Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cartes jumelles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Free a elle prévue de vendre un jour des cartes jumelles ?

Seule façon, pratique d'utiliser certains téléphone embarqués, dont vous l'aurez compris celui qui équipe mon auto.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:22:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah ouais je voudrais bien moi aussi, mais pour une autre raison: avoir un téléphone basique tout pourri à 30 € pour le boulot dans le tracteur, la poussière, et les risques de chute dans la [merci de rester poli]...
Et investir dans un beau smartphone pour chez moi et le WE, sans avoir à s'embêter à changer la SIM à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 08:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça existe ça, des cartes jumelles ? et comment ça fonctionne, si les deux cartes sont dans les deux téléphones allumés ??? Je ne connaissais pas le principe en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:21:24 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je crois que ça n'existe pas du tout actuellement, et je ne sais pas non plus si c'est possible techniquement. Si deux téléphones étaient allumés en même temps ils sonneraient tous les deux logiquement.

Je ne sais pas si Behache y croit réellement et a lu des choses là dessus, mais pour ma part ma réponse était plutôt un doux rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous
xxx a écrit:
Je crois que ça n'existe pas du tout actuellement.

- Cela est très courant.
- Mes questions sont toujours sérieuses.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:54:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Très courant tu dit!
Quels opérateurs français te permettent d'activer simultanément deux cartes SIM sur le même compte ?
Pour ma part je ne connaissait pas ça, tout comme Bernie, donc peut être que ça existe mais je ne crois pas que ce soit courant en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le principe des cartes jumelles est tout simple.

Il s'agit juste de 2 cartes Sim avec 1 N° différents pour chaque et un système de renvoi entre la carte principale et la seconde, le tout facturé sur un seul abonnement.

Il est toujours possible de le faire avec 2 Sim et 2 abo, c'est plus chiant à gérer mais c'est fesable.

C'est généralement utilisé chez les pros, je doute que Free le fasse un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:01:24 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais si c'est deux abonnements et des renvois ce n'est pas pareil, c'est pas le même prix (surtout que Free facture les renvois il me semble). Et si tu renvoie un secondaire sur un principal tu doit faire une opération pour pouvoir recevoir sur le secondaire.
Bref ce n'est plus la même chose que mon doux rêve d'avoir réellement deux mobiles sur le même abonnement, comme on peut avoir deux fixes branchés sur la même ligne en RTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moteur de recherche > carte jumelle > < Enter> Very Happy
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:11:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK j'ai tapé ta recherche behache, ça existe mais c'est contraire à la philosophie de Free, la carte semble facturée autour de 10 €/mois par les compères. C'est la moitié du prix de l'abonnement illimité chez Free, alors autant prendre un deuxième abonnement à 2 € /mois.

Et moi j'appelle pas beaucoup alors je vais sans doute prendre un abonnement à 0 € justement, si Free propose la jumelle gratuite ou jusqu'à 2 €OK, mais pas plus, sinon c'est plus juste une copie de la carte c'est un deuxième abonnement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avoir la carte jumelle ne peut être "bon marché" à mon avis.

Je l'ai chez Orange Business pour 3 heures de com à 45 € par mois et encore j'ai des réducs, plus de 20 ans que cette ligne existe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
OK j'ai tapé ta recherche behache, ça existe ...

1 Repectueusement, ce n'étais pas ma recherche Cool et elle aurait dû devenir tienne Laughing

2 Moteur de recherche > carte jumelle > < Enter> suite Very Happy :


> Lire jusqu'au bout le 1er lien
" Avec la carte jumelle, vous bénéficiez d'une seconde carte SIM portant le même numéro. Vos appels arrivent sur le mobile principal et, en cas de non-réponse sur votre....... "
> chercher à comprendre (surligner les seuls mots importants)
> si besoin parcourir le titres des liens suivants
> éviter ici les HS pour ne pas polluer le sujet
> mais laisser la place à ceux qui auraient éventuellement vraiment d'une carte jumelle.
> faire remonter le sujet à Free.mobile si on le peut.


Il n'y a aucune impatience dans ma demande et je ne préjuge ni ne critique la décision finale de Free.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 18:09:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
chercher à comprendre (surligner les seuls mots importants)

Tu te fout de moi là ou quoi ?
Je sais lire, j'ai bien compris que ça existe des cartes jumelles et je ne voit pas ce que j'ai pu dire de mal ou laissant croire le contraire.

Je dit juste que si c'est pour facturer ça aussi cher que les autres ça ne vaut pas le coup de le faire chez Free.
Si je ne connaissait pas cette option c'est parce qu'à ce tarif là elle est de fait réservée à ceux qui l'utilisent fréquemment et qui ont déjà des abonnements à un tarif assez élevé (moi avec mon forfait 18 € chez SFR je n'allait pas faire un +50 % pour ça, à ce prix là je préfère sortir ma carte et la mettre dans l'autre téléphone.

Et finalement j'en revient au fait que Free ne proposera sans doute pas ça vu qu'il offre un abonnement à très faible coût, que tu peux mettre dans ton deuxième téléphone et faire des transferts.

PS: je ne répondrai plus ensuite puisque tu estimes que je pollue ton sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com