|
Posté le: Dimanche 7 Août 2011 13:47:54
NRA : SL869
(Lyon 5eme) V2
Ligne : 2798 m (41 dB)
| |
|
|
Cfcnxo69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis en dégroupé total, mon accès à internet fonctionne(a vitesse réduite 1814.642 Kbps 226.83 Ko/sec(au lieu
d'environ 5600 Kbps), mais ma téléphonie ne fonctionne plus :pas de sonnerie(retour d'appel correct pour
l'appelant),plus de tonalité(invitation à la numérotation), ceci depuis le 12/07/2011.j' ai fait un maximum de
vérifications:échange de freeplug ,échange de téléphone,vérifications sur autre Freebox. J'ai contacté l'assistance
technique par chat(pendant 90min) qui m'a fait refaire tous les tests que j'avais déjà fait.Un ticket incident a été ouvert,
19/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
05/08/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
"Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 31/07/2011 18:52 sans succès.
"Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 01/08/2011 09:10 sans succès.
" Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 01/08/2011 14:12 sans succès."
Il a bien été précisé dans ma réclamation:le téléphone ne fonctionne pas,pourtant Free essaye de me contacter sur mon fixe:résultat " sans succès."
Autrement dit:mon téléphone est en panne ,appelez moi sur mon téléphone,ça ne marche pas ? je comprends pas.J'ai Free et j'ai rien compris?
Mon profil Free est pourtant bien renseigné avec mon N° de portable.
J'ai fini par sortir par curiosité la Freebox HD (que je n'utilise pas)de son carton,je la connecte,elle me dit que mon
téléphone est OK,mais ne sonne toujours pas,le voit toujours raccroché même s'il est décroché.conclusion ma Freebox est HS.
Un échange serait la solution pour la téléphonie et peut être pour le débit ...mais quand ? ...........
Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous......................................................
Bonne journée à tous et bonne chance dans vos démarches.
Un Freenaute au bord de la crise de nerf. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Août 2011 17:10:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous intervertir les Freeplugs ?
Cordialement,
--
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Août 2011 21:52:47
NRA : SL869
(Lyon 5eme) V2
Ligne : 2798 m (41 dB)
| |
|
|
Cfcnxo69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Merci a Julien pour sa réponse et sa suggestion "d'intervertir les Freeplugs" mais cela à déjà été fait avec hélas le même résultat.
Réessai ce soir (pour voir,pour être sûr,dés fois que?) :
idem c.a.d :Diagnostic téléphone ok
Etat téléphone : Raccroché
Résultat:
Pas de tone,pas de sonnerie,que le combiné soit raccroché ou décroché la Freebox HD le voit toujours raccroché est ok.
et pourtant ne fonctionne toujours pas.
l'assistance récidive ce soir:
"Assistance Free - Référence : F7265272/3260055#0 (je sais pas si je peux mettre la référence)
"Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 07/08/2011 18:48 sans succès."
mais je vous dis que le téléphone est HS, c'est pas clair ?
il faut que je prenne des vacances,heu... suis déjà en vacances, un temesta ? un truc qui se fume?
je déconne ,une bonne nuit et demain çà ira mieux.
Bonne Soirée à tous ,la nuit porte conseil |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2011 15:05:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un Swap UPS de votre Freebox ADSL est demandé, vous allez recevoir un mail d'information. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2011 18:49:44
NRA : SL869
(Lyon 5eme) V2
Ligne : 2798 m (41 dB)
| |
|
|
Cfcnxo69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Aurell a écrit: | Bonjour,
Un Swap UPS de votre Freebox ADSL est demandé, vous allez recevoir un mail d'information. |
Bonjour,
Merci, Aurell pour ton aide et la compréhension de mon problème.
ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi réactif.
Bonne soirée
un Freenaute qui retrouve le sourire |
|
_________________ Freebox V5 Total Dégroupé Sip activé sur smartphone
Problèmes de communications professionnelles:
Contact :http://www.nextiraone.eu/fr/
Le Premier Intégrateur Européen De Communications
Pour vous aider,je me déplace gracieusement dans la limite de mon NRA,contact par MP. |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2011 19:00:40
NRA : PLA31
(Plaisance Du Touch) V2
Ligne : 1092 m (14 dB)
| |
|
|
Nanard31
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2008 Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, tu risque de recevoir ta Freebox avant moi.
Avec un peu de patiente et de calme, tout fini par s'arranger. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2011 22:41:36
NRA : SL869
(Lyon 5eme) V2
Ligne : 2798 m (41 dB)
| |
|
|
Cfcnxo69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Nanard31 a écrit: | Finalement, tu risque de recevoir ta Freebox avant moi.
Avec un peu de patiente et de calme, tout fini par s'arranger. |
Merci de prendre des nouvelles du "malade" mais ne vendons pas la peau de l'ours .........etc
Mais maintenant un autre truc machin bidule m’inquiète,je m 'explique:
Ce matin pour éventuellement ne pas rater un appel du 3244,j'ai validée le renvoi inconditionnel de mon fixe sur mon portable,le fonctionnement est testé et fonctionne sans problème.
je consulte mes mails et voilà ce que je vois:
Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 08/08/2011 10:40 sans succès.
puis cet-après midi :
Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 08/08/2011 20:42 sans succès.
Mon portable n'a jamais sonné,pas d'appel non répondu et dans la gestion de mes services le 3244 n'apparait pas non plus.
Lorsque le renvoi était inactif,la consultation par le compte SIP (et le 3131) faisait apparaitre un appel du 3244.
Le portable je l'ai toujours dans la poche (habitude professionnelle ,garde de nuit,de weekend),je ne peux rater un appel.
Ma question est celle-ci:
Y a t'il eu vraiment un appel ou est-ce un robot? et d’après mon expérience c'est tout a fait possible.
Sommes nous berné par une machine?
Un Freenaute fan de Free mais un peu inquiet de l'évolution un peu trop rapide et "mal"maitrisé de la technologie.(mal:par manque de connaissance et parfois mal: par malhonnêtement)
Enfin merci encore si quelqu'un avait une réponse .
(peut être faudrait-il déplacer cette question et créer un nouveau sujet ?) |
|
_________________ Freebox V5 Total Dégroupé Sip activé sur smartphone
Problèmes de communications professionnelles:
Contact :http://www.nextiraone.eu/fr/
Le Premier Intégrateur Européen De Communications
Pour vous aider,je me déplace gracieusement dans la limite de mon NRA,contact par MP. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Août 2011 11:45:41
NRA : SL869
(Lyon 5eme) V2
Ligne : 2798 m (41 dB)
| |
|
|
Cfcnxo69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Freebox livrée ce matin,remplacée,tout est ok.(le débit est même meilleur qu'avec l'ancienne Box)La livraison était prévue pour demain sur le site UPS.
.
Merci à l’équipe des Corps qui a fait avancé les choses rapidement. |
|
_________________ Freebox V5 Total Dégroupé Sip activé sur smartphone
Problèmes de communications professionnelles:
Contact :http://www.nextiraone.eu/fr/
Le Premier Intégrateur Européen De Communications
Pour vous aider,je me déplace gracieusement dans la limite de mon NRA,contact par MP. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Août 2011 12:05:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurell
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Super, et merci de votre retour
Je viens de clôturer le ticket chez nous. |
|
|
|
|
|
|