Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question technique ( Codec)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je viens de souscrire à un forfait à 15.99 + 1 à 2€ pour ma femme pas de soucis.

Mais une j'ai question technique assez spéciale.
Travaillant dans le domaine de la radio, j'utilise pour certains reportages en direct "à la campagne" une mixette reliée à un gsm ( galaxy S2) avec la technologie Voix HD d'Orange. Je sais que SFR permet également cette technologie nouvelle.
J'explique:
Orange comme SFR utilise en 3G le codec WB-AMR qui permet d'avoir une bande passante 2 fois plus grande (50 à 7000 Hz, contre 300 à 3 400 Hz pour le codec AMR traditionnel) Comme vous vous en doutez, le résultat est complètement différent avec une qualité pour la voix exceptionnelle, proche du studio. C'est assez récent comme technologie( environ 1 an) et pour le moment, bien que ça soit annoncé pour bientôt, pas de possibilité d'utiliser la HD entre opérateurs différents.
Et cerise sur le gâteau, cela n'implique aucun supplément dans le tarif des forfaits ni de consommation plus grande en bande passante qu'une liaison traditionnelle.Tout au plus faut il avoir un téléphone compatible.

N'étant pas "marié" avec Orange qui en plus en pro est hors de prix, j'aimerai savoir si cette fonctionnalité est prévue pour le réseau Free. Car si c'est le cas, c'est sur que sans hésiter que je passerai mon parc pro de mobiles chez Free Laughing

Voilà, si un technicien de Free a une réponse ??
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com