Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:54:26 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jiber2fr a écrit:
Si ce qui a filtré hier est exact,

Avant:

HT = 26.95€
TVA = 3.04€

Maintenant, pour ceux qui choisissent la TV:
HT = 25.08€ (forfait de base, taxé à 19.6%) + 1.89€ (option TV, taxée à 5.5%) = 26.97€
TVA = 4.92€ + 0.10€ = 5.02€

Free reverse bien la totalité de l'augmentation à l'état (les quelques petits centimes d'écart entre le HT avant et le HT après s'expliquent par des arrondis qui s'additionnent).

Mais je vois mal en quoi c'est astucieux pour les abonnés.


Maintenant, pour ceux qui ne choisissent pas la TV:
HT = 25.08€ (forfait de base, taxé à 19.6%)
TVA = 4.92€

Free perd de l'argent pour ceux qui ne prennent pas l'option TV (mais se rattrape certainement avec les 5.99€ de mise à disposition machin chose).


Houla si même les connaisseurs se trompent ...

Je dirais plutot:

Maintenant, pour ceux qui choisissent la TV:
HT = 28.34€ (forfait de base, taxé à 5.5%) + 1.66€ (option TV, taxée à 19,6%) = 30€ (au lieu des 26.95€) pour le même service
TVA = 1,65€ + 0.33€ = 1,98€ (au lieu des 3,04 actuels)

En effet c'est le service TV qui est taxé à 19,6 et le basic (internet + téléphone) à 5.5 !!!

Moralité.... en effet XNL est très malin mais son génie (financier tout au moins Wink ) ne va plus vers les abonnées mais vers la société ... Je dis ça mais j'espère que les quelques 4 € de plus par abonné (3 € abonnement et 1 € TVA) vont servir pour fibrer ...
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:30:28 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1322 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nabucco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Les FAI ne sont t'ils pas tenus de prévenir les clients au moins un mois avant des changement de Tarifs ???

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





troll_de_troy a écrit:
En effet c'est le service TV qui est taxé à 19,6 et le basic (internet + téléphone) à 5.5 !!!


Non, c'est exactement l'inverse. Jusqu'à présent les FAI taxaient arbitrairement la moitié (ou plus) du forfait total à 5.5% en considérant que ça correspondait à la partie TV. Le reste était taxé au taux normal de 19.6%.

C'est ce partage arbitraire et artificiel qui n'est plus possible.

Donc, le forfait principal est maintenant taxé à 19.6%, comme il aurait toujours du l'être. Et l'option TV reste à 5.5%, ce qui est parfaitement légal.

Donc mes calculs sont exacts.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





iero83 a écrit:
N'utilisant pas Free pour la TV, je ne suis pas vraiment concerné. Je me pose tout de même une question quant au devenir du multiposte, si l'on n'opte pas pour l'option télévision… Quelqu'un a-t-il une idée ?


j'ai bien peur que le multiposte soit aussi bloqué et ça m'arrange pas, car je prendrais certainement pas l'option TV en tout cas au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 08:10:11 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1878 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verglas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Sainghin En Weppes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous, j'ai reçu ce mail de Free hier :

"Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur www.Free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free


J'ai la V5 en dégroupage total (NDI) et je n'ai pas demandé de migration pour la Freebox V6.
Si je comprends alors même sans la V6, on va payer pas moins de 36€ par mois ? Confused

Merci de vos infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 10:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Je dirais plutôt que c'est des grosses brêles en communication (c'est pas nouveau) et qu'ils ont envoyé le même mail foireux à tout le monde, alors que ce mail ne devait concerner que les non dégroupés.

Sérieux les gars, embauchez un chargé de comm', ca urge là...

Ridicule.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 10:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





De mon coté j'ai reçu ceci :


Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.Free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Moi aussi j'ai la V5 en dégroupage total, mais mon email ne parle que de la TV, et pas des appels aux mobiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 10:57:48 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1878 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verglas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Sainghin En Weppes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Verglas a écrit:
Bonjour à tous, j'ai reçu ce mail de Free hier :

"Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur www.Free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free


J'ai la V5 en dégroupage total (NDI) et je n'ai pas demandé de migration pour la Freebox V6.
Si je comprends alors même sans la V6, on va payer pas moins de 36€ par mois ? Confused

Merci de vos infos !


Suite à contact téléphonique avec un conseiller Free, il s'avère que même sans migrer pour la V6, ce sont les nouvelles GCV pour une V5 en dégroupage total avec en plus l'appel illimité vers les mobiles. Il conviendra d'y ajouter donc l'option TV!

