Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 12:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais le dire, je vais pas me taper 10 pages de lecture lol

Mais j'ai une question concernant l'emplacement du condensateur : on habite dans un appartement, et j'ai vérifié dans les prises j'ai rien trouvé, pas de condensateur (de toute façon, s'il y avait un condensateur dans une prise autre où la Freebox est branché, ça change rien si quand même ?)

Dois je chercher ailleurs ?

et sinon j'ai lu dans les premières pages l'arrivée FT oO Ça se trouve où dans un immeuble ?

Merci =)


Dernière édition par marc2008 le Mercredi 30 Décembre 2009 12:16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 14:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Salut marc2008, vérifies si tu n'as pas de prise de test FT localisé dans l'armoire du compteur en général, regardes juste la page d'avant, on en parle.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 19:51:08 NRA : AL261 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3216 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pechpic
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : damigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





marc2008 a écrit:
Je vais le dire, je vais pas me taper 10 pages de lecture lol

Mais j'ai une question concernant l'emplacement du condensateur : on habite dans un appartement, et j'ai vérifié dans les prises j'ai rien trouvé, pas de condensateur (de toute façon, s'il y avait un condensateur dans une prise autre où la Freebox est branché, ça change rien si quand même ?)
Dois je chercher ailleurs ?

et sinon j'ai lu dans les premières pages l'arrivée FT oO Ça se trouve où dans un immeuble ?

Merci =)


gros malin, les prises etant reliées entres-elles, ca joue !!!

chez des particuliers, j'ai decouvert un boitier de derivation au plafond d'une chambre, il y avait un condo dedans.
depuis la mort subite et inexpliquée de ce condo Wink les resultats relèvent du miracle, merci seigneur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 20:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moriarti56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : lorient

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir à tous.

Mon amie vient de s'installer dans une maison des années 50 rénovée (elec refaite) et, content de Free (Homeplayer, prix, etc...), je lui ai conseillé le pack Free.
Catastrophe totale! Freezes incessants sur la tv et débit minable...
Suivant les conseil de notre site j'ai entrepris un nettoyage de ligne: des tas de fils connectés là où il n'en faut que 2, 2 condensateurs (des mouchards quoi) et tant que j'y étais j'ai rajouté des ferrites aux bons endroits. Résultat: on a beau être à 1,5 km du dslam tout fonctionne à merveille!!
Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à me demander des conseils: je ne suis ni élec ni technophile mais grâce à ce site je suis un freenaute heureux depuis des années!
Yves
_________________
freenaute depuis 2007. Déjà plusieurs Freebox et interventions en tout genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 14:50:13 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1247 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
othumerel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis depuis longtemps abonné Freebox mais viens de déménager à Paris, dans le 15ème. J'ai un abonnement Freebox en dégroupé total, avec Freebox hd. J'ai un gros problème, dans le sens où je ne peux pas du tout regarder la télévision sur les chaines HD, cela freeze directement. Parfois cela fonctionne quelques minutes, puis le son coupe, et l'image se bloque ensuite. J'ai cherché un condensateur dans la prise téléphone et le raccordement dans le tableau mais n'en ai pas trouvé.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Sur mon compte Freebox:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SEG75
Longueur : 1247 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Sur ma TV :
Etat ligne : Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Débit ATM 18317 kbits/s
Atténuation 26.50 db
Marge de bruit 7.10 db
FEC 13741
HEC 74
CRC 2251

Je ne comprends pas vraiment d'où cela pourrait venir. Auriez-vous une idée?

Merci de votre aide,

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 12:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Laughing Laughing
Bonjour à tous,
je viens d'enménager dans un imeuble de 1995. En arrivant, décu par le débit (perte du mutliposte), j'ai cherché à nettoyer la ligne.. mais la prise murale était clean...
ce matin, j'ai pris le temps de chercher s'il n'y avait pas une prise FT dans l'appart et là, sous le placard de l'entrée, j'ai vu un petiti boitier carré, et dedans un super gros cafard bien caché !!! c'est le truc noir dans la prise (cf photo)


Je suis passé de 9971 kbits/s à 11229 ...
ça va mieux déjà !!!

merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 10:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


Je voudrais savoir si mes chiffres sont corrects Question

31 dB => réel 38,5 dB

Synchronisation entre 12500 et 13200 kb/s ATM (mode patate)

J'ai bien vérifié les prises et boitier, pas de rallonge, tout est nickel, par contre dans ma cage d'escalier, il y a un répartiteur commun, y a t'il parfois des condensateurs è ces endroits.

Merci
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:05:58 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3278 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florentima
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : eaunes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Est il possible de savoir si ma ligne à besoin d'être nettoyer ou pas? En effet ma prise FT est difficile d'accès donc avant de m'y aventurer j'aimerai svoir si il y a un condensateur ou pas.
En fait je reçois les chaines TV normalement sauf le bouquet canal + (débit insuffisant)
Ci dessous les caractéristiques de ma ligne.

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3600 kbit/s 657 kbit/s
Atténuation 59 dB 59 dB
Marge de bruit 7 dB 8 dB
FEC 113716 553
HEC 55 0
CRC 691 0
ES 63 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0


Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 12:30:17 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2700 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hakman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A la découverte de ce topic (pour moi), je me pose la question:
A quoi sert ce condo???? Quelle est son utilité?????

Il semble néfaste pour nos Freebox? Mais il doit bien avoir une utilité, sinon pourquoi FT en poserait systématiquement????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011 15:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damien599901
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : DOUAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

j'ai démonté mes deux prises téléphoniques (une dans le salon et une dans la chambre) car j'ai des freezes et claquements d'image.
Donc je me suis dit que j'allais regarder s'il n'y avait pas de condensateur. Je n'en ai pas vu. En revanche, je trouve le code couleur utilisé sur chaque prise étrange car différent de ce que j'ai pu lire partout.
D'après ce schéma que je retrouve souvent sur le net, les fils gris et blancs doivent être en positions 1 et 3.



Or, sur ces positions j'ai respectivement les fils mauve et jaune ! J'ai voulu mettre les fils gris et blanc à la place des mauve et jaune. Plus de réseau. J'ai lu aussi sur le net que, quand nous avons une sonnette, deux autres fils doivent être laissés. Or, j'ai une sonnette et je n'ai que ces deux fils mauve et jaune branchés.

Quelqu'un s'y connait à ce sujet? Par exemple, un corps-technicien de l'assistance Free ?

merci d'avance à la communauté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com