Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Astuce pour amémiorer le signal wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 17:45:15 NRA : MVL44 (Malville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2860 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fkfbx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai une v5 et je ne sais pas ou est l'antenne. Y-a-t-il un solution pour augmenter la portée ?

Merci
_________________
Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 18:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca dois etre la dernierre avec les antennes internes que tu as alors.
pas trop de possibilités pour augmenter la portée a part peut etre orienter la box voir si ya un sens qui porte mieux dans la zone voulue. (tous les cotés d'une antenne ne portent pas de la meme façon)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 19:32:29 NRA : MVL44 (Malville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2860 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fkfbx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Merci deadeye3783, et tu connais la direction optimale ?
J'ai un peu joué avec mais sans être trés efficace.
_________________
Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 19:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je peux te donner que la théorie, j'ai jamais trop testé cette Freebox la :









a toi de voir où tu veux porter le plus, et surtout regarde quel type d'obstacle tu dois traverser.
(mur en beton armé, cuisine et micro ondes ..... ) desfois déplacer la Freebox de 1 ou 2m peu résoudre des problèmes de portées.


A vérifier aussi ce sont les canaux utilisés voir si dans le voisinage ya pas un voisin qui utilise le meme canal, et le cas echéant, se mettre sur un canal libre.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 19:57:19 NRA : MVL44 (Malville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2860 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fkfbx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Merci. Je vais tenter un reflecteur sur toute la box.
_________________
Frank


Dernière édition par fkfbx le Samedi 21 Août 2010 19:57:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:36:55 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour. Ayant un PC (fixe) à l'étage et décalé par rapport à la Freebox (V5 avec 3 antennes) située au rez de chaussée, j'ai trouvé un compromis pour capter la wifi sur ce PC sans pénaliser la Freebox télé qui est au rez de chaussée: l'antenne centrale verticale, les deux antennes latérales horizontales. tout le monde y trouve son compte.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 17:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani24ber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : bergerac

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour
Et quand on n'a pas d'antenne extérieure sur la box (v5), où fixe t-on l'antenne maison ?
Merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 18:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nullpart, c'est pas possible.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 23:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani24ber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : bergerac

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'ai vu sur un topic que les antennes internes étaient horizontales, aussi j'ai mis ma box verticale, sans la changer de place.. et stupeur je passe de 2 à 4 barrettes.
Je suis à 6m avec 2 cloisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 09:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le topic a plus d'un an mais il me semble que c'est ce que j'avais essayer de démontrer par la téorie au dessus.

Content de voir que ca marche en pratique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2011 10:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dani24ber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : bergerac

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour "deadeye"
Rendons à César ce qui lui appartient, c'est en fait grâce à tes explications que j'ai réglé l'oreintation de la box. Ta théorie s'avère vrai. Après 2 jours, je confirme l'amélioration significative.
Encore merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2011 11:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





^_^
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 10:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guimo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous venez de redécouvrir ce qu'est la polarisation d'un signal electromagnetique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon ben moi qui me plaignait de ma liaison wifi, je crois que j'ai quelques tests à faire avant d'appeller la hotline Free et demander un échange ...
Le problème est qu'elle est sur un bureau, collée au mur et donc j'ai peu de jeu sur l'emplacement des antennes

Par contre, est ce que la box tient vraiment debout tout seule ?
Elle est un peu arrondie (de mémoire, là j'suis au bureau) et pas certaine que ca se bringuebale pas :/

J'étais sur le canal 6 (comme tout le monde ou presque de ma résidence... canal 6 ou 11 en grande majorité)
Dans le salon, près de ma box, ça allait mais 2 murs plus loin (murs pas épais, type placo), ben je capte à peine et encore, ça dépends si je suis à droite ou à gauche dans mon lit Shocked Rolling Eyes

J'ai tenté de changer de canal par un canal peu occupé (via une appli de scan wifi), j'ai testé les canaux 1 3 et 4 sans grand succès, voir même pire car là, même dans le salon, près de ma box, ça misérait pour se connecter et préférait se connecter en FreeWifi (même pas le mien je suppose!)

Of course, hard reboot fait plusieurs fois...
A moins de tester tous les canaux et changer les antennes de sens, je ne sais pas ce que j'aurais d'autres comme possibilités :/
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com