|
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 12:44:50
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 2461 m (32 dB)
| |
|
|
Francois Popineau (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 68
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour !
En tant qu'abonné Free depuis des années, je désirerais prendre un abonnement Free mobile.
J'ai été sur le portail Free, puis ai suivi la marche a suivre indiquée.
Jusqu'a une toute nouvelle question, qui vient encore de sortir encore
de la tête féconde de nos technologico-crates, qui m'empêche d'avancer dans ma démarche :
"Quel votre RIO ????" (relevé d'identité opérateur ??? )
Pourriez vous m'aider à répondre a cette question mystérieuse ??
merci beaucoup
François |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 12:57:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
si vous souhaitez conserver un numéro de mobile vous devez connaitre votre rio, tout est expliqué sur cette page :
http://mobile.Free.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 13:08:04
NRA : CAC94
(Cachan) V2
Ligne : 4871 m (51 dB)
| |
|
|
Alain-Gallo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : L'HAY LES ROSES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Tu composes sur ton mobile le 3179 tu écoutes le message qui te donne ton numéro RIO de ton opérateur actuel ou est rattaché ton numéro de téléphone, pas la peine de le noter tu vas recevoir un SMS qui t'indiquera ce numéro RIO.
Tu vas ensuite sur l'interface Free Mobile (http://mobile.Free.fr/) pour réaliser ta demande d'abonnement si tu veux garder ton ancien numéro de téléphone mobile tu renseignes le numéro RIO pour la portabilité de ce dernier, si tu ne veux pas garder ton ancien numéro tu va à coté choisir un nouveau numéro parmi ceux proposés par Free Mobile et tu termines ta demande d'abonnement.
Tu reçois tout de suite après tes identifiants Free Mobile sur l’Émail que tu as renseigné lors de ta demande d'abonnement. |
|
_________________ Alain Gallo |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 16:08:10
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 2461 m (32 dB)
| |
|
|
Francois Popineau (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 68
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup !!!
C'est très clair, je viens de le faire : le 3179 est une superbe solution.
Encore merci
François |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 14:35:24
NRA : CAC94
(Cachan) V2
Ligne : 4871 m (51 dB)
| |
|
|
Alain-Gallo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : L'HAY LES ROSES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
N'oublie pas, des que tu reçois ta carte SIM de Free Mobiles, de la validé en indiquant l'identifiant SIM qui figure en bas à gauche de la lettre que tu recevras avec ta carte SIM. Pour ce faire il faut aller sur l'espace abonné avec l'identifiant et le mot de passe que tu as reçu par Email lors de ta souscription de ton abonnement. Une fois validée ta carte SIM sera active le lendemain et fonctionnera pour émettre des appels mais pour recevoir les appels il faudra attendre que la portabilité soit effective. L’Heure et la date sera indiquée dans ton interface de gestion. L'utilisation d'un vieux mobile pendant la journée du transfert te permettra de ne pas perdre des appels en réception sur ton ancienne ligne tout en utilisant ton mobile la ligne Free mobiles pour passer des appels. |
|
_________________ Alain Gallo |
|
|
|
|
|