Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi attribue une adresse IP locale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 21:16:58 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Je viens de déménager. En attendant la Révolution je me connecte par le Freewifi d'un voisin, avec un excellent signal.
99 fois sur cent le hotspot m'attribue une adresse en 169.254... (IP locale qui ne permet pas de se connecter à Internet), ou parfois pas d'adresse du tout. Impossible donc d'accéder à la page de login wifi.Free.fr

Je suis sous iMac avec OSX 10.5, la carte wifi intégrée est configurée en DHCP.

A force d'activer / désactiver la carte ça finit parfois par marcher, heureusement sous OSX l'opération est très rapide.

Mais si quelqu'un avait une idée de la cause et une solution, je me coucherais moins bête ce soir !
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 12:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est un problème très ancien (bien avant le FreeWiFi)
et depuis des années que ça dure, il n'y a pas eu de réelle avancée.

Cela ne dépend pas du matériel (MAC ou PC) ni du système employé et c'est effectivement assez pénible

Quand on est en wifi local, on arrive à forcer l'adresse IP
mais sur un Hotspot on ne peut rien faire Crying or Very sad

Le problème viendrait peut-être du niveau de puissance du wifi :
je n'ai habituellement pas de problème juste à côté de ma FB.

Une particularité du FreeWiFi :
je n'arrive jamais à envoyer un message sur le forum de l'ADUF
alors que la messagerie fonctionne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 13:54:54 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hello,

Merci pour la réponse, on se sent moins seul ...
Si c'est un problème de puissance je ne peux pas faire grand chose, je ne sais pas chez quel voisin est le Hotspot.

Quant à poster sur les forums de l'ADUF, chez moi ça marche.
Mais ça vient peut-être de ce que j'ai modifié le MTU de la carte wifi (1460 au lieu de 1500). Pas pour l'ADUF, mais pour pouvoir accéder à gmail (le login fonctionnait mais pas la redirection immédiatement après).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 19:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cle2treize a écrit:
Quant à poster sur les forums de l'ADUF, chez moi ça marche.
Mais ça vient peut-être de ce que j'ai modifié le MTU de la carte wifi (1460 au lieu de 1500). Pas pour l'ADUF, mais pour pouvoir accéder à gmail (le login fonctionnait mais pas la redirection immédiatement après).
J'avais eu l'info il y pas mal de temps mais c'était sorti de ma mémoire Embarassé

Je re-testerai un de ces jours Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 16:51:04 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





cle2treize a écrit:
Bonjour,

Je viens de déménager. En attendant la Révolution je me connecte par le Freewifi d'un voisin, avec un excellent signal.
99 fois sur cent le hotspot m'attribue une adresse en 169.254... (IP locale qui ne permet pas de se connecter à Internet), ou parfois pas d'adresse du tout. Impossible donc d'accéder à la page de login wifi.Free.fr

Je suis sous iMac avec OSX 10.5, la carte wifi intégrée est configurée en DHCP.

A force d'activer / désactiver la carte ça finit parfois par marcher, heureusement sous OSX l'opération est très rapide.

Mais si quelqu'un avait une idée de la cause et une solution, je me coucherais moins bête ce soir !
Merci d'avance


En fait il semble qu'il suffise de désactiver et d'attendre suffisamment longtemps avant de réactiver. En attendant 5-10 minutes ça marche quasiment à tous les coups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com