Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème paramétrage MMS et internet pour Samsung B3310
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 12:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sahteene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après plusieurs essais impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS ou de se connecter à internet.

J'ai bien créer dans mes paramètres réseau de connexion deux profils, l'un pour les MMS et l'autre pour internet

Pour internet:

Nom de profil : Free
URL page accueil : http://google.fr
ensuite j'ai le choix de cocher ou pas une option Proxy
si coché, j'ai d'autres menus : adresse IP, port, durée (sec)
ensuite j'ai une option DNS à cocher ou pas
puis support (sur GPRS actuellement)
enfin je peux aller dans paramètres avancés ou là je trouve :
APN, identifiant et mot de passe

Pour les MMS:

Nom de profil : MMSFree
URL page accueil : http://mms.Free.fr
ensuite j'ai le choix de cocher ou pas une option Proxy
si coché, j'ai d'autres menus : adresse IP, port, durée (sec)
ensuite j'ai une option DNS à cocher ou pas
puis support (sur GPRS actuellement)
enfin je peux aller dans paramètres avancés ou là je trouve :
APN, identifiant et mot de passe

Quant à mes paramètres d'options de réception MMS, les options réseau domestique et réseau d'itinérance sont bien sur automatique

Quelqu'un à t-il une idée d'où peut venir le problème?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 13:30:51 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Tu as quel forfait ?
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 13:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sahteene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oups pardon j'ai essayé de penser à tout mais cette info je l'ai zappé

j'ai le forfait à 15.99€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 00:20:04 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sahteene a écrit:
Bonjour,

Après plusieurs essais impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS ou de se connecter à internet.

J'ai bien créer dans mes paramètres réseau de connexion deux profils, l'un pour les MMS et l'autre pour internet

Pour internet:

Nom de profil : Free
URL page accueil : http://google.fr
ensuite j'ai le choix de cocher ou pas une option Proxy
si coché, j'ai d'autres menus : adresse IP, port, durée (sec)
ensuite j'ai une option DNS à cocher ou pas
puis support (sur GPRS actuellement)
enfin je peux aller dans paramètres avancés ou là je trouve :
APN, identifiant et mot de passe

Pour les MMS:

Nom de profil : MMSFree
URL page accueil : http://mms.Free.fr
ensuite j'ai le choix de cocher ou pas une option Proxy
si coché, j'ai d'autres menus : adresse IP, port, durée (sec)
ensuite j'ai une option DNS à cocher ou pas
puis support (sur GPRS actuellement)
enfin je peux aller dans paramètres avancés ou là je trouve :
APN, identifiant et mot de passe

Quant à mes paramètres d'options de réception MMS, les options réseau domestique et réseau d'itinérance sont bien sur automatique

Quelqu'un à t-il une idée d'où peut venir le problème?

Merci


Pour internet:

Nom de profil : Free
URL page accueil : http://google.fr
ensuite j'ai le choix de cocher ou pas une option Proxy..........==> décoche

ensuite j'ai une option DNS à cocher ou pas.........................==> décoche
puis support....................................................................==> sélectionne "UMTS"

enfin je peux aller dans paramètres avancés ou là je trouve :
APN, identifiant et mot de passe........................................==> APN:"Free" ; identifiant:aucun ;
..............................................................................................................mot de passe : aucun

Pour les MMS:

Nom de profil : MMSFree
URL page accueil : http://mms.Free.fr
ensuite j'ai le choix de cocher ou pas une option Proxy.............==> decoche
ensuite j'ai une option DNS à cocher ou pas.........................==> décoche
puis support....................................................................==> sélectionne "GPRS"

enfin je peux aller dans paramètres avancés ou là je trouve :
APN, identifiant et mot de passe........................................==> APN:"mmsfree" ; identifiant:aucun ;
..............................................................................................................mot de passe : aucun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 10:27:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sahteene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci mais ça ne veut toujours pas marcher

pour le profil internet dans support je n'ai de proposer que GPRS ou GSM

sinon la sélection du réseau a t-elle aussi une importance quelconque?
--> actuellement je suis sur automatique mais j'ai aussi la possibilité d'être sur manuel

si je le fais ça me sors trois possibilités:
- orange F
- F SFR
- F Bouygues Telecom

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 01:49:54 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ok,

Pour le profil internet met GPRS (si tu n'as pas UMTS, cela signifie que ton téléphone ne supporte pas la 3G).
Laisse la sélection du réseau en "automatique".
Pour les MMS, j'ai oublié de préciser, il faut non seulement créer un point d'accès MMS comme tu as fait, dans un premier temps. Puis dans un second temps, il faut que tu ailles dans les paramètres "MMS" (souvent depuis le menu "Messages" de ton mobile), et que tu sélectionnes le point d'accès MMS créé précédemment. D'ailleurs, une fois que tu trouves cette section, il se peut que tu aies des réglages supplémentaires comme le choix du téléchargement automatique sur les réseaux "d'accueil" et "d'itinérance". Pour être sûr donne nous la liste de tous les paramètres que tu trouveras dans cette section.

Je me base pour te dire ça sur les paramètres de mon mobile Samsung pas tout récent (un SGH-F400) dont les réglages me semblaient assez proche du tien d'après ce que tu as décris plus haut. Tout marche sur le mien pour te rassurer (MMS+Internet), bien que la navigation internet sur ce type de portable est quasi inutile car pas du tout pratique à utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 10:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sahteene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

le profil MMS est bien enregistré dans mes paramètres de message mais ça ne veut toujours rien savoir

dans ce dossier j'ai comme choix :
- options d'envoi : demander accusé de réception/demander confirmation lecture/priorité (standard, faible, haute)/ expiration (maximum, 1 jour, 2 jours, 1 semaine, 2 semaines, durée personnalisée)/ livraison (immédiatement, 1 heure, 1 jour, 1 semaine, durée personnalisée)/ taille message (300 ko, 100 ko)
- options de réception : envoyé un accusé de réception/ autorisé anonyme/ autoriser la publicité/ envoyer une confirmation de lecture (ON, toujours demander, OFF)/ réseau domestique (automatique, refuser, manuel)/ réseau d'itinérance (automatique, refuser, manuel, restreint)
- profils MMS : Free/MMSFree
- mode de création : restreint/libre/avertissement
- style par défaut

ce qui est en gras correspond à ce que j'ai enregistré comme paramètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 02:08:58 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Essaye d'utiliser l'option Proxy pour le profil MMSFree, en saisissant comme adresse "212.27.40.225"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com