Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question : forfait mobile illimité vaut-il le coup? ^^
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:59:12 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4428 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuki-Kurama
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salutation Very Happy

Ayant eu vent de toute cette folie sur le forfait mobile illimité, je me pose les questions suivantes :

1) J'ai un iphone 3G et en ce moment mon forfait est de 53 euros et quelques pour sms illimités, appels limités vers 3 numéros favoris et internet illimité, quand je dis internet illimité, c'est pas 3Go fair use (d'ailleurs qu'est ce que fair use? ^^) mais c'est illimité, ILLIMITE ^^
Donc la question est la suivante, vu que je me sers justement pas mal d'internet, est ce que le forfait illimité mobile Free pourrait être bien pour moi? ^^

2) Si je le prend, je changerais alors d'iphone pour un iphone 4, donc l'autre question est la suivante :
Combien cela me couterait au final? parce que j'ai regarder leurs tableaux, mais je ne les comprend pas vraiment, donc combien ça me ferait pour moi qui est utilisateurs de Free (j'ai une Freebox ^^) et qui voudrait donc un iphone 4 16 Go par exemple avec tout illimité? ^^


Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fair use c'est plein pot jusqu'à une limite puis ensuite débit limté. Pour l'instant 3 Go c'est le max, les autres offres 2 G0 maximum.

Maintenant si ton forfait à 53€ te conviens, rapport qualité/prix, pourquoi quitterais-tu ton opérateur?

En deux, Apple vend ses iphone moins cher.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:43:51 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4428 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuki-Kurama
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui répond sincèrement sans faire de pub pour Free ^^

Pour répondre à ta question, si je peux obtenir un forfait bien moins chère (20 euros à la place de 50 euros quand même ! oui 20 parce que je le mettrais sous un autre nom que celui de mon abonnement Free ^^) en plus si j'ai bien compris c'est appels illimités vers tout les numéros (a la place de mes 3 pauvres numéros) donc ça m'a l'air d'être un bon forfait, mais je voulais savoir si ça valait le coup pour le net et aussi le reste de ce que j'ai demandé quoi ^^ (de plus ça me permettrait de changer d'iphone tranquille, parce que chez sfr c'est un vrai bordel ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 06:54:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Attends que les abonnés aient reçu leur carte sim. Les retours ne manqueront pas
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 08:27:05 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Aujourdh'hui, celui qui veut in Iphone 4S (ou autre mobile honénreux à l'achat) n'a peut être pas intérët à se précipiter chez Free.
Je m'explique, même en l'achetant chez Apple il va débourser en gros 600 € + 20 € par mois (16 si Freebox).

les autres opérateurs, pour conserver leurs clients vont certainement faire des offres plus juste et à ce moment suffira de faire un calcul sur 12 ou 24 mois. Si tu y souscrit rien ne t'empechera au bout du contrat de résilier et prendre un forfait sans abonnement ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 09:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





629€ chez Apple et comme je l'ai dit sur un autre topic, Xavier Niel force l'ouverture d'un marché. Bouygues ne s'y est pas trompé... Regardez l'exemple des Ordinateurs.

Actuellement chez les autres opérateurs, quand on prend un portable chez eux, on est lié pendant 12 ou 24 mois. L'avantage, ici, qui est loin d'être négligeable, c'est que demain si Free Mobile me soûle, je me barre avec un téléphone non simlocké.

Entre parathèse, je suis chez La Poste Mobile depuis que ça s'appelait Debitel, eux aussi proposent des téléphones nus et franchement, c'est quand même mieux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:55:54 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:

En deux, Apple vend ses iphone moins cher.



Ils sont à 629 euros à l'Apple Store pour un 16 GO avec livraison gratuite... avec possibilité d'étalement des paiements. Par contre ce sont des sociétés de crédit (sofinco) qui le font et si vous n'avez pas droit au crédit (chomage par exemple) il vous est refusé.

Je voulais savoir si ce sont les mêmes conditions avec Free (*)... à savoir que les faibles revenus n'ont pas droit à l'étalement des paiements ?

(*)Free fait 24 mensualités à 29,99 euros soit 720 euros = 100 euros de plus que chez Apple pour le 16 Go 4S
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Jeudi 12 Janvier 2012 19:28:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 00:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





gpmac a écrit:
629€ chez Apple et comme je l'ai dit sur un autre topic, Xavier Niel force l'ouverture d'un marché. Bouygues ne s'y est pas trompé... Regardez l'exemple des Ordinateurs.

Actuellement chez les autres opérateurs, quand on prend un portable chez eux, on est lié pendant 12 ou 24 mois. L'avantage, ici, qui est loin d'être négligeable, c'est que demain si Free Mobile me soûle, je me barre avec un téléphone non simlocké.
Quels sont les prix chez Free, nul part je n'ai vu l'information

sauf que Xavier Niel a dit avoir passé un accord avec Apple.
J'ai vu des prix de l'Iphone4G mais pas chez Free, aurais-je loupé quelque chose ?

gpmac a écrit:
Entre parathèse, je suis chez La Poste Mobile depuis que ça s'appelait Debitel, eux aussi proposent des téléphones nus et franchement, c'est quand même mieux.
Qu'est-ce qui est mieux ? Debitel où La Poste Mobile ? Où autre chose ?
C'est pas très clair là Rolling Eyes
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Vendredi 13 Janvier 2012 00:18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 06:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cfriton : http://www.iliad.fr

Débitel et la poste mobile c'est pareil. Débitel s'est aussi appelé Simplicime
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 08:52:54 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucas211
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'iPhone 4S ne sera dispo chez Free qu'à partir du 27 Janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 09:17:49 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cfriton a écrit:

J'ai vu des prix de l'Iphone4G mais pas chez Free, aurais-je loupé quelque chose ?



tu aurais du lire mon message juste avant le tien je mettais justement le prix de l'iphone chez Free par rapport à celui d'Apple

[/img]
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 12:31:05 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4428 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yuki-Kurama
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





un ami a prit justement le forfait illimité avec son iphone et me dit que par rapport à notre ancien forfait ça vaut le coup(je rappel que moi je paye 53 euros pour 2 heures, texto et internet illimité, whaaaao ^^) en bref je crois avoir fait mon choix, topicafermé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com