|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 20:25:16
NRA : MUT38
(Grenoble) V2
Ligne : 2746 m (41 dB)
| |
|
|
nico3804 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2011 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai recu ce jour la nouvelle Freebox v6. Les freeplugs ne s'associent pas, apres plusieurs essais infructueux :
- procedure manuelle de la notice suivie
- essaie sur des prises electriques differentes
Avez-vous ete confrontés a ce probleme sur la v6? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 21:29:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
samy_14
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Est-ce que tu as testé en branchant les 2 freeplug sur une meme multiprise ? Si l'association s'effectue sans soucis cela veut dire que tu as un souci au niveau de tes prises mural. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 21:35:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denisc
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2004 Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
nico3804 a écrit: | Bonjour,
J'ai recu ce jour la nouvelle Freebox v6. Les freeplugs ne s'associent pas, apres plusieurs essais infructueux :
- procedure manuelle de la notice suivie
- essaie sur des prises electriques differentes
Avez-vous ete confrontés a ce probleme sur la v6? |
Bonsoir?
As tu consulté la news sur le tutoriel freeplugs parue ce soir sur le site universfreebox (désolé pour la pub) ?
Les 2 freeplugs sont il sur le même réseau electrique : je m'explique, absence de compteur et/ou de différentiel intercalés entre les 2 freeplugs |
|
Dernière édition par denisc le Lundi 10 Janvier 2011 21:35:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 21:43:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
nico3804 a écrit: | Bonjour,
J'ai recu ce jour la nouvelle Freebox v6. Les freeplugs ne s'associent pas, apres plusieurs essais infructueux :
- procedure manuelle de la notice suivie
- essaie sur des prises electriques differentes
Avez-vous ete confrontés a ce probleme sur la v6? |
ils sont normalement associés par défaut |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 22:01:51
NRA : MUT38
(Grenoble) V2
Ligne : 2746 m (41 dB)
| |
|
|
nico3804 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2011 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
j'ai fait le test en les branchant sur la meme multiprise, et aussi en changeant la multiprise d'une autre prise.
La synchronisation manuelle (en suivant la notice) n'a rien donné : la led clignote jaune/vert sur les 2 freeplugs. u bout de 2 min, les leds redeviennent rouge. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 10:28:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ManuAduf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2011 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Même problème que vous, en suivant toutes les procédures proposées
SoftPlug détectent bien les freePlugs, avec les bons MAC, donc le problème n'est pas réseau
Avant-hier, le tchat Free me dit "il manquait un composant sur votre config, d'ici 24h, ce sera bon"
Hier, le tchat Free me dit "le problème est global, et une solution générale sera proposée dans les prochains jours"
Même info chez vous ? J'ai l'impression de me faire ballader par le support Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12:57:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonito
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même problème je appelelais la hotlines
Ils m'ont fait réinitialiser les freeplug mais ça à rien donné, du coup ils vont me les changer. Entre 2 et 3 Jours pour l'échange.
Heureusement qu'ils disent si on prend la révolution: " Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique". |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Janvier 2011 15:44:54
NRA : BGO44
(Basse Goulaine) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
saulnier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2007 Messages : 11
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu la Freebox 6 Révolution le 20/01/2011 vers 15h00. Après avoir tout branché, tout fonctionnait ,heure sur serveur, internet, freeplug (non associés) que j'ai associé suivant votre procédure,freeplugs sont au vert, recherche des chaines Freebox, toutes les chaines fonctionnaient. J'ai éteint le player.
1 heure après, j'ai rallumé le player et là je me suis aperçu que les 2 freeplugs etaient au rouge.
J'ai essayé de les associé de nouveau 15 secondes orange un bref instant, appui 2 secondes clignote du vert à l'orange et passe au rouge fixe. pendant ce temps là, sur la télé "Freebox 1.01 association avec le serveur Freebox en cours et ça tourne indéfiniment.
J'ai refait cette opération 20 fois sans aucun succès.
