Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reseau freemobile plus gourmand ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 01:08:05 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vraiment plus gourmand, la portabilité a ete faite aujourd'hui sur la ligne de ma copine et c'est la premiere réflexion qu'elle ma faite... Sa batterie s'est fait boire ...
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 11:49:45 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucas211
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même cas pour moi, du coup je passe mon téléphone en 2G et si besoin, j'active la 3G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 08:38:11 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reçois beaucoup de plaintes sur ce sujet et le manque de sérieux de Free Mobile est affligeant car c'était tout-à-fait prévisible avec des tests professionnels de base qui n'ont rien de surperflu, la preuve.

En attendant des nouvelles, ne faut-il pas désactiver la recherche automatique de réseau ? Il semble que cela diminue sensiblement la consommation pour les clients qui restent connectés au même émetteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 09:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme toujours avec Free, les produits sont lancés en grande pompe mais pas vraiment finalisé.
Quand on voit le nombre de bugs et d'évolutions réclamés sur la V6 plus d'un an après son lancement :S

En tout cas, même constat pour moi. Depuis que mon Galaxy est bridé en débit (2G), il tient plus d'une journée (43% aujourd'hui à 9h18 alors que la dernière charge date de dimanche à 08h00).
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:05:46 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je l'ai bloqué en opérateur manuel sur Orange... il consomme moins quand même la nuit
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 19:57:17 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1659 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloupsss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cesson Sevigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Idem pour moi...

En forçant le mobile sur le réseau Orange (qui est affiché Free dans la liste des réseaux, mais qui est bien celui d'Orange puisque le mobile indique qu'il est en roaming), ca m'utilise beaucoup moins la batterie et ca évite les problèmes de perte de réseau vus dans les autres forums

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 09:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyfr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mes tests et constatations perso (batterie & co)...

Caractéristiques du test : iPhone 4S, wifi activé et connecté, Bluetooth activé et non connecté, 3G activé et non désactivable, "donnée à l’étranger" désactivé (itinérance marche très bien sans cela depuis au moins le 01/02), pas de maj SIM via le fameux SMS (car pas reçu), effectué sur 8h de veille

Pour info :
- Perte batterie en mode avion : 0%
- Perte batterie en mode avion + wifi réactivé : 1%



Lieu : Gaillon (27)
Émetteurs :
- Orange, à 200m, réception 5/5,
- Free, à 1600, réception 3/5

Perte batterie avec SIM Orange : 8% (1%/h)
Perte batterie avec SIM Free (en auto) : 25% (3%/h) => Bascule fréquemment d'un réseau à l'autre sans raison valable apparente
Perte batterie avec SIM Free (forcé Orange) : 25% (3%/h) => comprends pas... (pourtant le forçage oblige bien à rester sur l’émetteur orange)
Perte batterie avec SIM Free (forcé Free) : à venir, mais pas sûr de la faisabilité (ça semble qd même revenir sur Orange malgré tout)




Lieu : Châtillon (92)
Émetteurs :
- Orange, réception 2/5

Perte batterie avec SIM Orange : 8% (1%/h)
Perte batterie avec SIM Free (en auto) : 10% (~1%/h)
Perte batterie avec SIM Free (forcé Orange) : non testé
Perte batterie avec SIM Free (forcé Free) : non applicable



Trajets Gaillon (27) <-> Châtillon (92) (D316, A13, A12, N12, N286, A86, D75, D63) = Que de l'Orange... sauf à St-Aubin-sur-Gaillon sur D316 (émetteur Free situé sur le pilonne TDF diffusant la TNT de Gaillon)
Pas de problème de handover constaté (que ce soit date ou voice)


_________________
NRA : GAI27 - Longueur : 2221m - Attenuation : 33.13db
Atn. réelle : 23db (up) - 37db (40.5db après dégroupage) (down)
SNR : 19db (up) - 8db (down)
Total Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 12:19:23 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Optyfr: ça s'est du test ! Merci
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 01:08:17 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est votre ressenti sur la conso de batterie ??

Sur l'iphone de ma copine toujours le même symptôme : la batterie se fait littéralement boire ... Sur mon galaxy S j'ai l'impression que par moment ça se calme ... Je vois aussi qu'il se connecte parfois sur des antennes Free ... Par contre le handover semble me couper la data a chaque fois ... Affaire a suivre
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 08:37:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Plein de tests aussi précis sur beaucoup de forums prouvent que Free Mobile n'est pas sérieux car ce n'est pas une erreur de débutant que "d'oublier" de tester cette question, mais une crasse incompétence !

Ce qui est alarmant c'est que ce problème a été remonté à la cheftaine de le relation client de Free il y a 10 jours et qu'il n'y a toujours aucune réponse même de pure forme : rien n'aurait donc changé ?

Plus sérieusement, le grand public qui ne fréquente pas les forums se fera très vite une opinion sur la qualité Free Mobile après deux ou trois bourdes de ce genre, sans compter l'exploitation que la concurrence en fera. Il serait assez judicieux que les barons se réveillent...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 09:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Hello,

Je pense que ce problème est également lié à la non présence de l'iPhone 4s dans l'espace de vente de Free MOBILE. On nous indique par ici et là que c'est à cause du non étalement des paiements mais j'ai un gros doute sur le sujet.

++ bon courage à tous ceux et celles qui rencontrent des problèmes Wink !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com