Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement à 15,99€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 19:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'abonnement Freebox est à mon nom.

Je voudrais prendre l'abonnement de téléphone à 15,99€ avec le numéro de téléphone de ma femme.

Pour info, ma femme porte mon nom de famille.

Est-ce possible ?

Merci
SSII


Dernière édition par ssii le Dimanche 15 Janvier 2012 19:48:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 20:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sur.

Free ne va pas aller vérifier si le numéro que tu rentres t'appartient à toi ou à ta femme.

Quand tu rentres tes identifiants Free pour t'abonner, il te propose de changer les champs Nom, Prénom, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 21:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention, il faut que l'offre freemobile souscrite soit au meme nom que le titulaire de l'abonnement Freebox pour pouvoir bénéficier de l'offre préférentielle à 15,99 € ou à 0€.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 21:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Nous avons le même nom ma femme et moi. mais pas le même prénom Smile

Est-ce que c'est possible dans ce cas ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 22:32:09 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3416 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Duck
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : La Celle St Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans trop m'avancer, je dirais que oui, en théorie en tout cas.
Même nom de famille, même foyer, pas de raison que ça ne marche pas.
Au pire tu feras une réclamation si tu vois que ça n'a pas marcher Wink
_________________
27 Décembre: Commande à Free
02 Janvier : Branchement par FT
04 Janvier : Activation de la ligne par Free
Parfait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 22:42:53 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quoi cette règle sur le nom ?
Ainsi ma femme (qui ne l'est pas vu qu'on n'est pas marié)
est la titulaire du compte Freebox,
par contre pour tous les forfaits mobile (4 au total, ma femme, moi ,et mes 2 ainés),
c'est moi le titulaire (C'est vrai qu'un mec çà fait plus sérieux pour un abonnement mobile à plus cher que cher, ptr Smile ).
Enfin bref, si je ne peux pas récupérer tous mes comptes mobiles chez Free,
je pense qu'ils peuvent mettre la clé sous la porte,
parce que mon cas est quand même très courant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 23:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc tu prends l'abonnement au prix préférentiel pour ta conjointe puisqu'elle est titulaire du compte Freebox. Tu pourras souscrire d'autres abonnements mobiles chez Free mais eux ne pourront pas bénéficier du prix préférentiel (0€ ou 15,99)ils seront à 2,00€ ou 19,99.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 23:32:00 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, je crois que tu ne comprends pas, tous les forfaits mobiles sont à mon nom,
même celui de ma femme, il est à mon nom !!!
A chaque fois, c'est mon nom qui est sur les contrats mobiles (j'ai 4 lignes en fait),
pour des raisons de simplicité au moment où on a souscrit.
Ainsi mes enfants étant mineurs, le compte devait être à mon nom.
Concernant l'abonnement de ma femme, je ne me rappelle plus trop mais c'est pour éviter des problèmes d'inscription sur internet que l'on a mis mon nom sur le contrat.

Par contre, lorsqu'on s'est inscrit chez Free, c'est l'inverse, pour un problème de compte bancaire,
il fallait mettre le nom de ma femme (le savais que c'était une bêtise Smile mais bon ... ptr).

Enfin bref pour des raisons liées à notre vie et qui ne concerne que nous,
c'est l'un ou l'autre qui est propriétaite des comptes.
Je le répète donc, si Free applique cette règle, ils peuvent mettre la clé sous la porte,
car mon cas me semble simple.
Des gens, non mariés ont forcément des noms différents (c'est une bêtise parce que je connais une copine dont ce n'était pas le cas), donc forcément, il y aura des différences sur les différents comptes.

Franchement, qu'ils fassent comme les autres, qu'ils ne s'en occupent pas parce que chez les autres,
y'a jamais personnes qui ne s'en inquiète alors ...
En tous cas, ce sera la première fois que je verrai çà de ma "longue" vie .. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 00:04:06 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1658 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strates
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@ssii, je ne sais pas même en lisant ceci:
Citation:
Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.


À la maison, j'ai pris un à 15,99 et un autre à 19,99 à mon nom (je suis le titulaire de l'abonnement), avec un rio et un numéro de téléphone différent pour chacun.
Puis un troisième forfait, à 19,99 pour ma moitié avec un autre rio ainsi qu'un autre numéro de téléphone.
Tous sont activés et j'ai un espace d'abonné pour chaque forfait.
Je n'attends plus que les cartes sim et le transfert des numéros. Very Happy


Dernière édition par strates le Lundi 16 Janvier 2012 00:14:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:09:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Par contre, lorsqu'on s'est inscrit chez Free, c'est l'inverse, pour un problème de compte bancaire,
il fallait mettre le nom de ma femme (le savais que c'était une bêtise mais bon ... ptr).

Il n'y a pas de contrôle de nom entre le titulaire de l'abonnement et celui du RIB. Vous auriez pu prendre le forfait ADSL à ton nom et le faire payer sur son compte à elle.

Pour le reste je comprend ta gêne et c'est vrai que si c'est la même adresse ils pourraient ne pas t'embêter.

Par contre je ne voit pas ce que tu veut dire par
Citation:
Franchement, qu'ils fassent comme les autres, qu'ils ne s'en occupent pas parce que chez les autres,
y'a jamais personnes qui ne s'en inquiète alors ...

Qui ne s'en intéresse pas et entre dans ce type de situation ? Parce que je ne voit pas trop quelle autre boîte fait des tarifs sur deux types d'abonnement qui peuvent être aux deux noms différents.
C'est parfois le souci quand on n'est pas marié et donc avec deux noms différents. Pour ma part je n'ai pas d'exemple qui me vient mais il me semble que les abonnements sont plutôt tous à mon nom, histoire de ne pas avoir de souci, même si bien des sociétés avaient son RIB à elle pour les paiements par TIP, par ex EDF et Véolia pour l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 22:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous... je vais voir comment ça va se passer quand je passe commande Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com