Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Replay difficile à regarder
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 17:50:49 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous Wink ,

Depuis l'acquisition de la V6 (nouveau client Free depuis 8 mois) , j'ai découvert le service "replay" , mais ce service est vraiment dure à regarder car l'image se fige , se pixelise ou se déforme toutes les 3-4 secondes environ et ce depuis le 1er jour .

Le son lui n'est pas trop touché , si ce n'est quelques "pètes" de temps à autres...... mais pas des plus agréables non plus Sad

Sachant que mon débit n'est pas mirobolant , le service "replay" est il plus gourmand que la vision simple de la télé ?

La vision de la télé par "TNT" ou "TÉLÉVISION" n'est pas extraordinaire ..... surtout depuis les nouvelles MAJ , mais largement plus regardable qu'un "replay".

Y aurait il une explication à ça ?

Par avance merci de vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 18:13:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
le service "replay" est il plus gourmand que la vision simple de la télé ?


Non, au contraire.
Avec ma ligne "minable" (cf mon atténuation théorique à plus de 60 db) je n'ai absolument pas la télé par ADSL, même pas en "bas débit", par contre j'arrive à regarder le Replay sur france télé, et sur TF1 de temps en temps, et surement d'autres chaînes que je n'ai pas trop essayé. Par contre M6 c'est très rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 19:01:31 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci samibab pour ta réponse Very Happy

Y aurait il d'autres personnes ayant ce souci ou des explications Wink
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 19:49:16 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je ne sais pas si c'est bien, mais on peut enregistrer via un ordinateur les "replays". J'ai trouvé le logiciel TVO. Une fois enregistré, il n'y a plus de problème de débit en repartant du disque dur.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 19:52:36 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut ,

Un petit "UP" pour essayer de trouver une solution à ce problème qui m'empêche de regarder un "replay" dans des conditions convenables Wink

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 23:37:42 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lehavrais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Même problème pour moi.

La TV marche sans problème (même les chaînes HD). Je suis passé à la V6 depuis 1 mois. J'ai un débit ATM autour de 7450.

Par contre, j'ai tenté d'accéder à pluzz et effectivement l'image se fige ou se pixelise toutes les 10s.
C'est vraiment dommage car ca ne donne pas envie d'utiliser ce service qui pourrait pourtant être bien utile.

Est ce que ce service fonctionne bien pour des personnes ?

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 12:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur certains NRA, il y a des soucis de débit utile en cours de journée alors que la synchro de la Freebox reste correcte.
Cela ne concerne pas la TV par Adsl, même en HD.

Ne pas hésiter à signaler à la HotLine tout problème concernant le Replay ou la VOD.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 16:54:31 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'avoir la hot line au téléphone qui m'a arrangé (pour le moment) mon autre problème de freeze en me faisant relier les 2 boitiers directement en câble Ethernet , mais me signale que le soucis du replay serait d'ordre national Shocked

Sans vouloir dénigrer , j'ai du mal à avaler ce type de réponse car je pense que nous serions plus de 4-5 sur ce forum à faire remonter le problème si c'était d'ordre général et national Rolling Eyes ....ou alors il y a ici des gros timides qui ne veulent pas en parler Laughing Laughing

J'ai essayé le replay après avoir branché les 2 boitiers via le câble ethernet ...on sait jamais Wink , et c'est toujours pareil à ce jour et ça depuis la réception de la V6 et donc nouveau abonné Free.

Puisque ce serait d'ordre général et/ou national , Y a t'il des infos ou personnes concernées par ce phénomène ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème n'est pas nécessairement national mais touche un certain nombre de NRA pour lesquels les utilisateurs s’aperçoivent d'une baisse de débit utile en cours de journée,
alors que la Freebox synchronise toujours à la même vitesse
et que la TV est toujours disponible, même en HD.

En regardant de plus près, on voit que cette baisse de débit utile impacte directement le Replay et la VOD car ce sont des fichiers qui transitent sur le réseau

Pour trouver des exemples, cherche dans "Freebox dégroupé" les topics parlant de débit en baisse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 18:41:55 NRA : SLL11 (Salleles D Aude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roncamma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Salleles D Aude

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai exactement le même problème, que nous conseillez-vous pour remédier à ce problème ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 21:57:35 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lehavrais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La Hot Line ne peut être jointe que par téléphone ou peut on le faire à partir d'un mail ?

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 22:00:04 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lehavrais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je ne sais pas déterminé si mon problème est lié à une baisse de débit utile.


Voici les caractéristiques de ce soir :

Synchronisation à 7458

Et voici les test de téléchargement :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,59 Mo
Durée 9.611 secondes
Débit 3,82 Mbit/s (488,51 ko/s)

3,82 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 586,9 ko
Durée 5.412 secondes
Débit 867,56 kbit/s (108,44 ko/s)



Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,57 Mo
Durée 6.948 secondes
Débit 5,26 Mbit/s (672,94 ko/s)

5,26 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 584,46 ko
Durée 5.569 secondes
Débit 839,67 kbit/s (104,96 ko/s)


Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,96 Mo
Durée 3.966 secondes
Débit 3,96 Mbit/s (506,94 ko/s)

3,96 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 251,33 ko
Durée 2.277 secondes
Débit 883,17 kbit/s (110,4 ko/s)


Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,88 Mo
Durée 6.425 secondes
Débit 3,59 Mbit/s (459,46 ko/s)

3,59 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 369,03 ko
Durée 3.410 secondes
Débit 865,67 kbit/s (108,21 ko/s)


A partir de cela, peut on dire que le débit utile est trop faible ?

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 23:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ces tests sont trop courts (quelques secondes) pour être fiables.

Tu peux charger le fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso pendant quelques minutes pour que le débit se stabilise et avoir une valeur plus proche de la réalité

ou bien utiliser ce site :

http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris, Clichy ou Aubervilliers)

Donne aussi l'ensemble des caractéristiques de la connexion affichées par la TV
(synchros, atténuations, marges de bruit, évolution des erreurs, historique des connexions)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 22:08:59 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lehavrais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voici le résultat avec ce lien : http://test-debit.Free.fr/image.iso
Téléchargement entre 500 ko et 585 ko

Voici des résultats avec ce site : http://www.speedtest.net/fr/ (serveur clichy)
1ere tentative : 6.63 Mbps 0.87Mbps ping 35ms
2e tentative : 6.92Mbps 0.86Mbps ping 25ms

Voici les infos lus sur mafreebox.Freebox.fr :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7586 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 49 dB 49 dB
Marge de bruit 5 dB 7 dB
FEC 17299 1108
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 37930 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0



Voici l'historique :
Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Jeudi 22 décembre à 08:25:11 1022 kbit/s 7586kbit/s

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 1 jour 13 heures 41 minutes 59 secondes

La Freebox avait été redémarré volontairement jeudi matin.

J'ai testé la Freebox replay juste après ces mesures et j'ai toujours ces freezes régulier.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses,

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2011 09:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, les FEC ne devraient pas se voir sur la TV.
Il ne devrait pas y avoir de différence entre flux TV directe et Replay

Si il y a systématiquement des freezes ou pixellisations sur le Replay et ^pas sur la TV, il faudrait le signaler à la HoLine
Le mail n'est pas une bonne solution : pour ce genre de problème il faut tester en direct.

Est-ce que tu connais d'autres freenautes sur ton NRA pour savoir si ils ont aussi le même problème ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com