Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Restriction vers les portables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 10:43:21 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour. J'ai reçu un mail de Free m'avertissant que je pouvais téléphoner vers les portables. Aussitôt j'ai essayé de composer un numéro en 06 sans succès. Une voix me dit "vous ne pouvez composer ce numéro 06.......... J'ai regarder sur mon compte pour constater que les restrictions étaient désactivées sans oublier mon téléphone. Est-ce qu'un corp pourrait m'aider ou une personne qui aurait eu ce problème. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 10:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Rebootez votre Freebox et faites plusieurs essais avec plusieurs numéros, vérifiez bien que le numéro est correctement composé.

A vérifier :
http://www.Free.fr/assistance/.....fixes.html
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Lundi 28 Février 2011 10:54:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:15:01 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai rebooter ma Freebox mais malheureusement sans succès. Que puis-je faire d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous ne détaillez pas assez ce que vous avez testé et ce que vous obtenez...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:23:54 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai rebooter (éteindre ' fois la Freebox) comme il m"avait été conseillé de le faire et ensuite j"ai composé plusieurs numéros de portable sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:27:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Utilisez un autre téléphone, je pense que vous tentez d'utiliser le SIP.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:34:59 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





C'est-à-dire, utilisez un téléphone branché par fil sur le boîtier Freebox (cela peut-être un DECT mais avec une connexion par fil sur la base).
C'est une v5 => pas de DECT direct.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:45:35 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai malheureusement pas d'autre téléphone/ Je ne pense pas utiliser le sip car je ne m'en sert pas. J'ai désactivé le sip et ensuite essayé un appel vers les portables. Sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:49:04 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La connexion de mon téléphone est direct à la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 13:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
imazighen a écrit:
La connexion de mon téléphone est direct à la Freebox

Vérifier si aucun filtrage d'appel sortant n'est actif : * # 34 * CODE # . Code par défaut 0000.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 13:52:05 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai effectué le code que vous m'avez indiqué mais cela ne marche pas. Un voix me dit que le code de programmation que vous avez composé est erroné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 14:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





imazighen a écrit:
J'ai effectué le code que vous m'avez indiqué mais cela ne marche pas. Un voix me dit que le code de programmation que vous avez composé est erroné.

Donc, à priori ce filtrage a été activé (soit par vous même, soit repris d'un abonnement précédent).
Voir sur votre console si vous pouvez récupérer le code (voir gestion de mes services dans la partie téléphonie), en espérant que celui de la restriction d'appel présent sur la console soit le même:

Sinon, demander à la hotline de Free de réinitialiser ce code à 0000.
Pour plus d'informations, voir ici
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 14:29:15 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2433 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imazighen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais auparavant regardé sur la gestion de téléphone quel était le code . Il s'avère que c'est bien 0000 et il est désactivé. Que puis je faire d'autre. Merci encore de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 15:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





imazighen a écrit:
J'avais auparavant regardé sur la gestion de téléphone quel était le code . Il s'avère que c'est bien 0000 et il est désactivé. Que puis je faire d'autre. Merci encore de votre aide.

Attention, ce que présente la console est la restriction de tous les appels sortants (* # 33 * CODE #) et non pas le filtrage des appels sortants (* # 34 * CODE # )
On aurait pu espérer que les 2 codes soient identiques ce qui ne semble pas être le cas.

Je ne vois donc qu'un appel à la hotline (ou une intervention d'un corp Free, comme Ptoso) pour réinitialiser le code de filtrage des appels sortants.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Lundi 28 Février 2011 15:48:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 15:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Citation:
Composition en impulsions détectée le 28/02/2011 12:29:54 (last digit: 5)


Essayer avec un autre téléphone devrait résoudre le souci...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com