Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 22:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait une 'tite demande pour devenir membre de l'Aduf.
Comme ça peut être que je pourrais épingler ce $@!!§+ de message.
Very Happy
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 14:34:40 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bah voilà, il est enfin épinglé ce topic!!!
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 14:51:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrunGyBoy
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 116
Sexe : Ne se prononce pas






PAS trop tot !!! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2005 11:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, pour votre soutien. J'espère maintenant que ça va en aider quelques un.
Et puis finalement cette faq, c'est l'expression de tout le travail d'aide des adufiens Smile .
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 18:59:04 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1822 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
docbrown
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





QUOTE (Avmadeus @ Feb 13 2005, 12:27 PM)
D'ailleurs un début de réponse nous est apporté par ce freenaute qui a un peu la même configuration que toi.

Citation:
salut !

bon j'ai le meme probleme ke tout le monde ici... mais la situation s'est un peu améliorée .

je possede 3 cartes msi PC54G2, donc chipset RT2500...

j'ai téléchargé les dernier drivers sur le site de ralink, j'ai réglé la Freebox sur le canal 10, et j'ai forcé la vitesse en 11bm/s... resultat, je peu transferer mes fichiers a 256ko/s au lieu de 80ko/s entre mes pc... c pas encore l'extase mais c'est dejà ça !

d'ailleur les 256ko/s c la vitesse a laquelle je telecharge, vu que je suis en 2048 non dégroupé... a mon avis la Freebox cale la carte wifi sur la vitesse de la connexion.... donc bon ça doit pas etre bien dur de regler le probleme pour les "ingénieurs" de chez Free


A+

Arf ça m'aide pas des masses et on avance pas beaucoup et on est de plue en plus nombreux Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2005 11:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[modification question 3 - les cartes supportées]

Selon Freenews notamment, même les Freebox V4 (norme G) à base de chipset wifi broadcom peuvent accepter une carte wifi autre que celle délivrée par Free dans la mesure où cette carte utilise un chipset broadcom.

Sur les Freebox V3 (à la norme B) se sont les chipsets Intersil et Broadcom qui sont supportés.
Pour un début de liste des cartes wifi supportées, voir le site de Nantes wireless

[modification question 6 - les limites ?]

Selon Freenews, une nouvelle version de la Freebox a fait son apparition : il s'agit de la version 4C (la 4b n'apportant aucune amélioration) dotée du N° suivant : C-FBX-ADSL04.
La limite de 12 MBps imposée par l'interface cardbus ne tient plus, remplacée par une véritable interface PCMIA. Désormais, ce sont bien 54 Mbps théoriques que vous avez.
J'attends des testeurs en dslamV2 ayant des débit de 20 MBps pour tester la vitesse réelle.

A+

(PS : vivement le wiki, pour que je (on) puisse assembler tous les morceaux de la faq.:-)

[edit : rajouté dans la faq]
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2005 14:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Maintenant que j'ai le pouvoir d'éditer, je vais pouvoir rajouter tout cela proprement à la faq.

Si vous avez d'autres questions/réponses (bien rédigées Very Happy ) que vous souhaitez implémenter à la faq (soit nouvelle question, soit la modifcation d'une déjà existante) , vous pouvez poster ici, je ferais les modif nécessaires.

A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2005 16:21:16 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Avmadeus, tous, toutes

Voila, je suis tout nouveau, je me suis inscrit parceque j'ai un problème de compatibilité entre ma V4 et la carte wifi de chez free

Je m'explique :

Je dispose d'une freebox v4 en zone non dégroupée. Freebox C-FBX-ADSJ04. Je dispose de deux PC chez moi. Le premier est connecté en ethernet à la freebox. Pas de problèmes. J'aurais voulu connecter le deuxième en wi-fi. J'ai donc commandé la carte PCMCIA pour la freebox chez free (WPCB-104BG), j'ai muni mon pc d'une carte wi-fi MSI PC54G2 (compatible 802 11b).
Ma carte wi-fi( celle du 2ème PC) à bien été reconnue par mon ordinateur. Pas de problèmes.
J'ai activé le mode wi-fi chez free, ainsi que le mode routeur. Free m'a généré une clé WEP pour le cryptage. Normal.