J'en perd vraiment mon latin dans toutes ces offres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ptain, c'est quand ils veulent pour une offre claire!!

Je suis aussi en dégroupage total, je ne passe pas en V6 justement pour cette histoire d'appels illimités en V6 pour 6 EUR de plus, il était question que la V5 ne prendrait que les 2 EUR de TVA.

je pense que c'est le bronx en ce moment chez eux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





SystemCrash a écrit:
De mon coté j'ai reçu ceci :


Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.Free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Moi aussi j'ai la V5 en dégroupage total, mais mon email ne parle que de la TV, et pas des appels aux mobiles.


J'ai reçu le même (je suis aussi en V5, DT, pas de demande de V6) mais ce qui me chagrine c'est qu'ils ne disent pas ce qui se passe si l'on ne fait rien.
Faut-il valider les nouvelles CGV pour accepter la hausse et continuer à recevoir la TV ?
De plus, le lien Free.fr ne renvoie pas vers les nouvelles CGV ! (ou alors elles sont bien cachées !!!)

Et il parait que "Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client." (comme indiqué en bas du mail)....

EDIT : EN L'ETAT ACTUEL, JE N'AI PAS ACCES AUX NOUVELLES CGV ! MEME LA PHRASE DANS MA CONSOLE DE GESTION N'EST PAS COMPLETE. Voilà ce qui s'affiche :
"Nouveau ! A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les nouvelles Conditions Générales de Vente de

* Mon abonnement
* Internet
* Téléphone
* Télévision
* Boutique
* Mon Assistance"

Le copier/coller fait bien apparaitre la fin de la première phrase mais elle ne s'affiche pas dans ma console !!!
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.


Dernière édition par moxfulder le Jeudi 30 Décembre 2010 12:02:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:03:54 NRA : BER19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1575 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas19
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages : 186
Sexe :
Ville : BRIVE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Suite à contact téléphonique avec un conseiller Free, il s'avère que même sans migrer pour la V6, ce sont les nouvelles GCV pour une V5 en dégroupage total avec en plus l'appel illimité vers les mobiles. Il conviendra d'y ajouter donc l'option TV!


J'en perd vraiment mon latin dans toutes ces offres ...


Ein ? T'es sérieux là Shocked Free à bien changer dis donc niveau tarif, là il ne sont clairement plus compétitif.
Si c'est réelement le cas, je résilie direct !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:53:39 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1878 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verglas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Sainghin En Weppes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





On ne peut plus sérieux, c'est la réponse qui m'a été faite après appel au 3244 !
Pour vous dire, le conseiller n'était même pas au courant de cette offre. Il l'a découverte après avoir lu le mail que j'avais reçu et s'est tout de même renseigné avant de confirmer.
Si les conseillers ne sont pas au jus non plus alors ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 13:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moxfulder a écrit:
SystemCrash a écrit:
De mon coté j'ai reçu ceci :


Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.Free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Moi aussi j'ai la V5 en dégroupage total, mais mon email ne parle que de la TV, et pas des appels aux mobiles.


J'ai reçu le même (je suis aussi en V5, DT, pas de demande de V6) mais ce qui me chagrine c'est qu'ils ne disent pas ce qui se passe si l'on ne fait rien.
Faut-il valider les nouvelles CGV pour accepter la hausse et continuer à recevoir la TV ?
De plus, le lien Free.fr ne renvoie pas vers les nouvelles CGV ! (ou alors elles sont bien cachées !!!)

Je suis dégroupé partiel et j'ai reçu le même message de Free. A mon avis, il faut attendre le 01er février pour plus de détails sur les modalités à effectuer pour garder le service TV. Je pense qu'il faudra valider les nouvelles CGV à cette date si on veut continuer à avoir accès au bouquet TV par la Freebox.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 15:06:43 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dicky-Bird
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici les FAQ présentes sur le site de Free concernant l'offre payante TV;

[url]http://www.Free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-Freebox-quels-sont-les-changements-1.html/[/url]

Cordialement
_________________
amc


Dernière édition par Dicky-Bird le Jeudi 30 Décembre 2010 15:12:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 15:24:07 NRA : HY283 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2028 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iero83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Hyeres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





La lecture du mail montre que c'est seulement à partir du 20 janvier que l'on saura exactement de quoi il retourne
puisque ce n'est qu'à partir de cette date que l'on pourra confirmer ou résilier l'option TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com