Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compatibilité téléphones non 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:38:38 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Felix34 a écrit:
Par exemple un Blackberry 8520 (2g uniquement) très en vogue chez les djeuns pourra-til envoyer des MMS par exemple ?
Uniquement via l'itinérance Orange si j'ai bien compris. Donc lorsqu'on sera sur un point d'accès Free mobile pas d'internet ni de MMS avec ce type de tél ?

Tu pourras envoyer des MMS et surfer en 2G. Tu ne sera jamais sur un "point d'accès Free" car ton téléphone ne sait pas s'y "connecter", il se connectera sur le réseau Orange.

Merci c'est beaucoup plus clair là ! Smile

cfriton a écrit:
Je ne suis pas sur que le Blackberry puisse fonctionner comme cela puisque selon Xavier Niel "Blackberry facture à Free l'utilisation de ses applications et que Free prévoit de le facturer à ses clients 1€ par mois en sus pour l'utilisation des fonctions blackberry
source vers 7mn de l'interview

Je pense qu'il s'agit des service spécifiques de BB comme le BBMessenger et le push mail non ? Si on utilise une application de mail classique (type gmail) ça devrait fonctionner sans..enfin j'espère.
Cela dit, c'est pour le petit forfait, donc peu de data en perspective dans mon entourage pour ce tél là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Felix34 a écrit:
cfriton a écrit:
Je ne suis pas sur que le Blackberry puisse fonctionner comme cela puisque selon Xavier Niel "Blackberry facture à Free l'utilisation de ses applications et que Free prévoit de le facturer à ses clients 1€ par mois en sus pour l'utilisation des fonctions blackberry
source vers 7mn de l'interview

Je pense qu'il s'agit des service spécifiques de BB comme le BBMessenger et le push mail non ? Si on utilise une application de mail classique (type gmail) ça devrait fonctionner sans..enfin j'espère.
Cela dit, c'est pour le petit forfait, donc peu de data en perspective dans mon entourage pour ce tél là Smile
hé bien le petit forfait il n'a que la voix et le sms, il n'y a pas de data sauf à prendre une option pour ça et qu'il me semble être à 1,99€ par mois (sans compter le Blackberry)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 09:32:11 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
hé bien le petit forfait il n'a que la voix et le sms, il n'y a pas de data sauf à prendre une option pour ça et qu'il me semble être à 1,99€ par mois (sans compter le Blackberry)

Oui c'est vrai, pour l'instant je n'ai pas à m'en soucier, tu as raison. Cool
Cela dit, j'envisageais aussi l'usage du Blackberry 2g avec des évolutions du "petit forfait" actuel vers une offre avec un peu de data ou une migration vers le forfait illmiité qui devrait être possible d'ici 2 ou 3 mois (dixit gpmac (dont on ne sait pas où il a péché l'info d'ailleurs Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 18:35:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
ou une migration vers le forfait illmiité qui devrait être possible d'ici 2 ou 3 mois (dixit gpmac (dont on ne sait pas où il a péché l'info d'ailleurs


Déjà GP mac a des contacts directs avec Free, donc je pense qu'on peut lui faire confiance.
Et par ailleurs ça me semble évident que si Free propose deux forfaits il sera possible rapidement de passer de l'un à l'autre, en tout cas dans le sens d'une augmentation de ton tarif. L'offre étant sans engagement tu pourrais de toute façon résilier et reprendre l'autre forfait, ils ne vont pas t'obliger à le faire et demander une portabilité de Free vers Free. Ce serait totalement idiot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 18:49:13 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:

Déjà GP mac a des contacts directs avec Free, donc je pense qu'on peut lui faire confiance.

Je le pense aussi, sinon il ne serait pas modo chez Aduf ! Je voulais juste savoir d'où venait cette info que je n'ai vue nulle part. Dans ce cas il suffit de dire : d'après les infos que j'ai eu de Free..etc..

samibab a écrit:
Et par ailleurs ça me semble évident que si Free propose deux forfaits il sera possible rapidement de passer de l'un à l'autre, en tout cas dans le sens d'une augmentation de ton tarif. L'offre étant sans engagement tu pourrais de toute façon résilier et reprendre l'autre forfait, ils ne vont pas t'obliger à le faire et demander une portabilité de Free vers Free. Ce serait totalement idiot.

+1 bien sûr. La question va être dans quel délai ils vont pouvoir régulariser, nettoyer, dédoublonner toutes les inscriptions foireuses et/ou erronées...

Je ne me plains pas, c'est l'esprit Free et on aime aussi ça, la joyeuse pagaille Cool Laughing


Dernière édition par Felix34 le Vendredi 13 Janvier 2012 18:50:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 13:05:31 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, merci pour toutes ces informations.
Je laisse passer la foule, et j'y vais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com