La où il y a problème, c'est quand j'insère la carte PCMCIA dans la freebox. La freebox reboote toute seule toutes les 1.5 minutes. La diode "power" est bien allumée, la diode "link" clignote lorsque l'interface est opérationnelle (la freebox indique l'heure). J'ai essayé de configurer mon réseau tant bien que mal, j'ai même pu aller sur internet pendant 30 secondes par la connexion wi-fi.
Mais malgré toutes les indications données par free suivies scrupuleusement, la freebox reboot encore et toujours!
Un hard reboot ne change rien; en débranchant le tel et l'autre pc via ethernet => Idem rien à faire

Bref j'ai renvoyé récement ma carte wifi à guillaume 75371 paris cedex08, pensant qu'elle était pas bonne et qu'ils allaient m'en donner une autre ( ou d'une autre ref ) => non, aucun dysfonctionnement => restitution de la carte.

Je ne sais plus quoi faire, je viens te demander conseil (ou de l'aide).


Bonne journée Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 00:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je ne peux malheureusement t'en dire plus.
Tout ce que je sais, est ce qui est marqué dans la faq proposée ci dessus (premier message).
Il ya plusieurs manipulations données en cas de déconnexion, les avais tu essayées?
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2005 14:05:21 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Avmadeus, tous(tes)

Effectivement, j'ai lu ton faq et la solution n'est pas dedans
Sad
J'ai essayer de bidouiller l'alim et ca fait rien ( j'avais lu ca sur d'autres topics )
J'ai essayer beaucoup de trucs y compris de faire bouger Free sur mon cas, mais j'ai l'impression que c'est peine perdu.

(soupir) Je sais plus quoi faire, a tu une idée ?

Merci Smile Zolo

_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005 14:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vraiment bizarre.
As tu essayé de "ventiler" ta Freebox?
Ou alors comme un freenaute l'avait écrit il ya peu de temps, d'insérer la carte wifi une fois que la Freebox est "bien froide" ? (l'adufien en question mettait sa Freebox dehors).

On sait jamais, peut être que ça va marchait. (je dirais 1% de chance mais au point où on en est..)
+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2005 17:47:13 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Avmadeus, tous(tes)

Effectivement, j'ai essayer aussi de ventiler la freebox, et le bloc d'alim avec des gros ventilateurs d'été, rien à faire.

J'ai débranchée la freebox pendant une nuit pour la laisser se reposer => Le matin essai et non, rien.

Dernièrement, j'ai appelé la hot line pour faire enregistrer l'échange (carrément et simplement) de la Freebox qui est défectueuse.

Ca peut pas être la catre wi fi puisque je leurs ai renvoyé et ils me l'ont restituée en disant quelle ne présentait aucun problème.

Bref, maintenant, il faut attendre. Est ce que tu peut me dire d'après l'expérience combien de temps je risque d'attendre dabs ma situation ?

Merci Laughing

Bonne journée Smile Zolo


_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2005 23:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oup là. Bein justement l'expérience montre qu'il n'ya pas de délai moyen (remarque, sur les forums on voit surtout les problèmes donc peut être que les délais sont meilleurs que ce que montrent les retours d'expérience Smile )

Allez, tu veux un chiffre, je dis donc 3 semaines. En dessous, ça serait vraiment très rare. N'oublie pas de me confirmer la durée, pour le coup ça fera un bon retour d'experience Smile .
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 22:49:27 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, ca roule je te contacterai dès que j'ai du nouveau.

Pour info, j'ai fait la demande le 04/03/05.

à suivre ...


Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2005 23:56:51 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous(tes)

Ca y est !!!

Actuellement, j'écrit ce message grace au wifi !!

Bière

A votre santé


Je suis content, j'ai recu le coli vendredi 12/03/05 et j'avais demander l'échange pur et simple de ma Freebox le 04/03/05.

Non, y-a pas à dire, pour moi, ca à été + que rapide et je suis satisfait Very Happy

Petits hics quand même, j'avais une freebox mod C, ( qui gère le 802.11g ) et ils m'ont donner une B =>802.11b. ET, aussi le téléphone qui à perdu sa tonalité et tout le reste d'ailleur.

A propos, Avmadeus, à ce sujet, aurais tu une idée ?

Bref, je suis content quand même Bière


Bonne journée Very Happy Zolo

_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com