Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention aux demandes d'identifiants Phishing
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 21:16:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WOODTIGER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouveau message cette fois-ci un ton plus énervé du prétendu service client Free ! :

cher(e) client(e)

Notre service Procede a une mise a jour generale , Pour Cela nous vous prions d'acceder a votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre a jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez a certifier votre compte .

Accedez a votre compte ici

- Si vous n'etes pas en regle avec les conditions de notre service le 05 Octobre 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.

Remarque : conformement a nos obligations de services ou a la legislation en vigueur, nous sommes susceptibles de partager les informations personnelles requises pour beneficier des services souhaites, et ce, sans votre consentement prealable.

Freebox Financial Service - 75371 Paris Cedex 08

2011 Freebox (France) , Inc. Tous droits reserves.


Même pas peur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 15:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freedani
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

depuis plusieurs jours je reçois des mails de phising depuis le même serveur (avec à chaque fois une nouvelle URL).
Pour infos, voici l'entête du mail. En espérant que cela vous soit utile.
------------------------------------------------
Return-Path: anonymous@sheltonserver.com
Received: from spooler2-g27.priv.proxad.net (LHLO
spooler2-g27.priv.proxad.net) (172.20.243.240) by
spooler2-g27.priv.proxad.net with LMTP; Tue, 4 Oct 2011 04:59:14 +0200
(CEST)
Received: from sheltonserver.com (mx26-g26.priv.proxad.net [172.20.243.96])
by spooler2-g27.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 8BF7D1BBD01
for <********@Free.fr>; Tue, 4 Oct 2011 04:59:14 +0200 (CEST)
Received: from sheltonserver.com ([72.10.54.183])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) for freedani@Free.fr;
Tue, 4 Oct 2011 04:59:14 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Received: (qmail 13570 invoked by uid 4Cool; 3 Oct 2011 21:54:14 -0500
Date: 3 Oct 2011 21:54:14 -0500
Message-ID: <20111004025414.13568.qmail@sheltonserver.com>
To: ********@Free.fr
Subject: votre abonnement chez Free
From: <sevice@Free.fr>
Reply-To: sevice@Free.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary=2739FA616C1B74B4368C906255364A75
------------------------------------------------
Le "sevice@Free.fr" ne s'invente pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 02:45:59 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour la deuxième fois je reçois ce mail :

Sent: Saturday, October 22, 2011 1:46 AM
Subject: Facture N#55896C287

Cher client :

Ce mail vous est envoyé, après plusieurs essaie de vous contacter sur votre numéro personnel.
En effet le 19/07/11 un double prélèvement de 59.80€ (29.90x2) effectué sur votre espace
Pour une régularisation instantané de votre situation.
vous devez appuyer sur Le Lien ci-dessous.

Votre espace Free

Merci pour votre compréhension.
Dés réception de votre fiche, nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir.
Toute oubli lors de la saisie des informations demandées aura pour conéquence le rejet automatique de votre demande et le non remboursement de la somme 58,80€.
Notre service décline toute responsabilitè juridique à défaut d'une rèponse immèdiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptéee.

Service client Free.
75371 paris cedex

le lien "Votre espace Free" renvoi vers ça : "http://imp.Free.fr/horde/util/go.php?url=http://beatncom.fr/res/sql/g.php" ce qui n'est pas un site Free mais le site de beatncom.fr

Je me suis bien sur connecté via le site de Free à ma console de gestion, je n'ai aucune facture prélevée 2 fois, ce mail est donc une arnaque - je tiens le mail à dispo, y'a pas moyen de l'envoyer à l'assistance en ce moment
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous


Dernière édition par jergud le Samedi 22 Octobre 2011 02:50:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 09:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jujucocalight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai reçu cette nuit un message de Free apparemment, disant que mon compte avait été trop débité et que je devais répondre à ce mail et donner des infos sous 48h si je voulais être remboursée.
Je ne sais pas trop comment contacter Free pour signaler cela, car ça ressemble à du Fishing. Est-ce le cas?

