Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon N° fax ne répond pas.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 16:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tp333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Fouras

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en DT avec un N° Free commençant par 0950.
À ce N° est associé un N° fax commençant par 0955.
Depuis quelques temps, des correspondants me disent que mon N° fax ne répond jamais.
Effectivement, cela fait plusieurs mois que je n'ai rien reçu.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et si oui, comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 16:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La première chose à faire serait de s'envoyer un fax à soi-même Smile , et de voir s'il arrive sur sa messagerie.

J'ai utilisé ce système depuis un certain temps, il n'y a pas de problème particulier. Avantage : fax électronique, donc pouvant être reçu partout !
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 16:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tp333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Fouras

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de ta réponse.

De chez moi le problème est presque le même, le N° fax en 0955 est toujours occupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 17:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tp333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Fouras

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Autant pour moi, j'avais mal compris la réponse de Crouzillat.

Je viens de m'envoyer un fax via ma console Free et cela fonctionne correctement.
Mon problème vient lorsqu'il y a un envoi depuis un vrai fax avec la composition de mon N° de fax commençant par 0955.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011 10:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors, même réponse de ma part : ayant par ailleurs un fax "physique", je m'en suis envoyé pour commencer, et j'ai reçu sans problème sur l'adresse indiquée.

J'ai donc reçu des fax de l'extérieur, sans autre problème. Je ne comprends pas le problème, peut-être le mieux est-il de faire appel à l'assistance (par tchat, c'est gratuit !). En attendant, je peux si tu veux t'envoyer deux fax (un physique, un électronique) ; donne-moi ton numéro de fax par MP.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 15:12:48 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aky94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que toi.
J'utilise la ligne "dediee" fax par Free de facon professionel. (0955...)
Certains de mes fournisseur on maintenant un numero en 09... aussi (travail beaucoup avec des petites entrepises et artisants)
Il s'avère que la difficulter est serait d'envoyer d'un fax phisique d'une ligne en 09... vers mon fax Freebox, car d'une ligne FT ca passerais correctement!

si tu as trouver la solution, je suis preneur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 15:28:29 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour j' ai moi aussi le problème , je reçois mais je ne peux plus envoyer a mes fournisseur .Avant avec la v5, aucun soucis je ne suis envoyer un fax a moi même et la aucun problème Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 16:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aky94 a écrit:
Il s'avère que la difficulter est serait d'envoyer d'un fax phisique d'une ligne en 09... vers mon fax Freebox, car d'une ligne FT ca passerais correctement!

si tu as trouver la solution, je suis preneur..


Si ma mémoire est bonne, il a été indiqué depuis le début que Free ne garantissait pas le fonctionnement d'un fax physique sur la ligne en 09. De mon côté, monfax est sur la ligne FT.

Il faut choisir Wink .
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 16:25:46 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Cela fait des années ,que ça fonctionne et que je n' en sert tous les jours, alors pourquoi avoir une ligne FT.Je sais tu va répondre que c' est plus fiable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 16:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, j'admets que je me suis posé la question de la fiabilité quand j'ai pris ma première fbx (il y a plus de 6 ans, une belle v4...). C'est pourquoi je ne suis dégroupé que partiellement.

La fiabilité avec Free paraît maintenant acquise (il y avait plus de problèmes il y a 6 ans, non ?).

Mais le problème de la compatibilité était apparu dans ce forum, au début en tout cas. Quand j'aurai ma v6, je ferai des essais, on verra. En attendant, ça marche comme ça... Smile
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 17:02:34 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aky94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Crouzillat a écrit:


Si ma mémoire est bonne, il a été indiqué depuis le début que Free ne garantissait pas le fonctionnement d'un fax physique sur la ligne en 09.

Il faut choisir Wink .



Il est vrai Wink
Mais en 4ans a titre perso, et 2ans titre pro, c'était nickel jusqu'à il y a 3semaines!!
Et on a tester la fiabilité avant de passer le cap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 17:32:54 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ça va revenir, du moins je l' espère encore un bug a corriger Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 17:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela dit, puisque le fax électronique fonctionne, quel est le problème ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 17:57:41 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Crouzillat a écrit:
Cela dit, puisque le fax électronique fonctionne, quel est le problème ?


De quel fax électronique tu parle Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 08:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le fax transmis par Free, bien sûr, utilisant la messagerie. Je l'appelle électronique par opposition à la machine "physique".

Ce que je veux dire, c'est que ça remplace très bien le "télécopieur", qui ne marche pas toujours lorsqu'il est branché sur une ligne Free en 09.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com