Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Itinérance internationale des données ... ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 00:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Forfait Free illimité à 15,99 euros :

Bonsoir, carte Free reçue mercredi, tout marche bien
Ce soir j'éteins mon téléphone un motorola dext et au redémarrage il me met cette fenêtre pop up :

Citation:
"Itinérance internationale des données
Votre appareil fonctionne actuellement sur un réseau international. des frais d'itinérance s'appliquent pour toute utilisation. Pour consulter les frais d'itinérance actuels de T-Mobile pour ce pays, rendez-vous à l'adresse ou appelez +1 - 505-998-3793. .......

.......... texte explicatif sur les fonctionnalités à désactivez pour évitez les frais d'itinérances ..........

Cliquez sur Oui pour continuer ou sur non pour désactive l'itinérance des données

OUI - NON


On est obligé d'avoir l'itinérance des données pour la 3G de Free ?

c'est quoi ce message parlant de T-Mobile avec un numéro de T-Mobile aparemment ?

Est-ce un message de Free ? ca semble plutot une fenetre pop-up du téléphone qu'un sms, ca vient peu-être d'une de mes applications installées ?
Dans ce cas est- ce que je risque vraiment des frais suplémentaires ?

C'est au démarrage qu'il apparait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 07:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boorce.com
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : HAUBOURDIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

L'itinérance est nécessaire au niveau data car une partie du réseau Free passe encore par Orange.

Certains téléphones/ROMs proposent de désactiver l'itinérance international et d'activer uniquement une nationale.

Dans ton cas, je pense que tu est près d'une frontière ! il vaux donc mieux couper l'itinérance dans ton cas, mais plus de data...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 09:06:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boorce.com a écrit:
Bonjour,

L'itinérance est nécessaire au niveau data car une partie du réseau Free passe encore par Orange.

Certains téléphones/ROMs proposent de désactiver l'itinérance international et d'activer uniquement une nationale.

Dans ton cas, je pense que tu est près d'une frontière ! il vaux donc mieux couper l'itinérance dans ton cas, mais plus de data...


Oui c'est ennuyeux si je dois couper la 3G ...

Je suis à Montpellier à 190 km de la frontière espagnole ? c'est pas près quand même ?
Près de la Mer Méditerranée ?

De plus j'ai vu qu'Orange et T-Mobile (Deutch telecom) ont des accords, alors comment ça marche avec les accords Free et orange ?


Dernière édition par barakou le Vendredi 20 Janvier 2012 09:08:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sachant que depuis mercredi que j'ai la carte sim j'ai utilisé la 3G sous le réseau Free ou orange.
d'après le message qui s'affiche au démarrage du téléphone, qui parle de T-telecom et d'itinérances internationale, ce réseau étranger pourrait remplacer le réseau orange ? mais j'en suis pas sur ...

Et comme on a aucun accès à notre consommation téléphone, sms et data 3G, je suis dans le flou le plus total
Je ne sais pas si j'ai vraiment fait du hors forfait ??? par itinérance internationale sans pouvoir le savoir puisque ca me met tout le temps orange et parfois Free quand je capte Free !

ou pour savoir si je peux me connecter au réseau sans risquer du hors forfait du à une itinérance internationale alors que je ne bouge pas de ma ville ????

Et il faudrait pouvoir avoir accès à sa consommation, c'est essentiel quand même ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.freenews.fr/spip.php?article11441

Notamment :
Code:
Nous avons également obtenu confirmation que les terminaux Free seraient en mesure de mieux gérer l’itinérance avec le réseau Orange. Concrètement, sur ceux-ci, il sera possible de profiter du basculement automatique entre les réseaux d’Orange et de Free Mobile, sans avoir à activer l’option d’itinérance à l’international.


Donc tu dois activer cette option pour avoir l'itinérance entre Orange et Free, attention quand tu t'approche ou passe une frontière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
http://www.freenews.fr/spip.php?article11441

Notamment :
Code:
Nous avons également obtenu confirmation que les terminaux Free seraient en mesure de mieux gérer l’itinérance avec le réseau Orange. Concrètement, sur ceux-ci, il sera possible de profiter du basculement automatique entre les réseaux d’Orange et de Free Mobile, sans avoir à activer l’option d’itinérance à l’international.


Donc tu dois activer cette option pour avoir l'itinérance entre Orange et Free, attention quand tu t'approche ou passe une frontière !


Merci mais ca parle des téléphones Android fournis par Free ?
Et je suis à 190 km de l'Espagne, je ne comprend pas pourquoi ca me parle d'itinérance internationale T-mobile (Deutch telecom) alors que le réseau m'indique bien orange

Et ce que je souhaiterai c'est savoir s'il n'y a aucun moyen de savoir si j'ai déjà en 3 jours du Hors forfait à cause de celà ? ou si j'ai juste un message d'indication ?
car ca ne m'a jamais été indiqué que je pourrais être en itinérance internationale mais réseau orange, c'est juste au démarrage du téléphone que cette fenêtre pop up indiquée au 1er post apparait !

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur ma prochaine facture car là, je ne suis au courant de rien ... j'ai lu sur un site que ca peut monter à 5 euros le Mo d'internet Sad


Dernière édition par barakou le Vendredi 20 Janvier 2012 14:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boorce.com
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : HAUBOURDIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton téléphone ne serait pas acheté d'occasion ?

Par exemple en provenance d’Allemagne ?

Dans ce cas c'est la ROM qui remonte simplement l'avertissement T-Mobile... (sans risques d'itinérance "sauvage" à Montpellier... je pense pas que les antennes Allemandes émettent si loin Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boorce.com a écrit:
Ton téléphone ne serait pas acheté d'occasion ?

Par exemple en provenance d’Allemagne ?

Dans ce cas c'est la ROM qui remonte simplement l'avertissement T-Mobile... (sans risques d'itinérance "sauvage" à Montpellier... je pense pas que les antennes Allemandes émettent si loin Wink )


un motorola dext reconditionné d'orange
c'est possible en effet parce que ça me le met qu'à l'allumage du téléphone Smile

J'espère que ç'est ça, je verrai quand on aura les infos de consommation, ou sur la prochaine facture.
En attendant d'être sur je décoche l'itinérance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com