Merci d'avance,

J;

Voici ci-dessous le message:

From: secure@Free.fr
To: julietteledru@hotmail.com
Subject: Référence mail : 0091292072
Date: Wed, 21 Dec 2011 15:31:22 -0800

Cher (e) Client (e)

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.
En effet le 15 Décembre la somme de 58.20 Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution.

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

Http://www.Free.fr/adsl-auth_u.....origine=wg

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important:Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.
----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2011 Free. Tous droits réservés.


Dernière édition par jujucocalight le Jeudi 22 Décembre 2011 09:34:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 13:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu le français très approximatif, il n'y a aucune hésitation à avoir => poubelle directe

Aucun organisme sérieux (banque, assurance, FAI, ...) ne demande jamais ce genre d'information
surtout avec un mail non personnalisé, mal écrit, avec une URL folklo, non sécurisée, ...

A la rigueur tu peux le signaler à https://www.signal-spam.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 13:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jujucocalight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Merci pour cette réponse claire. Je vais signaler, et prévenir mes contacts Free par la même occasion.

Bonne journée,

J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2012 13:40:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut a tous

je n'ais jamais eu de soucis ni de rappel de Free depuis des années et voila que je reçois ça ---->
c'est quoi ? ils parlent de troisième rappel ?....je n'en ais eu aucun avant.. ...merci .


Uploaded with ImageShack.us
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2012 13:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca ca sent le bon vieux phishing pour essayer de récupérer des coordonnées bancaire.
Je suis sur que si tu regarde en détails l'adresse réelle contenu dans le mail (et non pas l'intitulé du lien) tu te retrouve sur un serveur différent de ceux de Free.
En plus simple ->mail->poubelle


Dernière édition par breton73 le Mardi 3 Janvier 2012 13:50:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 10:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je viens de recevoir cet émail, vu les fautes d'orthographes je suppose que c'est direct à la poubelle mais je préfère demander avant.
Vous en pouvez quoi ?
Merci

Voici l'email en question :



Bonjour
cher (e) client (e) :

Par mesures de securite et par notre experience , Nous controlons tous les charges inhabituelles liees a votre com-pte .
Nous avons le regret de vous informer que votre com-pte Freebox sera limite , a cause d'un mouvement inhabituel sur votre com-pte

Numero de Reference : BF738492

Pour §upprimer cette LmItatIon veuillez mettre a jour de votre information concernant votre Comp§e Freebox :
Cliquez sur le lien suivant :
http://uzoubaka.com/Freebox.

Veuillez croire, Madames et Monsieurs, a l'expression de nos sentiments les plus respectueux.
Service Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 17:55:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Entre les formulations maladroites, les fautes, et surtout le lien totalement pipeau, la question ne se pose même pas, c'est poubelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:35:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyos
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

A toutes fins utiles, j'ai reçu ce jour le message suivant:
(cliquer sur la miniature pour l'agrandir).
A l'évidence, c'est du phishing, donc normalement direct poubelle. Mais un soucis cependant: j'ai été voir sur le lien indiqué qui renvoit suune page "maroco", sans demande de renseignement (que je n'aurais naturellement pas fourni). Mais, est-ce qu'une simple visite reste dangereuse?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 16:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ATTENTION PHISPHING EN COURS:
site http://www.hostingplace.ch/
mai recu
De : 146-203T [mailto:facture@francefreebox.com]
Envoyé : mercredi 1 février 2012 14:28
À : xxxxxxx
Objet : francefreebox


Bonjour,

Free a met un nouveau service clientèle pour lutter contre les utilisation frauduleuse,

et pour protéger les clients en vous demande votre aide pour nous aidez améliorer nos service ,

juste cliquer sur le lien et compléter les procédure

cliquez ici .

directeur service client : dominique remond

merci cordialement ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 16:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyos
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pouvez vous mettre le lien, "ici" ne renvoit à rien. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 17:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le site contrefait est donné dans la deuxième ligne de mon message précédant.
Il est down maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 11:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

J'ai reçu encore un faux email de Free cette nuit, mais qui cette fois-ci ne semble pas demander d'identifiants.
Je vous laisse juger :

http://sdfkjg7.ns13-wistee.fr/Free.PNG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com