vois que ça ne penche pas du bon côté, est-ce que ça peut être une solution de repli provisoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 17:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un freenaute a écrit:
JuLx64 a écrit:
Moi je suis clairement déjà convaincu que c'est l'offre de Free qui est préférable, mais c'est une majorité l'AG qu'il faut que je convainque aussi, dont certains sont abonnés ADSL chez Orange. Donc tout argument en faveur de Free est bienvenu...

C'est avant l'AG que tu dois convaincre et il te reste bien assez de temps pour cela. Surtout évite tout développement technique. Commence par les membres du conseil syndical car ce sont eux qui décident. Essaie de te renseigner sur Noos car ce que cet opérateur a commis autrefois est un frein réel pour ceux qui s'en souviennent et beaucoup d'objections sont à attendre.

La présence de tiers représentant un ou plusieurs opérateurs est évidemment déconseillée à l'AG pour des raisons évidentes que tu connais déjà si tu y as participé ! Il est bien préférable de les faire venir au conseil syndical ou d'organiser une réunion séparée, comme beaucoup d'immeubles le font, en dehors de la présence du syndic qui pourrait facturer sa venue. De cette façon, les opérateurs auront le temps de répondre complètement sans contrainte de temps, et... les absents ne pourront pas dire grand chose à l'AG...!

Si tu ne peux pas préparer une argumentation qui compare les opérateurs, il faut savoir qu'il existe un moyen de lancer le projet sans choisir à l'AG : un propriétaire peut demander que soit inscrit à l'ordre du jour de celle-ci un vote pour donner mandat au conseil syndical de choisir l'opérateur ultérieurement. Si ce vote est acquis, plus besoin d'attendre l'année suivante : à toi d'aider le conseil à prendre sa décision ! Bon courage.

Mais pourquoi veux-tu tant comparer les opérateurs puisque l'intéressé t'affirme qu'il est déjà convaincu qu'il veut Free ? C'est amusant, tu me fais penser à un certain Kami mais ça ne doit être qu'une impression sûrement. Wink

En tout cas, la présence d'un représentant de Free Infra n'est jamais payante. Elle sera très convaincante si effective. Par ailleurs, il n'est nul besoin de réunion préparatoire. Si on connaît les membres du conseil syndical, on peut les contacter auparavant pour avoir un peu la tendance générale. Mais bon, les AG sont faites pour parler de ce genre de choses et un ordre du jour indique son contenu. Chacun peut donc s'y préparer et consulter les dossiers joints.

On y discute, on y expose ses arguments et on y vote. Si Free est l'élu, et il faut tout faire pour l'obtenir, tant mieux. Sinon, un autre s'en occupera, tant pis mais ce sera ainsi. La mutualisation, avec le quadrifibre comme avantage, permet à chacun de choisir son offre. Nous parlons maintenant de 2011 car l'équipement ne se fera sûrement pas avant. Free a indiqué qu'il y aurait accès aux installations de ses concurrents. L'inverse sera donc de même....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 17:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
En tout cas, la présence d'un représentant de Free Infra n'est jamais payante. Elle sera très convaincante si effective.

C'est un peu contradictoire... Tu penses que ça serait utile ou pas ?
Citation:
Par ailleurs, il n'est nul besoin de réunion préparatoire. Si on connaît les membres du conseil syndical, on peut les contacter auparavant pour avoir un peu la tendance générale. Mais bon, les AG sont faites pour parler de ce genre de choses et un ordre du jour indique son contenu. Chacun peut donc s'y préparer et consulter les dossiers joints.

Bien d'accord...
Citation:
Si Free est l'élu, et il faut tout faire pour l'obtenir, tant mieux. Sinon, un autre s'en occupera, tant pis mais ce sera ainsi. La mutualisation, avec le quadrifibre comme avantage, permet à chacun de choisir son offre. Nous parlons maintenant de 2011 car l'équipement ne se fera sûrement pas avant. Free a indiqué qu'il y aurait accès aux installations de ses concurrents. L'inverse sera donc de même....

