Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Solution] Prob d'activation iPhone avec la carte SIM Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si vous avez le message suivant dans iTunes lorsque vous tentez d'utiliser la carte SIM Free Mobile avec votre iPhone:



Et que vous êtes bien sûr que votre iPhone est désimlocké, soit parce que votre iPhone a été acheté à l'Apple Store, soit parce que votre iPhone a été désimlocké via votre opérateur, en sachant que dans ce dernier cas, désimlockage via opérateur, pour que le déblocage soit effectif, il faut restaurer l'iPhone via iTunes (bouton "Restaurer" dans l'écran de l'iPhone) une fois que vous avez reçu le mail de confirmation de prise en compte de la demande de désimlockage par email.

Donc si malgré un déblocage ou un achat nu vous avez le message ci-dessus, voilà ce qu'il faut faire:


  • Appeler Apple au 0805 540 003 et signaler le problème. Expliquez le problème et citez le message de l'erreur. Précisez, évidement, que vous avez bien fait le déblocage de votre iPhone (ou acheté votre iPhone nu). Normalement, si le télé-conseillé connait le problème, il va vous dire que le profil de désimlockage est probablement incorrect et qu'il faut qu'il le mette à jour. Si ça n'est pas le cas, parlez lui en.

  • Ensuite, il doit vous rappeler dans les jours qui suivent pour vous dire quand cela est bon et qu'il vous faut restaurer votre iPhone, avec la carte SIM Free insérée, pour le rendre compatible avec la carte SIM Free Mobile. Cependant s'il ne vous rappelle pas, patientez quelques jours (2 à 3 jours environ) et restaurez votre iPhone, avec la carte SIM Free insérée, pour voir si cela passe.


Pour restaurer un iPhone, voici la procédure: http://support.apple.com/kb/HT.....cale=fr_FR (lien Restaurer votre appareil iOS)

Pensez à faire une sauvegarde et une synchronisation complète avant de restaurer, pour pouvoir remettre vos réglages et contenus après la restauration terminée.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Lundi 30 Janvier 2012 17:34:31; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 07:54:21 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3808 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atari
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un problème de perte de réseau avec une carte Free et un iphone 4S, je suis passé chez Apple Bordeaux, on a essayé ma carte sur un iphone neuf et donc désimlocké d'origine, on n'a jamais pu l'activer...
D'après le technicien, il y aurait deux types de microsim chez Free, qui pourraient ne pas être complètement compatibles avec le 4S, apparemment cela aurait aussi été le cas pour orange, mais résolu depuis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 09:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@atari
Vérifie le numéro de build d'iOS de ton iPhone 4S, si c'est la version de ton iOS est "5.0.1 (9A405)" (cf Réglages -> Général -> Informations -> Version), tu es peut être touché par ce bug: http://support.apple.com/kb/TS.....cale=fr_FR

Dans ce cas, suit les instructions du lien ci-dessus pour passer en iOS 5.0.1 (9A406) qui corrige ce bug.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 21:56:25 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3808 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atari
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, j'avais bien la dernière en date ( qui finit par un 6) on avait essayé avec un autre iphone, toujours le même problème de réseau...
Je suis repassé chez Apple après avoir reçu une deuxième carte sim de Free, Apple a changé mon téléphone, ça déconne toujours avec la nouvelle carte sim... j'attends un peu pour voir si ça s'améliore, sinon j'appellerai apple, puis Free à nouveau...
En tout cas, chez Apple Bordeaux ils ne comprennent pas le souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com