Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6: accès disque dur externe impossible via FTP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 17:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chti73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,


J'ai parcouru les différentes rubriques du forum sans trouver de cas similaire, alors je me lance.

J'ai une Freebox v6 "à jour de ses firmwares" (serveur en 1.0.5.1) sur laquelle est raccordé un HDD de 500 Go externe USB, formaté en XFS (compatibilité Freebox v5 précédente et Linux).

Depuis que je l'ai raccordé à la Freebox v6, je peux parfaitement lire le contenu du HDD USB depuis la Freebox, via la section "Mes disques".

Par contre, impossible de transférer des données vers ce disque via FTP: l'arborescence proposée n'affiche pas le(s) HDD USB pouvant être présent.


Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneur ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 11:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et en cifs le disque ne s'affiche pas non plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 11:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si cela peut vous aider :

http://www.Freebox-v6.fr/index.....ategorie/0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 12:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





n'ayant pas la V6 je n'ai retenu qu'une phrase

"Avec la Freebox Révolution c'est plus facile sur le serveur avec la fonction NAS, mais apparemment impossible dans un disque USB branché sur le player"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 12:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freefly13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2009
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saissemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Etrange car cela fonctionne avec mes disque USB en ntfs par contre.

Test fait avec une clé USB 16go et un disque USB 1 téra.

Peut être un problème de formatage ???

edit : je n'avais pas fait attention que vous parliez du player et non du serveur ... je n'ai pas fait le test ....

au temps pour moi Wink
_________________
Merci a l'aduf Smile


Dernière édition par Freefly13 le Lundi 15 Août 2011 12:26:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 16:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chti73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous


Merci pour vos remarques et conseils, qui m'ont incité à faire plusieurs tests.

Au final, après reboot des 2 boîtiers, et raccordement en e-Sata sur le SERVEUR (boîtier qui affiche l'heure), mon disque externe est parfaitement reconnu et pleinement visible sous Filezilla.

Son formatage XFS permet un accès également depuis un PC sous Linux (et "a priori" le XFS semble favoriser le débit de données, après comparaison avec un HDD identique en NTFS)

Je clôture ce topic avec la mention "Résolu"


Dernière édition par Chti73 le Samedi 20 Août 2011 16:05:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com