Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FreeMobile: Inscription impossible non abonné Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 19:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis hier soir vers 22H, il est totalement impossible de s'inscrire pour un non abonné Freebox, alors que cela fonctionne pour les abonnés Freebox. Il existe pourtant des solutions technique pour contrôler la charge sans en venir à ce type de pratiques.

Quand pouvons nous espérer un fonctionnement normal de l'inscription pour les non abonnés Freebox?

Cordialement
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 19:31:18 NRA : BRE91 (Breuillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miniscalope
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : BREUILLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





iFrodo a écrit:
Bonjour,

Depuis hier soir vers 22H, il est totalement impossible de s'inscrire pour un non abonné Freebox, alors que cela fonctionne pour les abonnés Freebox. Il existe pourtant des solutions technique pour contrôler la charge sans en venir à ce type de pratiques.

Quand pouvons nous espérer un fonctionnement normal de l'inscription pour les non abonnés Freebox?

Cordialement


laisse tombé, Ils ont une filliale qui s'appelle Online.net qui se dit hébergeur et ils sont même pas capable de tenir la charge... ni même d’adopter une solution cloud temporairement...

Des bugs sur la pages d'inscription où l'on doit rajouter des quotes que que le formulaire soit validé...

On sent l'amateusime quoi... et Niel qui raconte que les ingénieurs EPITECH sont les meilleurs du monde, ba on voit le niveau... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 21:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est bon l'inscription est ouverte à tous, pour tous les forfaits: http://mobile.Free.fr/
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 22:58:44 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2710 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohann
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ne sachant pas comment seront traitées les multiples abonnements des abonnés ADSL, je viens d'inscrire ma femme au forfait 2€ en temps que non-freenaute (peut-être pourront nous par la suite raccroché ce forfait à l'autre comme on le fait pour les adresses mail).
Pas de problème de "décrochage" du serveur, par contre les coordonnées bancaires ne m'ont pas été demandées et il a été demandé un paiement de 2€ à la commande (cas non prévu dans les CGV/CGA).
10 minutes après l'inscription, pas de mail de confirmation pour le moment.

[EDIT 23:13] Mail de confirmation reçu à l'instant, mais qui spécifie
Citation:
Payement � la commande: 0

Peut-être qu'une fois les identifiants de console reçu on pourra ajouter/modifier les coordonnées bancaires.
_________________
21/07 : Inscription VGA sur le site de Free - 26/07 : AR FT - Retour OK de l'étude le 01/08
06/09 : Appel de FT pour infos complémentaires sans prise de RDV
21/09 : N° de tél attribué mais pas de tonalité, Erreur de câblage : GAMOT résolu le 26/09 ==> tonalité continue et réception d'appel possible
26/09 : Demande de dégroupage envoyée - 03/10 : Plus de tonalité sur la ligne FT
04/10 : Identifiants récupérés - ancien numéro Freebox récupéré
10/10 : Réception du mail contenant les identifiants et le numéro de colis Freebox - Freebox envoyée le 03/10
12/10 : FBX recue : Net + Tel + TV OK !!!


Dernière édition par Yohann le Mercredi 11 Janvier 2012 23:15:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:16:18 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl91450
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : ETIOLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis inscrit ce matin a Freebox adsl.

Puis je me suis inscrit au forfait a 2€ pour le non-abonnés car j'avais pas les identifiants.

Ensuite en vérifiant dans les spams j'ai trouvé le mail de confirmation de la ligne adsl avec mes identifiants.

J'ai donc demandé l'offre a 15.99, mon RIB a été retrouvé (ca marche bien donc !)

J'ai 3 questions:
+ peut on cumuler l'avantage 15.99€ et la ligne a 0€ ?
+ si oui la ligne a 2€ sera t-elle convertie a 0€ ?
+ lors de l'inscription pour le forfait 1H a 2€ il était indiqué un paiement de 12€ (un acompte ?) si je passe a 0€ par mois on me rembourse ?


Je pense que toutes ces questions sont un peu prématurées car l'offre est toutes neuve, mais cela pourra ensuite servir a d'autre lorsque l'on aura les réponses.