Sauf que justement comme c'est nouveau, ça rallongera certainement le délai de connexion effective, vu que je n'ai absolument pas l'intention de souscrire chez Orange au vu de leur offre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 17:56:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut le dire combien de fois ? Bien-sûr que la présence de Free Infra sera TRÈS utile ! Il n'y a rien de contradictoire dans ce que je dis...Mais je ne sais pas si le représentant viendra, c'est tout...Rolling Eyes

Si ce n'est pas Free qui est choisi, ça va rallonger certainement ta migration. Mais on peut aussi supposer que la mutualisation va vraiment prendre son envol en 2011 comme tout le monde l'affirme. Alors, les immeubles dépendant d'un opérateur seront toujours "un peu" privilégiés par lui. Il aura toutefois intérêt aussi à accéder à ses abonnés habitants dans des immeubles ayant signé avec un opérateur tiers. Il ne va pas les négliger pour autant, donc...Juste un peu après quoi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 18:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il faut le dire combien de fois ? Bien-sûr que la présence de Free Infra sera TRÈS utile ! Il n'y a rien de contradictoire dans ce que je dis...Mais je ne sais pas si le représentant viendra, c'est tout...Rolling Eyes


Ah, c'est moi qui avais mal interprété le terme "payante"... Bien évidemment je n'envisageais pas une seule seconde qu'elle puisse être payante financièrement; donc j'avais compris pas payante en terme d'influence sur le vote. Et du coup c'était contradictoire.

Bon j'ai écrit aux autres membres du conseil syndical, je vais laisser mûrir un peu et je tâterai le pouls à nouveau...


Dernière édition par JuLx64 le Vendredi 1 Octobre 2010 18:03:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 18:17:37 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2251 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Un freenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JuLx64 a écrit:
Malheureusement ce n'est pas seulement le conseil syndical qui décide... En AG ils pèsent le même poids que les autres. Et sur les 60 copropriétaires, il y en a une majorité que je ne croise qu'une fois par an à l'AG. Cela dit je peux demander au syndic d'envoyer un courrier à tout le monde pour que je centralise les questions, ça me donnera plus de poids.

Si tu veux réussir, prend directement les choses en main sans passer par le syndic qui a certainement bien d'autres choses à faire. Il s'agit d'une co-propriété importante donc tu ne peux pas improviser : il faut trouver des appuis au conseil syndical dont au moins un ou deux membres sont moteurs et dynamiques. Si tu les gagnes le plus gros sera fait.

JuLx64 a écrit:
Mais pourquoi penses-tu que ce ne serait pas une bonne chose qu'un représentant de Free soit présent à l'AG ? Entre un opérateur qui prend la peine de se déplacer pour argumenter et répondre aux questions, et un autre qui se contente d'envoyer un papier, qui pourra sérieusement défendre le second ?

Il est clair que les opérateurs doivent se déplacer. Mais l'AG n'est pas un lieu de débat, plutôt d'enregistrement. Le temps est toujours compté et il sera matériellement impossible de présenter correctement une donc deux offres : si le vote est acquis d'avance aucun problème évidemment, sinon tu risques de voir les questions fuser de partout et le meilleur orateur ne pourra pas s'imposer (je suppose que tu as déjà assisté à une AG ?). Surtout qu'il y a bien d'autres sujets à l'ordre du jour beaucoup plus prioritaires ! Il suffit alors d'une mauvaise tête pour faire reporter le vote, or il y a toujours dans une AG un emm... qui pose la question qui tue !

