Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La mutualisation jusqu'au domicile expliquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 00:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A l'heure actuelle il n' y a qu'Orange qui va se raccorder ponctuellement sur des verticalités réalisées par Free... Et je ne connais pas d'immeuble ou Free se raccorde sur une verticalité réalisée par Orange !
Si quelqu'un peut donner un exemple je veux bien être démenti... Rolling Eyes

Pour la mutualisation les autres opérateurs s'entendent... entre Orange et SFR il n'y a pas le moindre problème...
Peut être une guerre de technologie entre GPON et point à point... ou des mandats très restrictifs de Free pour laisser placer des coupleurs à côté du PMI Rolling Eyes

Il n' y a pas que Free SFR et Orange qui réalisent des verticalités... ou qui installent des NRO Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 19:07:22 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capitaine flam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

J'habite Nantes, depuis quelques semaines Orange a installer la fibre dans mon immeuble, je n'ai aucune options sur ma console de gestion pour passer a la fibre. Comment faire pour que Free me raccorde y a t'il un delais entre l'installation par orange et la prise en compte par Free ou faut il que je prevenienne Free et comment. Si quelqun a des informations sur la procedure a suivre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 20:01:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Orange avec cette installation (verticale) est devenue l'opérateur d'immeuble.

Cela veut dire que les installations dans l'immeuble sont mutualisables. ... pas plus Wink

Pour avoir accès à une offre fibre optique, il faut en plus que la fibre arrive au pied de l'immeuble .. Chaque FAI (sauf accord spécifique) amène en horizontal (voie public) sa propre fibre pour la raccorder à l'immeuble.

Une documentation sur le sujet sur les architectures Fibre Optique et les raccordements selon les FAI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:53:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Au capitaine => Pour l'instant, Free n'est pas encore implanté à Nantes, il faut donc attendre qu'il déploie son réseau horizontal avant d'espérer pouvoir passer à la fibre.

Cela dit, j'ai des prises (coaxiales?) de type numéricable ou Darty dans mon appartement. Puisque Free amène la fibre jusqu'au domicile, il ne pourra pas se servir de ces points de connexions si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 16:33:47 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2374 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bayrem
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Orange avec cette installation (verticale) est devenue l'opérateur d'immeuble.


Busyspider,
Si Orange est passé me proposer la fibre (depuis un an déjà), ça veut dire qu'ils ont fait les travaux à l'intérieur du bâtiment ?
Donc, pour Free, "il suffit juste" d'amener la fibre jusqu'au pied de l'immeuble.
Or, je crois que c'est déjà le cas.
Il manque donc que le câblage horizontal.
C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 23:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Bayrem,

Si le cablage arrive au pied de l'immeuble, cela veut dire que l'horizontal est fait . (horizontal= trajet du NRO jusqu'à l'entrée de l'immeuble)

Le mieux pour savoir est encore de tester sa ligne en éligibilité sur les offres des FAI, si la ligne permet la fibre le test le précise .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 19:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Hello,

mon immeuble monofibre orange vient d etre mutualise par Free...



Uploaded with ImageShack.us

Ca fait 1 semaine, vous savez combien de temps il mettent pr mettre a jour le base de donnee ?
Mon immeuble est encore marque comme non eligible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 09:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Que veut dire mutualisé car ta formulation n'a pas de sens : toute adduction est mutualisée, l'opérateur d'immeuble ne peut pas faire autrement. C'est ton conseil syndical qui sait quels opérateurs sont raccordés, à défaut c'est au syndic de l'avertir. Si un opérateur ne prévient pas l'immeuble quand il se raccorde à l'adduction, c'est tout simplement qu'il n'est pas encore prêt. La base de données - surtout chez Iliad - n'est pas significative. Seul compte l'engagement de l'opérateur vis-à-vis de la co-propriété.

EDIT : par non significative, il faut évidemment comprendre que sa mise à jour n'est pas quotidienne, donc le conseil syndical de l'immeuble est le moyen le plus immédiat de savoir ce qu'il en est. Tout simplement parce qu'il est possible que Free a signé mais que la base ne l'indique pas encore. Ce terme n'est donc pas du tout négatif bien au contraire. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 2 Mars 2012 00:53:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 02:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
La base de données - surtout chez Iliad - n'est pas significative. Seul compte l'engagement de l'opérateur vis-à-vis de la co-propriété.

