Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte SIM incorrecte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:04:15 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai ma carte SIM avec un courrier m'indiquant de l'activer dans l'espace abonné.
Ce que je viens de faire.

Je l'ai ensuite insérée dans mon téléphone et tapé correctement le code PIN. Le téléphone me dit : "Carte incorrecte". Il fonctionne parfaitement avec la carte de mon opérateur actuel (Virgin).
Est-ce que la carte est incompatible avec mon téléphone (Samsung C260) ?
Est-ce qu'il faut attendre que la portabilité soit faite ?
Est-ce qu'il faut attendre la fin de l'étape 3 dans l'Espace abonné ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 21:35:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Très probablement un téléphone non désimlocké. A voir avec l'ancien opérateur.
Pour test: mettre une carte SIM fonctionnelle d'un autre réseau, donc ni Virgin, ni l'opérateur du réseau support (je sais plus lequel c'est pour Virgin). Si tu as le même message c'est bien ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 13:43:46 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





samibab a écrit:
Très probablement un téléphone non désimlocké. A voir avec l'ancien opérateur.
Pour test: mettre une carte SIM fonctionnelle d'un autre réseau, donc ni Virgin, ni l'opérateur du réseau support (je sais plus lequel c'est pour Virgin). Si tu as le même message c'est bien ça.


Bonjour,

Le réseau support de Virgin, c'est Orange.
Merci pour les infos, mais je ne crois pas.
Le téléphone a été débloqué il y a 3 ans, juste avant que je l'aie (auparavant il était chez Orange). Je ne l'ai pas acheté à Virgin, mais récupéré auprès d'un membre de ma famille. Depuis il n'y a eu que ma carte SIM Virgin, c'est un abonnement sans engagement, sans achat de téléphone auprès de Virgin, et c'est moi qui ai mis la carte. Je viens de relire le contrat, il n'est nulle part question de simlockage.
On n'est jamais à l'abri d'un opérateur peu scrupuleux qui pratique ce genre de choses à l'insu de ces clients. Je testerai demain avec une autre SIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 10:10:11 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
D'abord : ça y est la portabilité a été effectuée Smile
Résultat des tests avec des cartes actives :
- SFR : carte incorrecte
- Orange : tout fonctionne
Le service client Virgin ne peut pas le débloquer, au motif que le téléphone a été vendu par Orange. C'est donc au service client d'Orange de le faire.
Effectivement le téléphone faisait initialement partie d'un pack.
Donc il va falloir aller voir Orange, pour passer de chez Virgin à Free, avec un téléphone acheté par mon beau-père qui entre-temps est décédé. Je n'ai évidemment pas la facture. Ca promet d'être simple...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 20:40:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'en doutais.
Et bon courage. A part des sites officieux, voire payant, je pense que tu auras du mal, vu que tu n'es pas le propriétaire officiel de ce téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 23:05:21 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci Samibab
Fin de l'histoire :
Le 3970 d'Orange m'a finalement dépanné. Il fallait juste connaître le nom du proprio et le n° de téléphone de l'époque (2007). Vive les carnets d'adresses pas à jour !
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com