Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox en dégroupage total sans filtre ADSL ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 15:26:46 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2214 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sophia06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

un technicien Free SAV est venu chez moi pour résoudre un problème comme décrit dans

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241708

et m’averti que ma ligne ADSL n’a pas besoin d’un filtre ADSL lorsque je suis en dégroupage total avec une ligne inactif. Shocked

Un peu étonné sur cette recommandation, quelqu’un me peut confirmer et/ou avertir les inconvenances ? Confused

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 15:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le filtre ADSl en dégroupage total est complètement inutile et de plus peut apporter certain problème en cas de défectuosité de ce dernier.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 15:36:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sophia06 a écrit:

et m’averti que ma ligne ADSL n’a pas besoin d’un filtre ADSL lorsque je suis en dégroupage total

Bonjour

Exact en dégroupage total le filtre ADSL n'est pas nécessaire, tu peux l'enlever ..

Pour les Freebox qui ont souvent une prise moulée (qui comporte un filtre intégré) on peut le remplacer par un adaptateur sans filtre

Pour plus d"infos si tu veux un tuto sur Un filtre Adsl pourquoi faire ?

Et les explications en images , pour l'enlever si besoin.

Ps : si tu ne constates aucun trouble sur ta connexion internet tu peux le laisser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 21:43:55 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Dans un filtre, la connexion vers la Freebox est en direct.
Il faut en fait filtrer vers les téléphones FT (dégroupage partiel).
Le but est double
- empêcher la HF de faire des sifflements dans le téléphone FT
- empêcher que le téléphone FT court-circuite les hautes fréquences.
Donc le filtre est inutile s'il n'y a pas de téléphone FT.

Un bémol. Un filtre peut faire une mauvaise adaptation de bout de ligne (c'est mieux que rien) même en dégroupé total (ou en Free only). Il ne faut pas laisser de branches mortes sans adaptation.
Il vaut mieux débrancher les départs vers les prises inutilisées. Si on ne peut pas le faire, un filtre est mieux que rien sur la prise inutilisée.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com