Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité numéro non géographique 09 Bbox vers Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 19:14:33 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai succombé à l'offre de vente privée comme beaucoup,

j'avais déjà eu un contact chez Alice la semaine dernière car je voulais partir de Bouygues et je tiens à garder mon numéro non géographique Bbox, le conseiller devait me rappeler cette semaine et m'avait dit que c'était possible chez Free donc qu'il devait pouvoir.

J'ai donc "par erreur" coché la case portabilité mais ça ne concerne pas mon 04 mais c'est pour mon 09.

Est-ce possible ? Si oui comment faire ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 07:57:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Aux dernières nouvelles, la portabilité entrante (= garder son numéro 09xxx de Bouygues) n'est pas possible chez Free.
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 18:28:50 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ... Moi j'avais vu qu'aux dernières nouvelles de l'ARCEP on pouvait bien, ce que le conseiller Alice m'a dit .. Enfin je vais contacter la hotline quand j'aurais l'erreur de portabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 18:47:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Free n'a pas le droit de te refuser cette portabilité, mais Free ne le propose pas explicitement, même si je crois que certains ont réussi à l'obtenir en insistant...

Si Free refuse, envoie un mail à portabilite@arcep.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 09:55:26 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon donc Free refuse la portabilité du 09 "il n'y a pas d'accord entre les opérateurs" (enfin c'est quand même bizarre que Bouygues arrive à la faire) donc j'ai pris contact avec l'ARCEP ... à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 18:23:49 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Courrier aussi à Free (et copie ARCEP) rappelant l’obligation :

« La portabilité pour les numéros fixes a été étendue plus récemment aux numéros non géographiques : les numéros de services à valeur ajoutée commençant par 08 ou les numéros de boxes de téléphonie/internet commençant par 09 [...] au plus tard dans le délai de 10 jours calendaires […] L'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit le numéro. Cette obligation est inscrite dans le code des postes et des communications électroniques (articles L. 44, D. 406-18 et D. 406-19). »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 09:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une réponse de Free ou de l'ARCEP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 12:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est étrange que Free ne propose pas cela en effet car il fournissent un RIO dans la console de gestion. C'est bien que la procédure pour gérer les portabilités est prête non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 07:37:23 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour vous raconter ou j'en suis, donc Free demande un RIO mais Bouygues semble ne pas connaitre pour le fixe, j'ai donc envoyé un courrier avec la copie de la lettre de Free y a un près d'une semaine mais pas de réponse pour le moment. Pareil pour l'ARCEP pas de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 11:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
conduisant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'informe les lecteurs de ce forum que la portabilité d'un numéro en 09 est bien possible chez Free/Alice.

Pour ma part, après avoir souscrit une offre ALICE, j'ai fait une réclamation auprès du service national consommateur Free/ALICE ainsi qu'auprès de l'ARCEP et DGCCRF, j'ai obtenu que Free/Alice respecte simplement la loi.

ci-joint copie des 2 courriers reçus :





En espérant que dans un futur proche la procédure de portabilité d'un numéro en 09 soit intégrée et prévue lors de la souscription d'une offre, comme elle l'est déjà pour les numéros géographiques.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com