Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile 2€ en Espagne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 17:23:49 NRA : COP60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choinul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai un forfait Free Mobile à 2€. Il marchait parfaitement en France.
Je suis en Espagne depuis hier et rien ne fonctionne, je n'arrive même pas à me connecter à un réseau (j'ai 0 barre constamment et aucun réseau affiché)

Est-ce que le roaming est désactivé par défaut chez FreeMobile?
Des idées pour régler le problème?

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:29:55 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le roaming est désactivé pour l'offre à 2€.
Il est bien marqué dans la grille tarifaire que cette offre ne fonctionne qu'en France métropolitaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 10:23:33 NRA : COP60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choinul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





... Franchement, ça serait pas de trop une option pour du roaming.
Je vais pas si souvent à l'étranger, mais c'est quand même pratique de pouvoir y envoyer des sms en payant en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 15:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
columbo67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Dettwiller

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

XN va être auditionné par une commission mercredi à l'Assemblée Nationale, si vous avez des remarques à faire à ce sujet c'est possible en lui envoyant un E.mail à cette adresse:

ltardy@assemblee-nationale.fr

pour ma part c'est déjà fait!!!

Frazncis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:13:36 NRA : COP60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choinul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, je vais faire ça aussi. On peut pas contacter directement Free sur ce sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
columbo67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Dettwiller

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Voir topics sur maints forums relatifs à freemobile, demandes de renseignement et éclaircissements au 1044 ou au 3244 sans aucun résultat ou bien renseignement totalement contradictoires de la part des "hotline". On en est toujours au même point ce qui est extrêmement dommageable pour Free car n'ayant pas la possibilité d'émettre des appels ou sms depuis l'étranger beaucoup ont déjà manifesté le désir de résilier et de se tourner vers un autre opérateur; dommage, je suis un vieux freenaute, pratiquement depuis le début de Free mais je n'ai jamais vu un cafouillage pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:39:21 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
je n'ai jamais vu un cafouillage pareil.


Pour le sujet qui nous intéresse ici c'est à dire le roaming sur le forfait à 2€, il n'y a absolument pas de cafouillage.
XN a clairement présenté ce forfait comme étant destiné à ceux qui ont de petits revenus et ne veulent pas de grosses factures, un forfait social face au forfait RSA trop cher.
Dans ce cadre les gens concernés ne veulent pas de roaming qui serait forcément facturé en supplément.
Peut être qu'une option viendra mais bon sang, laissez leur donc le temps !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 17:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





columbo67 a écrit:
Voir topics sur maints forums relatifs à freemobile, demandes de renseignement et éclaircissements au 1044 ou au 3244 sans aucun résultat ou bien renseignement totalement contradictoires de la part des "hotline". On en est toujours au même point ce qui est extrêmement dommageable pour Free car n'ayant pas la possibilité d'émettre des appels ou sms depuis l'étranger beaucoup ont déjà manifesté le désir de résilier et de se tourner vers un autre opérateur; dommage, je suis un vieux freenaute, pratiquement depuis le début de Free mais je n'ai jamais vu un cafouillage pareil.


Quand on s'engage sur un abonnement, faudrai déjà commencer par lire la brochure tarifaire et les CGV.

Le forfait à 2 € à toujours été annoncé ne fonctionnant qu'en France, donc on se remet d'abord en question avant de foncer tête dans le guidon sans s'informer et venir se pleindre après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 22:52:10 NRA : COP60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choinul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca aurait quand même pu être un peu plus explicite dans le contrat, je trouve.
Il n'est pas écrit clairement 'pas de roaming possible'. En lisant, j'ai d'abord pensé
que c'était l'offre qui n'était que possible en France, pas les appels téléphoniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





choinul a écrit:
Ca aurait quand même pu être un peu plus explicite dans le contrat, je trouve.
Il n'est pas écrit clairement 'pas de roaming possible'.
Pourquoi utiliser des "gros" mots quand le message utilisé est si clair ?

Brochure tarifaire page 5 a écrit:
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine
et dans les lignes en bas de page
Citation:
...
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine
...
(2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le forfait 2 € est basé sur une philosophie clairement exprimée par XN lors du lancement des offres. Les CGV/CGA de ce forfait sont clairs.

Maintenant, vouloir faire les fines gueules et cracher dans la soupe me semble de mauvais aloi. Si pas content, il existe 3 autres opérateurs de téléphonie mobile en France qui proposent tous des offres diverses et variées.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com