|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 02:31:31
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2875 m (43 dB)
| |
|
|
pierrick (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2004 Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Je vous expose rapidement mon souci. Abonné Free mobile le 13 janvier, j'ai reçu ma carte sim le 27/01. Je l'ai activé sur le site dimanche 29 avec une portabilité prévue le 30 dans l'am. En effet SFR m'a bien coupé ma ligne à cette date et depuis, lorsque j'insère ma nouvelle carte SIM Free dans mon tel (un Sony Ericsson Elm J10i2), je ne peux accéder à rien... Le téléphone s'allume et me demande d'insérer une carte sim ou alors de regarder la démo de l'appareil ! Même chose sur un autre modèle ("insérer une carte sim correcte"). Visiblement il y a blocage, j'aurai sans doute le faire désimlocker avant mais j'avoue que je n'y ai pas pensé. J'ai appelé SFR qui me dit ne rien pouvoir faire s'il n'y a pas une sim active dans l'appareil en question. Que faire ? Mon ancienne est inactive et la nouvelle aussi...
Merci d'avance pour vos réponses !
Cdt |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 08:35:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut.
Peut-être trouver quelqu'un abonné SFR qui veut bien te prêter sa carte un instant, le temps de faire la manip ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:59:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Normalement, le mobile devrait demander le code PIN de la carte Free avant de dire que l'accès réseau n'est pas possible.
As-tu essayé la carte Free sur un autre mobile et une autre carte (quel que soit le fournisseur) sur ce mobile ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 17:18:59
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2875 m (43 dB)
| |
|
|
pierrick (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2004 Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Oui j'ai bien essayé ma carte Free sur un autre mobile (carte non "correcte" et pourtant activée). Même essai avec la carte SFR de ma femme (toujours active) sur mon mobile et pas mieux... J'ai eu SFR au tel qui m'a donné le code de désimlockage mais comme je ne peux faire aucune manip (bloqué sur ce fameux écran "insérer une carte sim"), je ne peux pas avancer... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 18:17:43
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si une autre carte SFR ne fonctionne pas dans ton mobile ce n'est pas un souci de simlockage par SFR.
Es-tu sûr que la carte est bien insérée?
N'y aurait-il pas un souci avec un contact abîmé, tordu ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 19:08:25
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2875 m (43 dB)
| |
|
|
pierrick (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2004 Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne vois rien de particulier au niveau du contact, il ne semble pas abîmé ni tordu ! Impossible de joindre le service clients de Sony et comme ils ferment à 18h... Je viens de rééssayer en inversant les cartes et les mobiles, rien n'y fait ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 15:51:05
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2875 m (43 dB)
| |
|
|
pierrick (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2004 Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Suite et fin de l'histoire... En fait c'est un bug récurrent sur certains modèles de Sony. Il faut donc les renvoyer en usine. Le mien n'étant plus sous garantie, j'en ai acheté un nouveau, cela va plus vite et moins de soucis... Une copie de l'ancienne sim et le tour est joué !
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Cdt |
|
|
|
|
|
|