Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Quelques soucis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:28:40 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous, bon je suis porté depuis 27 minutes officiellement.
Mais petit problème, si j'arrive bien à passer des appels et envoyer des SMS, je ne peux recevoir ni appels ni SMS.
Pour info lorsque j'appelle les gens voient bien mon numéro porté qui s'affiche (idem pour les SMS)

autre petit problème: quelqu'un sait où on configure les APN sur blackberry (bold 9700 en l'occurence)

merci
Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est normal. Ton opérateur s'est déssaisi de ton n° de téléphone, ensuite il faut un petit temps pour la propagation de ton nouvel opérateur.

Autrement, pour le reste, il va falloir que tu lise le manuel de ton téléphone
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:47:31 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petit udate @ 15h37: je recois bien les SMS, en revanche toujours impossible de m'appeler (SFR bonjour, le numéro n'est pas attribué ou un truc du style)
Ca doit mouliner sévère chez les opérateurs.

Pour la configuration blackberry il y a du mieux, j'ai trouvé où on configure l'APN:

options/terminal/paramètres système avancés/TCP IP et cocher paramètres APN activés et remplir APN: Free

la data marche (whatsapp, applications genre gmail ou lequipe.fr) mais twitter ne marche pas (votre abonnement ne prend pas en charge cette application). Je pense que c'est parceque twitter n'utilise pas la data normale mais passe par les serveurs RIM (donc sujet à l'option BBerry)

En revanche toujours pas de trace de l'endroit où paramétrer les MMS

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:51:22 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
C'est normal. Ton opérateur s'est déssaisi de ton n° de téléphone, ensuite il faut un petit temps pour la propagation de ton nouvel opérateur.


OK je comprends. En revanche il aurait certainement fallu mettre un petit mot pour que les gens ne s'attendent pas à ce que tout fonctionne à l'heure pile.
Je vais patienter, je mettrai un message quand je pourrai recevoir des appels à nouveau pour que les autres personnes aient une idée du temps qu'il faut.

gpmac a écrit:
Autrement, pour le reste, il va falloir que tu lise le manuel de ton téléphone

J'ai trouvé pour l'APN (cf mon autre message), ne reste plus que les MMS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:32:43 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petit UP: il semblerait que les appels n'arrivent pas depuis les réseau SFR et Bouygues, mais ca marche depuis Orange et Free.
Bouygues et SFR, mauvais joueurs ?

UP @ 16h45: SFR & Bouygues OK. Il aura fallu le temps !

Geeum


Dernière édition par Geeum le Lundi 16 Janvier 2012 16:59:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 17:51:04 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andre404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Mon numéro SFR a été porté ce matin vers Free Mobile. Tout fonctionne bien, si ce n'est qu'aucun portable SFR ne peut me joindre en vocal (au bout d'un certain temps, leur mobile affiche "pas de connexion"). Les SMS fonctionnent, mais pas la voix ! Pourtant, les portables Bouygues et Orange arrivent à me joindre.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Je suppose que le souci vient de SFR ?


Dernière édition par andre404 le Lundi 16 Janvier 2012 17:57:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:12:18 NRA : AMM80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1868 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmany
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai exactement la même chose, mon numéro SFR a été porté a 15h00, depuis aucun portable SFR ne peut me joindre ni m'envoyer de sms, par contre dans l'autre sens cela marche sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:18:50 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2188 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AUSTiNMAN
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il faut patienter, les portabilités ne sont pas forcément immédiates. Wink


Dernière édition par AUSTiNMAN le Lundi 16 Janvier 2012 18:19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:22:05 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andre404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Certes, mais comment expliquer dans mon cas que les SMS fonctionnent, mais pas la voix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:23:05 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'en parlais ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1696316#1696316
Vérifier si l'appelant appelle en mettant bien le +33 devant ton num de tél freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Eh bien, y'en a du monde qui n'a jamais fait de portabilité et qui semble découvrir un tas de choses...

La portabilité n'est jamais immédiate, il faut souvent plusieurs heures pour que tous les opérateurs routent correctement le numéro. De même pour tous les services, qui peuvent marcher indépendamment les uns des autres (les plateformes qui acheminent les SMS ne sont pas les mêmes que celles qui acheminent la voix).
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:50:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Une portabilité, ça prend plusieurs heures avant de marcher, le temps que tous les opérateurs se mettent à jour. Il ne faut pas s'attendre à ce que ça marche en 3 minutes à l'heure indiquée par Free.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com