Franck.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:21:01 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2710 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohann
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@fl91450, pour le cumul des avantages, non, plusieurs intervenants ont spécifiés que la première offre souscrite aura la réduction pas la(es) suivante(s).
Donc non pour la deuxième question.
Moi c'était 2€ au moment de la commande mais 0 dans le mail de confirmation.....
_________________
21/07 : Inscription VGA sur le site de Free - 26/07 : AR FT - Retour OK de l'étude le 01/08
06/09 : Appel de FT pour infos complémentaires sans prise de RDV
21/09 : N° de tél attribué mais pas de tonalité, Erreur de câblage : GAMOT résolu le 26/09 ==> tonalité continue et réception d'appel possible
26/09 : Demande de dégroupage envoyée - 03/10 : Plus de tonalité sur la ligne FT
04/10 : Identifiants récupérés - ancien numéro Freebox récupéré
10/10 : Réception du mail contenant les identifiants et le numéro de colis Freebox - Freebox envoyée le 03/10
12/10 : FBX recue : Net + Tel + TV OK !!!


Dernière édition par Yohann le Mercredi 11 Janvier 2012 23:21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:26:00 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl91450
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : ETIOLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouaip tout ça parait logique car il est écrit : Offre valable pour une seule ligne mobile
Donc j'ai la bonne combinaison avec un remise de 4€ sur le forfait illimité.
Les 12€ sur le forfait 1H c'est peut être un bug ...

En tout cas j’espère que Free va assurer car je change d'un coup les 2 mobiles et la box (bouygues vers Free) !

Franck

--edit--

Je viens de recevoir l'email de freemobile :

Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 2.00
Payement à la commande: 10
Mode de paiement : prélèvement bancaire


Va comprendre charles....
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 janvier 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
18 Janvier Freebox reçue.
19 Janvier Freebox installée et opérationnelle !


Dernière édition par fl91450 le Mercredi 11 Janvier 2012 23:37:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Les 12€ sur le forfait 1H c'est peut être un bug ...


je ne pense pas. Tu as demandé la portabilité d'un n° sur cet abo ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:39:56 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl91450
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : ETIOLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah non pas de portabilité sur cette ligne je conserve pour le moment ma puce prixtel au cas ou...

--edit--

en effet en bas de page en petit ; 10€ dans les autres cas.

Comme tout le monde je ne lis pas l'astérix en bas de page....
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 janvier 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
18 Janvier Freebox reçue.
19 Janvier Freebox installée et opérationnelle !


Dernière édition par fl91450 le Mercredi 11 Janvier 2012 23:41:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Carte SIM 0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité
du numéro ou 10 € dans les autres cas


page 5 de la brochure tarifaire

http://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:47:37 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl91450
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : ETIOLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fin de compte j'ai les réponses a toutes mes questions.

L'histoire du 12€ vs 10€ c'est une mauvaise présentation :
Le premier prélevement sera bien de 12€ car il y a les 10€ de la puce + 2€ du mois qui commence... donc pas d’acompte.


Je peux donc aller me coucher Very Happy

Merci a tous
Franck
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 janvier 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
18 Janvier Freebox reçue.
19 Janvier Freebox installée et opérationnelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohann a écrit:
Ne sachant pas comment seront traitées les multiples abonnements des abonnés ADSL, je viens d'inscrire ma femme au forfait 2€ en temps que non-freenaute (peut-être pourront nous par la suite raccroché ce forfait à l'autre comme on le fait pour les adresses mail).
Pas de problème de "décrochage" du serveur, par contre les coordonnées bancaires ne m'ont pas été demandées et il a été demandé un paiement de 2€ à la commande (cas non prévu dans les CGV/CGA).
10 minutes après l'inscription, pas de mail de confirmation pour le moment.

[EDIT 23:13] Mail de confirmation reçu à l'instant, mais qui spécifie
Citation:
Payement � la commande: 0

Peut-être qu'une fois les identifiants de console reçu on pourra ajouter/modifier les coordonnées bancaires.


J'ai fais pareil, j'ai passé un premier compte en tant qu'abonné Freebox et ensuite deux autres en tant que non-freenaute. Lors de l'inscription du premier compte non-freenaute, il ne m'a pas été demandé mes coordonnées bancaires alors que pour le deuxième elles m'ont bien été demandées. J'ai l'impression que comme je m'étais identifié en freenaute pour l'inscription précédente, le processus d'inscription m'a donné la fin d'inscription d'un freenaute.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:55:00 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl91450
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : ETIOLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Confirmation de la 2eme ligne mobile !


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 22:52:49
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 janvier 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
18 Janvier Freebox reçue.
19 Janvier Freebox installée et opérationnelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com