Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option BlackBerry
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La portabilité de ma ligne a été effectuée, tout marche très bien, mais je dispose d'un BlackBerry et donc je n'ai pas accès à Internet depuis mon mobile pour le moment.
J'ai lu que l'on pourrait activer cette option depuis l'espace abonné, mais je suis toujours sur le suivi de la commande. Je n'ai aucune option possible.
Savez-vous quand on pourra avoir accès aux options, et donc activer l'option BlackBerry pour avoir accès à Internet depuis ces terminaux ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:20:49 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour internet pas besoin de l'option blackberry. Il faut que tu paramètres ton APN, va voir mon autre message j'ai mis comment faire.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247543

Si tu trouves comment paramétrer les MMS je suis preneur.

L'option blackberry elle est pour, je cite les CGV:

"Envoi et réception d’e-mail et de pièces jointes à partir du service mail push BlackBerry®, sous réserve d’accessibilité du compte mail.
Messagerie instantanée BlackBerry® Messenger et BlackBerry® App World"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai mis l'APN mais ça ne marche pas : "La couverture réseau est insuffisante pour traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement.".
Authentification APN, il ne faut rien mettre ?

Dans Options/terminal/paramètres système avancés/Table de routage de l'hôte, tu as quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:36:44 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non authentification APN activée n'est pas coché.
J'ai juste mis la coche sur la première ligne et ensuite mis 'Free' comme APN sur la 2ieme ligne.

C'est bizarre car pour moi ca marche. Si ça se trouve t'es tout simplement pas couvert ?

Dans la table de routage j'ai "aucune entrée"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas couvert pas quoi ?
Au pire je passerais par le réseau Orange, qui a toujours très bien marché où je me trouve.

Tu as le petit symbole "BlackBerry" à côté du 3G en haut à droite ?


Dernière édition par Shura le Lundi 16 Janvier 2012 16:45:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:50:39 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non. Par contre je viens de remarquer un truc. Les applications non éditées par RIM fonctionnent très bien les autres non, comme le navigateur.


Dernière édition par Geeum le Lundi 16 Janvier 2012 16:50:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah, je n'ai testé que le navigateur et l'appli Social Feeds, elles ne marchaient pas. Je viens de tester d'autres applis, certaines ont l'air de marcher effectivement, mais d'autres non. C'est sans doute lié aux services BB encore une fois, vivement que l'on puisse les activer.
D'ailleurs, pour ta question sur les MMS, ça passe par les services BlackBerry normalement, c'est automatique une fois ceux-ci activés.


Dernière édition par Shura le Lundi 16 Janvier 2012 16:59:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 17:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et du coup, quelqu'un pourrait répondre à la question initiale : quand l'option BlackBerry sera disponible/effective ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred291
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : corbeil essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Normalement, ça devait arriver aujourd'hui. Niel l'avait annoncé dans une interview avec univers Freebox il me semble.
Pour l'instant, l'espace abonné ne bouge pas; pas de possibilité de prendre l'option, c'est toujours pour nous informer de la date de la portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com