Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] V6 soudainement bloquée sur Etape 2...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 20:46:29 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous.
Après avoir reçu ma Freebox V6 au début du mois et l'avoir branchée sans soucis à ma connexion fibre optique qui faisait des merveilles depuis novembre 2009, j'ai eu une petite surprise en rentrant de week end aujourd'hui.
Samedi, je quitte mon appartement dans le XVème, tout marche bien/
Je rentre ce soir, la Freebox reste bloquée sur l'Etape 2, finissant par afficher "Recherche du signal xDSL ou FTTH"...
Changement de câble fibre, de prise, rien n'y fait l'étape 2 subsiste, et quand je vais dans le menu Etat Fibre sur la Freebox, j'obtiens ceci :

"Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien : DOWN"

L'assistance demeure injoignable (que ce soit par le chat ou par téléphone) donc je m'en remets à votre expertise...


Dernière édition par foxhouet le Mardi 26 Avril 2011 21:14:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 16:47:49 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Ticket lancé auprès de l'assistance depuis mardi soir mais aucune nouvelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 20:23:54 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Allez hop, demain ça fera une semaine sans aucune nouvelle.
Elles sont bien loin les 10 heures d'attente avant intervention promises par Free...


Dernière édition par foxhouet le Lundi 2 Mai 2011 20:24:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 10:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai fait la même réflexion que toi là la Hotline de Free, on m'a expliqué que cette "promesse" n'était valable que pour l'ADSL, pas pour la fibre optique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 16:53:24 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Assistance recontactée ce matin, relance des techniciens.
Je reviens à l'instant chez moi : l'heure est affichée, la connec de retour.
Mystère bien étrange, mais ca me va ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 12:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le rétablissement n'est pas lié à votre appel Wink
Un équipement a été changé au NRO.

Bon surf,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 10:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faf113
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,

j'ai exactement le meme problème que foxhouet cela dure depuis 3 semaines apres plusieurs relance au pres du SAV de Free par téléphone parce qu'en plus depuis que je suis passe a la fibre optique mes identifiant ne marche pas pour l'assistance par chat allez savoir pourquoi! je m'en remets à votre expertise...

Cordialement
Alaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com