Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration forfait Free mobile 0€ vers 15,99€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 15:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je suis actuellement aux USA et je souhaiterai quitter mon opérateur haut en couleur pour rejoindre Free.
Je vais rester aux USA pour encore plusieurs mois et n'ayant pas de différence entre les deux forfaits Free depuis l’étranger je me disais que je devrai prendre le forfait à 0€ offert avec ma Freebox.

Seulement en rentrant, je voudrai migrer vers le forfait illimité.

- Cela sera t'il possible en conservant le même numéro ?
- Pourrai je profiter de la réduction a 15,99€ sachant que ce ne sera pas une nouvelle inscription mais une migration ( le forfait 0€ sera résilié et remplacé par le 15,99€ ).

Question subsidiaire (je ferai un autre post ailleur si trop HS)
Il est dit que Free mobile ouvre un accès a Freewifi, est-ce bien le cas, et est-ce seulement avec le tel ou on obtient des identifiants complets ( non dégroupé avec FB V4 je n'avais pas accès a Free wifi jusqu’à présent)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 15:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247216

Le FreeWifi existe déjà mais pour les points wifi des Freebox on ne sait encore rien.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 19:34:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
n'ayant pas de différence entre les deux forfaits Free depuis l’étranger je me disais que je devrai prendre le forfait à 0€ offert avec ma Freebox.


Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il me semble que le forfait à 2/0 € ne permet de rien faire depuis l'étranger. Il ne fonctionne qu'en France métropolitaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 23:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





samibab a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il me semble que le forfait à 2/0 € ne permet de rien faire depuis l'étranger. Il ne fonctionne qu'en France métropolitaine.


En effet il y a un doute sur ce point, la grille tarifaire laisse entendre quelle s'applique aux deux forfait mais il est précisé France métropolitaine uniquement sur le forfait 2€.
Quelqu'un peut confirmer si on peut appeler/recevoir/data depuis l’étranger avec le 2€, en hors forfait bien entendu.

Sinon, pour mon problème je n'ai pas trouve la réponse: peut on migrer d'un 0€ vers un 15,99 ou la "promotion" abonné n'est possible qu'une fois.
J'ai bien compris qu'elle n'est applicable que sur un seul forfait en même temps, mais que se passe t'il en cas de changement de forfait, et le changement est il possible ou faut il passer par une résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 16:40:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Sinon, pour mon problème je n'ai pas trouve la réponse: peut on migrer d'un 0€ vers un 15,99 ou la "promotion" abonné n'est possible qu'une fois.


Ca c'est indiqué dans les topics épinglés.
Actuellement il n'y a pas de possibilités de migration, il faut faire un choix.
Les migrations seront possibles d'ici quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Citation:
Actuellement il n'y a pas de possibilités de migration, il faut faire un choix.
Les migrations seront possibles d'ici quelques mois.


Oui, j'ai lu, et je n'avais pas l'intention de migrer avant au moins 4 mois.
Mais trop de doutes je vais prendre directement le 15,99.

Ceci dit, il serait intéressant de savoir, si quelqu'un a la réponse, comment doit être compris "une seule réduction par abonnement" :

- Un seul forfait réduit mais si on le résilie ou on le migre (lorsque ce sera possible) on pourra en prendre un nouveau différent ou non en profitant, à nouveau de la réduc.
OU
- La réduction ne s'applique qu'une fois "à vie" et une fois qu'un forfait réduit a été pris avec une ligne ADSL on ne pourra plus en avoir un autre en cas de résiliation ou de migration.

Dernier point, effectivement il semble clair que le forfait 2€ ne permet aucun appel ni réception depuis l’étranger, dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:06:13 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La question de savoir si c'est le premier forfait qui est réduit de façon définitive est un peu liée au fait que Free ne s'engage que pour les trois premiers millions.
Ils ont bien dit qu'il sera possible de migrer d'une offre à l'autre. A partir de là résilier pour resouscrire sera inutile et illogique, et d'ici que des gens résilient parce qu'ils ont changé d'avis, puis souhaitent revenir, les 3 premiers millions pourraient être atteint, donc Free ne peut pas s'engager là dessus pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Aude Ariège

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci,

Oui, effectivement ça tiens la route, ce forfait a tarif préférentiel couplé à l’impossibilité provisoire de migration leur donne une certaine marge de manœuvre.
Si après 3M d’abonnés la formule à 15,99 s’avère non rentable il suffit de dire qu'il ne s'agissait que d'une promo de lancement et passer tous les nouveaux entant à 19,99 sans que l'on puisse parler réellement d'augmentation..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:25:49 NRA : RON70 (Ronchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tomax a écrit:
Citation:
Actuellement il n'y a pas de possibilités de migration, il faut faire un choix.
Les migrations seront possibles d'ici quelques mois.


Oui, j'ai lu, et je n'avais pas l'intention de migrer avant au moins 4 mois.
Mais trop de doutes je vais prendre directement le 15,99.

Ceci dit, il serait intéressant de savoir, si quelqu'un a la réponse, comment doit être compris "une seule réduction par abonnement" :

- Un seul forfait réduit mais si on le résilie ou on le migre (lorsque ce sera possible) on pourra en prendre un nouveau différent ou non en profitant, à nouveau de la réduc.
OU
- La réduction ne s'applique qu'une fois "à vie" et une fois qu'un forfait réduit a été pris avec une ligne ADSL on ne pourra plus en avoir un autre en cas de résiliation ou de migration.

Dernier point, effectivement il semble clair que le forfait 2€ ne permet aucun appel ni réception depuis l’étranger, dommage.


As t-on une information officielle sur une possible migration d'un forfait réduit à l'autre à partir de la console abonné ?
Les personnes qui appellent le 1034 entendent différents sons de cloches ..
_________________
1107 m attn 16.607 db théorique 24 db réel Synchro à 15534 kbs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:29:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cf ce que j'ai dit hier, et que tu cites.
Il me semble bien que c'est ce qu'à clairement dit Angéligue , voire Xavier en personne.

Et de toute façon pourquoi interdiraient-ils à quelqu'un qui a un forfait gratuit de passer à un forfait à 16 €.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com