Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freemobile : Annulation souscription
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akimasta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : MEYZIEU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme beaucoup de personnes je me suis jeté sur l'offre freemobile.
J'ai donc souscrit ce matin à la formule 15,99€/m étant abonné Freebox.

Encore engagé auprès de mon opérateur (bouygues) jusqu'au 10/06/2012, j'ai demandé une portabilité de numéro lors de ma souscription. Tout ce passe bien RIO ok , RIB OK , et mail de confirmation reçu.

C'est là que je me suis rendu compte de mon erreur, effectivement, croyant à tord que je pourrais bénéficier de la loi chatel pour ma résiliation, je me rend compte que celle ci est applicable uniquement pour des durées d'engagement de 24 mois, or je suis engagé sur 12 mois .... gros fail en somme, j'avoue j'ai fait mon gros noob sur ce coup là ...

Bref, je serais donc redevable en totalité des mensualités qui me reste chez bouygues (~ 130€)

Questions :

Y a t'il moyen d'annuler purement et simplement ma demande de souscription chez freemobile (annulation forfait et annulation demande de portabilité auprès de bouygues) ?

Quels seraient mes autres recours pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu as reçu le mail de confirmation?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akimasta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : MEYZIEU

Forfait : Freebox Optique





Pardon j'ai tapé un peu vite , mail d'accusé de réception plutôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui. Tu l'as lu en entier?

Citation:
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 8 rue de la Ville l Evêque 75008 Paris

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter
de la réception des produits en les retournant en mentionnant vos nom , prénom et accompagnés du message email d'agrément
comprenant le numéro de retour , pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un
samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant, ce droit ne peut pas
être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371
Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akimasta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : MEYZIEU

Forfait : Freebox Optique





Ah effectivement :

Donc en gros si j'ai bien compris il faut :

renvoyer la carte sim qu'il vont m'envoyer sous les 7 jours suivant sa réception

et

renvoyer un formulaire de résiliation (que je ne trouve pas d'ailleurs sur le site).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le formulaire n'est pas une obligation. Une page d'écriture devrait suffire
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si le formulaire de résiliation n'est pas disponible, un courrier sur papier libre (mais avec AR) suffit, tant qu'il rappelle toutes les infos de l'abonnement (nom, adresse, numéro de ligne).

Le formulaire de résiliation permet juste à Free de traiter plus vite les demandes, mais n'est pas obligatoire.
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 08:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akimasta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : MEYZIEU

Forfait : Freebox Optique





Ok ça marche je vais essayer ça.

J'espère juste que la portabilité n'aura pas été lancée entre temps ... sinon je perd mon numéro

Merci de votre aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com