Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte SIM recue et activée mais "Reseau Indisponible&qu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 11:13:40 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,


j'ai reçu et activé hier ma carte SIM et celle-ci ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas pris la portabilité.
J'ai testé mon iPhone 4 avec une carte SIM d'un autre opérateur et ca fonctionne.
Quand je rentre la carte SIM Free elle me demande bien le code PIN, donc à priori elle fonctionne.
Les données APN sont bien renseignées dans les paramètres.
Si je passe en choix manuel du réseau, je vois deux réseaux Free : Free et Free 3G. Si je sélectionne un des deux, cela m'indique "Réseau restreint".
Sur mon interface de gestion le lien activer la carte SIM a disparu, et l'étape 3 est grisée.


Comment puis-je m'assurer que la carte SIM est bien en cours d'activation ? Cela fait maintenant 24 heures que la demande a été faite et aucun signe de vie de mon abonnement qui je pense est en train de courrir...

Quelqu'un peut-il vérifier que la carte SIM est bien en cours d'activation ?
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 11:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Redémarrez votre téléphone et réessayez.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 11:39:18 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le redémarrage de téléphone a été fait une 20aine de fois... ET ca ne change absolument rien...
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Réinsérez la carte et redémarrez.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:48:41 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est ce qu je viens de faire et cela ne fonctionne toujours pas...
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok en dm donnez moi le numéro de la carte sim, l'id de l'abonnement, le numéro de tel de la ligne et l'adresse mail de contact utilisée par l'abonnement.

Merci de me préciser si vous avez fait plusieurs abonnements sur d'autres adresses mails.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:06:08 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les données ont été envoyée en MP.
Non je n'ai fait qu'une seule demande d'abonnement à l'adresse mentionnée.
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:16:09 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Y'aurait-il un corp Free dans le coin ? Cette aprem j'en ai eu un qui m'a dit qu'il y avait potentiellement un problème sur ma ligne... et il manquait le numéro de la carte SIM (que j'ai sous les yeux maintenant) pour effectuer les vérifications d'usage...
Bon pour rappel :
- une seule demande en cours
- aucune portabilité demandée
- téléphone désimbloqué
- ligne actuelle SFR, test effectuée avec une carte SIM ORANGE OK
- les différents reboots demandés ont été effectués plusieurs dizaines de fois...

Encore un grand merci pour tous les corps qui nous rendent un grand service en débloquant souvent la situation.
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com


Dernière édition par Cyrilpop le Vendredi 20 Janvier 2012 18:24:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:40:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Selon les téléphones on peut faire manuellement la recherche de réseaux dans les options.

Si tu te détectes le réseau Orange tu peux t'y connecter et tu verras apparaître finalement " Free " ... enfin sur iphone ça m'a fait ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:42:05 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Comme indiqué plus haut, j'ai déjà fait le test et cela m'indique Reseau restreint...
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:27:20 NRA : ELB76 (Elbeuf) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberseb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 2144
Sexe :
Ville : Elbeuf (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rseau restreint...ton telephone est il reelement desimlocké ?

car c'est souvent le message qui apparait lors de l'insertion d'une sim sur un telephone bridé operateur
_________________
abonné le 18/04/07 OKAR le 20/04/07freebox recue le 25/04/07...etape 6 (internet+tel+tv ok) le 30/04/07


Dernière édition par cyberseb le Vendredi 20 Janvier 2012 19:27:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:33:38 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis chez SFR, j'ai fait un test avec une SIM Orange et ca fonctionnait...
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 10:25:00 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous, ce matin bonne surprise mon tel accroché le réseau Free Smile.
Par contre dans mon appart pas de 3G juste du Edge... Mais bon j'ai le wifi dc pas grave.
Du coup le sujet peut passer en résolu.
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com