Pourquoi ne pas demander à Free directement de consulter sa base de données ? Un numéro officiel est disponible: 0805 921 921. Les conseillers consultés apprécieront certainement ton interprétation de la "base de données non significative, surtout chez Iliad".

Tu fais bien de préciser que ce que tu dis n'est pas négatif pour Free. Pourtant, chacune de tes interventions démontrent le contraire. La prochaine fois, sois juste objectif. Ce sera difficile pour toi mais, si tu y arrives, ce sera déjà un grand progrès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 01:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour ton information, lesdits conseillers ont été licenciés en septembre 2011 avec une partie des équipes techniques et Free a gelé son projet fibre optique pour le moment. Il faut t'informer si tu cherches l'objectivité. Regarde francois04 ou demande au syndic de ton immeuble si tu ne me crois pas. Plus aucun déploiement vertical n'est effectué seul par Free Infra, qui par ailleurs signe massivement des accords avec Orange SFR et Bouygues pour rejoindre les projets de déploiement GPON et y raccrocher ses clients ADSL qui ont commencé à migrer. Mais il n'existe plus aucun projet d'envergure, les travaux en cours sont des queues de programmes du déploiement horizontal : le compteur des dépenses est arrêté à 58% du budget prévu, Free Mobile est la seule priorité.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 6 Mars 2012 01:37:56; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 13:11:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Pour ton information, lesdits conseillers ont été licenciés en septembre 2011 avec une partie des équipes techniques et Free a gelé son projet fibre optique pour le moment.

Appelle le 0805 921 921 et tu verras que tu dis n'importe quoi. Quand tu auras parlé avec un conseiller, viens nous le dire et excuse-toi. C'est la moindre des choses de reconnaître ses erreurs ou alors il s'agit de mensonges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 19:48:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SsAA a écrit:
Kami78 a écrit:
Pour ton information, lesdits conseillers ont été licenciés en septembre 2011 avec une partie des équipes techniques et Free a gelé son projet fibre optique pour le moment.

Appelle le 0805 921 921 et tu verras que tu dis n'importe quoi. Quand tu auras parlé avec un conseiller, viens nous le dire et excuse-toi. C'est la moindre des choses de reconnaître ses erreurs ou alors il s'agit de mensonges.


bonjour,

Que vois ton conseiller mis à part l'interface web "made in Free Infra" ? ... Rolling Eyes

Sauf évolution soudaine de l'IW, qu'une horizontalité est présente à proximité de l'immeuble Wink car les infos proviennent du DOE horizontalité.
C'est une bonne chose mais ce n'est pas suffisant. Rien n'assure que le câble d'adduction soit tiré, que le module OC de Free soit posé au PMI, et que Free engage cette dépense s'il n'y a qu'un seul demandeur dans l'immeuble.

Je ne peux que conseiller à tout demandeur, avant d'appeler Free, de se rendre au PMI pour vérifier. Ce n'est pas bien difficile à repérer :
étiquettes vertes - gaine verte = Orange
étiquettes bleues - gaine bleue = SFR
étiquettes blanche - gaine blanche = Free
étiquettes orange - gaine orange = Numéricâble
etc.... car chaque DSP ou opérateur à sa couleur de repérage.

nota : Numéricâble n'exploite pas à l'heure actuelle ses fibres FTTH, mais peut louer des FON (fibres noires) à d'autres opérateurs.

Après vérification de présence réelle au PMI, on peut appeler Free-Infra ( ce qu'il reste de personnel après les vagues de licenciement et de départ Wink les cadres continuent de démissionner : encore quelques uns au mois de mars...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 20:45:41 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





TheTroll a écrit:
Hello,

mon immeuble monofibre orange vient d etre mutualise par Free...



Uploaded with ImageShack.us

Ca fait 1 semaine, vous savez combien de temps il mettent pr mettre a jour le base de donnee ?
Mon immeuble est encore marque comme non eligible.


Bonjour cela m'intéresserai de savoir dans quelle commune se trouve ton immeuble ?

Bien cordialement.
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 15:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Mise a jour , SFR est venu se raccorder:





Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 16:07:09 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:
Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Orange, Free, SFR en Fibre : Whaou la chance !
Moi j'en est 2 sur 3 chez moi qui ont fibré et je suis sur le seul qui n'a pas Fibré l'Immeuble Confused
Faut il changer d'opérateur pour avoir la Fibre... To change or not to change that is the question : Laughing

DonDon
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com