Toutefois il faudrait connaître le nombre habituel de participants à l'AG : les 60 co-pros ne seront pas tous présents et certains donneront leur pouvoir au conseil syndical avec ou sans consigne de vote (ce qui explique mes propos précédents sur l'importance de ce conseil). Chaque immeuble a ses rites et si l'AG ne rassemble d'habitude qu'une dizaine de personnes, il est beaucoup plus facile de faire intervenir un tiers extérieur. Dans ce cas, tu le sauras à temps pour prévenir le ou les opérateurs pour leur préciser comment intervenir. Tout dépend de l'ordre du jour, mais il serait surprenant qu'il permette une longue présentation.

JuLx64 a écrit:
Je ne savais pas qu'il était possible de voter le fibrage en AG, en délégant le choix au conseil syndical. Je ne pense pas que ce soit habile de le proposer d'emblée, ça risquerait d'être perçu comme une volonté de non-transparence, mais si au cours de l'AG je vois que ça ne penche pas du bon côté, est-ce que ça peut être une solution de repli provisoire ?

Non, c'est illégal : il faut suivre exactement l'ordre du jour car les co-pros absents pourraient faire annuler un vote qui n'y figurait pas. Il ne s'agit pas d'un match de foot ! Pour info, tous les syndics sérieux proposent régulièrement ce mandat, notamment sur Paris pour la fibre. Bien entendu, il faut l'assortir de précisions pour contrer la non-transparence que tu crains. Mais c'est une solution bien préférable à une tentative de passage en force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 18:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JuLx64 a écrit:
Indéfini a écrit:
Il faut le dire combien de fois ? Bien-sûr que la présence de Free Infra sera TRÈS utile ! Il n'y a rien de contradictoire dans ce que je dis...Mais je ne sais pas si le représentant viendra, c'est tout...Rolling Eyes


Ah, c'est moi qui avais mal interprété le terme "payante"... Bien évidemment je n'envisageais pas une seule seconde qu'elle puisse être payante financièrement; donc j'avais compris pas payante en terme d'influence sur le vote. Et du coup c'était contradictoire.

Bon j'ai écrit aux autres membres du conseil syndical, je vais laisser mûrir un peu et je tâterai le pouls à nouveau...

Oui, "payante" était donné dans le sens de facturation ! Genre comme si ton syndic allait te facturer sa présence !?! Au pire, il refusera sa venue mais ce serait vraiment n'importe quoi de sa part. Bref...

Tu agis bien mais n'en fais pas trop. D'expérience je sais que les gens ont un esprit de contradiction parfois aigu. S'ils voient que tu as un intérêt trop grand pour un truc, ils vont voter contre juste pour te contredire alors qu'ils n'ont même pas d'intérêt dans l'affaire. Alors, vas dans le sens du poil, parle du meilleur prix, meilleur offre, remplacement TNT pas chère, fiabilité, etc. mais pas trop d'enthousiasme. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais là, il est question de psychologie de groupe... Laughing Un air détaché, ça peut aider aussi... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 18:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai déjà assisté aux AG, je suis copropriétaire depuis plusieurs années, et dans cet immeuble elles se passent assez bien. Et si, on y débat, et les votes un peu polémiques ne sont jamais acquis d'avance. Chacun arrive globalement à exprimer son avis, parmi la trentaine de personnes qui en général participent.

Et oui bien sûr il y en a toujours un ou deux qui font c***r le monde, mais après on vote et avec leur 2% tout le monde s'en tape. Donc globalement le résultat des votes est plutôt raisonnable. Exemple typique l'année dernière : était soumis au vote la mise au norme des ascenseurs, prétendument obligatoire d'après le syndic, mais avec un seul devis et pour un prix exorbitant. J'ai plaidé pour le NON avec d'autres, d'autres ont plaidé pour le OUI au motif que c'était obligatoire, qu'on risquait un refus de réparation de l'ascensoriste en cas de problème,... Au final ça a été NON, mais après un vrai débat et rien n'était joué d'avance.

Bon sinon je vais tâter les autres pour le choix de l'opérateur par le Conseil syndical, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com