Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Modes de livraison...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 21:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis hier, je cherche sur le site des informations sur les modes de livraisons utilisés pour Free Mobile.
Il y a quelques semaines, j'avais cru lire que chronopost serait chargé des livraisons, et qu'il serait également possible de se faire livrer en relais (Je n'ai plus le nom, et c'est un nom que je ne connaissais pas du tout).

Ayant malheureusement eu de très mauvais résultats avec chronopost (Colis non livrés, voire déclarés à tort livrés), si je ne commande pour l'instant que la carte SIM (Sans téléphone donc, j'attends l'iPhone 4S), serais-je livré tout de même par chronopost (Ou ce fameux relais), ou directement par la poste ?

Egalement, sachant que je souhaite porter mon numéro, que devrais-je faire pour ne pas le perdre si la carte SIM était tout de même livrée par chronopost et que le colis serait considéré comme livré/perdu/volé ?

Dans l'attente de l'arrivée de l'iPhone 4S, pensez-vous que mon bon vieux Nokia N70 pourra fonctionner avec un abonnement Free (Sachant que je passerai par une antenne-relais d'Orange - Qui est également mon opérateur actuel -, l'antenne relais de Free la plus proche étant beaucoup trop loin de chez moi).

Merci d'avance pour vos réponses.

Racatte, futur ex-phoque Wink
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 09:36:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Racatte a écrit:
Egalement, sachant que je souhaite porter mon numéro, que devrais-je faire pour ne pas le perdre si la carte SIM était tout de même livrée par chronopost et que le colis serait considéré comme livré/perdu/volé ?


Bin, ça paraît évident, Free doit gérer ce cas et te renvoyer une carte SIM. La portabilité n'a pas grand chose à voir avec la carte SIM à part en interne chez Free. Et pour les Freebox ils savent déjà changer de transporteur, alors peut-être bien que leurs portes du mobile sauront changer d'enveloppe en cas de souci aussi...

Moins sérieusement : et que va faire Free si la carte SIM est engloutie par une éruption volcanique en Auvergne alors que le facteur passait justement par là ? Est-ce qu'on garde la portabilité quand même ? Et si jamais le chien de la voisine avalait mon courrier, est-ce que je pourrais quand même téléphoner ?

Imaginer tous les problèmes éventuels et se demander comment Free réagirait, c'est sympa mais ça encombre un peu les forums. On aimerait bien juste rester avec les problèmes qui se posent déjà en ce moment.
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'accord, mais dans tous les cas, comment est envoyée cette carte SIM seule ? Via chronopost quand même, ou vu la taille de la carte, même en la protégeant, elle sera envoyé (presque) comme un courrier ordinaire ?

Par contre, apparemment, les mobiles pourraient être envoyés en relais Kiala d'après ce qu'annoncent certains sites. C'est pour moi plus rassurant que chronopost, même malgré l' "affaire" Freebox Révolution (Où j'avais fini par passer via UPS).
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On est comme toi, on attend la carte sim pour savoir...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mode d'envoi de la carte SIM es indiqué lors du processus d'abonnement à l'étape de Validation (2) :
"Envoi de la carte Sim par courrier à votre domicile"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une bonne nouvelle donc... Ne reste donc plus dans mon cas à savoir si mon vieux N70 fera l'affaire au départ, en attendant l'arrivée de l'iPhone 4... Je viens de me déplacer en j'en ai profité pour vérifier si je captais le réseau Free, mais je n'ai que les trois réseaux habituels. Donc impossible pour l'instant de savoir si mon N70 pourra utiliser le réseau Free ou pas... Même si je suis optimiste quand même, puisque je capte la 3G d'Orange...
Enfin, si quelqu'un peut me confirmer que le N70 est compatible avec le réseau Free (Directement, sans passer par Orange), cela m'arrangerai beaucoup !

Merci en tout cas pour vos réponses actuelles ! Very Happy

PS pour la modération : j'ai remis le statut à "En cours", puisqu'il me reste une question sans réponse (A propos du N70).
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.


Dernière édition par Racatte le Jeudi 12 Janvier 2012 14:17:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Qu'est-ce qui empécherait ce téléphone de fonctionner?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je préfère prévenir que guérir...

En fait, j'ai vu qu'il fallait faire une manip spéciale pour les smartphones concernant Free Mobile, contrairement (D'après ce que j'ai compris) aux trois autres réseaux. Le N70 étant assez ancien, je me suis donc posé des questions...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:50:57 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Racatte a écrit:
Une bonne nouvelle donc... Ne reste donc plus dans mon cas à savoir si mon vieux N70 fera l'affaire au départ, en attendant l'arrivée de l'iPhone 4...


Attention au simlockage.
Voir les indications pour cela.
Relevé le code IMEI, puis demander le code de desimlockage à Orange. Soit sur leur site, soit par un appel sur un automate qui vous fait 4 sms à répondre.
Le code est envoyé sur e-mail.
La procédure sur Nokia est de taper :
#pw+ (code de désimlockage) +1#
(ce n'est pas via un menu comme sur d'autres téléphones)

Faites vite tant que l'abonnement Orange est actif (sinon, c'est encore possible selon leur site, mais plus difficile).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 15:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A ce niveau là, aucun problème, le désimlockage est fait depuis longtemps... Laughing

C'était surtout sur la compatibilité entre le N70 et le réseau Free, mais comme je passerai par le réseau Orange (Vu l'éloignement de l'antenne Free la plus proche), et que je capte relativement bien le réseau 3G actuel d'Orange, je pense que ça devrait être ok.

Juste pour savoir (Encore, je sais...), il y a des documents à renvoyer à Free Mobile par courrier (Photocopies, etc...), et lesquelles ?
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 15:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





A part si tu as changé de RIB ou mode de paiement, ils ont déjà tout
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 15:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca me rassure, car ma carte d'identité (Je crois que c'est souvent une des pièces demandées) est un peu (trop) ancienne, et le temps d'en refaire une nouvelle, ben...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com