Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Appels Entrants depuis les fixes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:51:40 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1137 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zugol+BR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je rencontre un problème assez gênant avec ma ligne Free Mobile migrée depuis Orange avec Portabilité le 16 Janvier 2011 :
Je n'arrive pas à recevoir d'appels depuis les lignes fixe.
Les appels arrivent directement sur la messagerie (pour Orange) et mettent "Raccrocher".
J'ai testé depuis les lignes fixes Orange et SFR. Par contre, les appels depuis les mobiles (Orange et SFR) arrivent bien. Les appels depuis les Freebox arrivent bien aussi.
Les appels sortants (passés depuis la ligne Free mobile) fonctionnent bien.

Pour résumer :
Orange Fixe -> Free Mobile : BAD
SFR Fixe -> Free Mobile : BAD
Freebox -> Free Mobile :OK
Mobile (Tout Opérateur) -> Free Mobile : OK
Free Mobile -> Tous : OK

J'ai signalé le problème (plusieurs fois) à la hotline, mais sans effet pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 19:59:28 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1137 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zugol+BR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à tous.

Problème résolu et qui ne vient à priori pas de Free.
En fait j'ai eu le grand coup de pas de bol d'avoir eu 2 soucis distincts en même temps, à savoir un problème avec SFR et une injoignabilité temporaire au moment ou j'ai fait mes tests depuis Orange. Ce qui m'a fait diagnostiquer un problème Free.

Aprés avoir effectué des tests avec la hotline il s'est avéré que les appels venant depuis les fixes Orange arrivent bien.

Du coup, j'ai appelé SFR Business (en tant que gestionnaire de l'autocomm de mon entreprise) pour leur signaler un problème d'appel sortant vers mon mobile. Ils m'ont rappelé en m'indiquant qu'une anomalie a été détectée et qu'elle est en cours de résolution.

Donc problème réglé. Tout doit rentrer dans l'ordre en début de semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com