J'ai même essayé de les mettre sur plusieurs autres prises de la maison (installation électrique récente) pour le même résultat. Je l'ai ai branché seule sur une multiprise et toujours rouge. Je n'insiste plus car c'est énervant de recevoir du matériel neuf et ça ne marche pas. |
|
_________________ SAULNIER CHRISTIAN |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Janvier 2011 19:51:52
NRA : BGO44
(Basse Goulaine) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
saulnier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2007 Messages : 11
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé la hotline et après 30 minutes, le service après vente en a déduit qu'il fallait remplacer le FreePlayer.
J'ai branché avec un cordon ethernet les deux boitiers avec une télé et ça marche à merveille.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veule pas changer les freeplugs défectueux. J'attends le coup de fil du service après vente pour lui expliquer.
demain je vais essayer avec d'autres plugs qu'on m'a préter, je vais bien voir. Je vous tiendrai au courant. |
|
_________________ SAULNIER CHRISTIAN |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011 10:32:55
NRA : MOR29
(Morlaix) V2
Ligne : 1587 m (23 dB)
| |
|
|
avalon017
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Morlaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème chez ma petite amie. Elle a recu sa V6 mardi 18/01, fait le branchement et me dit que sa TV fonctionne.
Vendredi 21/01, la TV ne fonctionne plus, le freeplugs sont dans le rouge, pas moyens de les associer en suivant la procédure (meme multiprise, 15 sec pour passage bref à l'orenge, puis 2 sec pour chacun des freeplugs pour association). Rien n'y fait, j'espere que le firmware 1.0.2 prévu il me semble pour mardi prochain corrigera ce bug? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011 10:48:33
NRA : BGO44
(Basse Goulaine) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
saulnier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2007 Messages : 11
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé le 3244 gratuit pour "Freebox révolution" 3 fois et ce matin j'ai installé des plugs Orange prétés et ça marche parfaitement (c'est des 100 alors que les freeplugs sont 200). Ce matin l'assistance m'a dit que l'échange des freeplugs est validé pour moi et que l'échange sera fait par ups ou autre.
j'attends le mail. il faut appeler le 3244 car je ne pense pas que le 1.02 y fasse quelque chose car ça marchait avec le 1.01.
bon courage, n'hésitez pas a appeler le 3244 on les a rapidement avec votre identifiant d'accès à la hotline identifiant+code d'accès.
on les trouve dans mon compte.
bon dimanche |
|
_________________ SAULNIER CHRISTIAN |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 00:24:12
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1196 m (17 dB)
| |
|
|
leplic
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ca va je ne suis pas le seul.
Echange Freebox révolution et branchement vendredi soir.
Dimanche à 13h, freeplugs v2 en échec d'assocation.
Après essais de toutes les manips possibles, j'ai appelé le 3244 et en moins de 10 mns ils ont fait une demande d'échange UPS.
La personne n'a pas trop insisté, comme si c'était courant...
En attendant 10 m de cable qui courent dans l'appart ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 13:03:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jchanfr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : YERRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah je vois que je ne suis pas le seul !
Nouvel abonné depuis Vendredi. J'ai le meme problème que vous avec ces boitiers FREEPLUG de M.
Si qq a une solution logicielle (upgrade hardware par ex.) ou autre je suis preneur.
Je n'ai pas encore appelé la HotLine Free. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 13:19:30
NRA : BGO44
(Basse Goulaine) V2
Ligne : 2505 m (37 dB)
| |
|
|
saulnier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2007 Messages : 11
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
C'est un problème de freeplugs HS. Appelez le 3244 c'est gratuit et demandez le remplacement. Après quelques essais en ligne, il prevoit le remplacement car vous n'êtes pas le seul. Bon courage |
|
_________________ SAULNIER CHRISTIAN |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011 18:11:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
traquila
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Même problème ici, j'ai contacté le 3244 mercredi dernier, après quelques tests, le freeplug semble KO, mais j'attend toujours le mail de confirmation.
Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
19/01/11 08:26 00:13:00 3244 3244 0.000 |
|
|
|
|
|
|