Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle CGU, Algérie et appels vers les mobiles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 13:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gci94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Caluire Et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjours les Adufiens,

j'ai une Freebox HD en dégroupé et à ce titre je ne peux avoir les appels illimités vers les mobiles en France Métropolitaines.

J'ai reçu un mail me demandant de signer les nouvelles CGV et signalant qu'en cliquant une case j'aurai des appels illimités vers l'Algérie pour 2.99 € sans rien dire de plus.

Avant de signer les CGV je jette un œil sur la Brochure Tarifaire (page Freebox Dégroupée) et je vois un paragraphe Algérie (Option appels vers les fixes en Algérie à 2,99€/mois 2 4) avec 2 cases explicatives, une qui parle de l'Algérie (normal!) mais l'autre qui dit :
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des
opérateurs de réseau mobile français de France métropolitaine2
"

Rien dans les notes numéro 2 et 4 n'affirme ou n'infirme cette très intéressante nouvelle!!!

Question : s'agit-il d'une coquille ou les possesseurs d'une Freebox HD auront-ils ainsi un moyen d'avoir accès aux appels illimités vers les mobiles en France Métropolitaine avec un tarif attractif?

Bonne semaine à toutes et à tous
GCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 13:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Vous regardez la brochure tarifaire réservée à l'offre révolution et non la votre.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 17:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gci94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Caluire Et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ma question précédente : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=234258 a reçu une réponse vague et non satisfaisante et aurait dû être laissée ouverte pour me permettre de donner les précisions ignorées par celui qui a répondu.

MA brochure tarifaire a 7 pages (https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf) ; la page 1 s'intitule :
"BROCHURE TARIFAIRE Tarifs applicables au forfait Freebox Révolution, à compter du 07/04/2011" et ne me concerne pas.

La page 2 s'intitule : "BROCHURE TARIFAIRE Tarifs applicables au forfait Freebox, à compter du 07/04/2011" et est celle qui est totalement applicable à mon compte.

Dans cette page on lit :
Citation:
Option appels vers les fixes en Algérie à 2,99€/mois 2 4


Dans un premier paragraphe on lit :
Citation:
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les lignes fixes2, hors numéros spéciaux ou à tarification spécifique, en Algérie4


Dans un deuxième paragraphe on lit :
Citation:
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France métropolitaine2


Enfin ma question était :
Citation:
Question : s'agit-il d'une coquille ou les possesseurs d'une Freebox HD auront-ils ainsi un moyen d'avoir accès aux appels illimités vers les mobiles en France Métropolitaine avec un tarif attractif?


Sinon :
a) les fichiers pdf ont plusieurs pages
b) les Freebox Revolution ont l'option Algérie incluse dans le forfait.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 17:34:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gci94 a écrit:
Dans un deuxième paragraphe on lit :
Citation:
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France métropolitaine2


Dans la colonne "non dégroupés", qui paient 35,98€ par mois.

En zone dégroupée avec la v5, les appels vers l'Algérie sont inclus si l'on prend une option à 2,99€ par mois. Il n'y a pas d'option pour les mobiles : pour eux, il faut passer en v6.
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 12:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gci94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Caluire Et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Haya a écrit:
Dans la colonne "non dégroupés", qui paient 35,98€ par mois.

En zone dégroupée avec la v5, les appels vers l'Algérie sont inclus si l'on prend une option à 2,99€ par mois. Il n'y a pas d'option pour les mobiles : pour eux, il faut passer en v6.


Merci, j'ai fini par comprendre : Il faut que j'évite de lire les CGV horizontalement Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 12:16:13 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1286 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wil'
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gci94 a écrit:
Haya a écrit:
Dans la colonne "non dégroupés", qui paient 35,98€ par mois.

En zone dégroupée avec la v5, les appels vers l'Algérie sont inclus si l'on prend une option à 2,99€ par mois. Il n'y a pas d'option pour les mobiles : pour eux, il faut passer en v6.


Merci, j'ai fini par comprendre : Il faut que j'évite de lire les CGV horizontalement Cool

Mais cela a changé hier : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=234676

J'imagine que les CGV du 1er Juin devraient inclure ce paragraphe également pour les dégroupés/fibrés en forfait Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com