Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 22:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis pas défaitiste j'ai dit qu'il n'y avait pas eu de soucis ce soir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 23:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy80 a écrit:
Pas besoin de dire ça marche pas, on le sait déjà. Posté vos commentaires à compter du 09 ou du 12 avril et dernier délai le 15 avril. Là pour une fois vous aurez l'autorisation de crier : "CAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!"


Il faut espérer que tu ne te trompes pas !!!
Nous souhaitons tous que cela fonctionne et ainsi de ne plus avoir de problèmes, je te rappelle que signaler un dysfonctionnement permet à ceux qui doivent le régler de savoir que celui existe.... et quelquefois perdure !!!

Donc vivement le 09, le 12 avril et le 15 avril que nous puissions effectivement poster "CAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!"

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 16:41:26 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





adelme a écrit:
Il est évident qu'il faudra plusieurs mois à Free Mobile pour fournir une qualité de service correcte. L'interconnexion des réseaux Orange et Free est à revoir en totalité, l'infra de Free Mobile n'est pas non plus très stable. Compte tenu du prix des petits forfaits (2 €), c'est acceptable. Par contre, je me poserais des questions si j'avais un forfait à 20 €.
Dommage que Free Mobile ne soit pas plus transparent, c'est incompréhensible. Même avec ces gros dysfonctionnements, le bilan reste positif : Free Mobile a détroné "la bande des 3" et les a conduits à revoir leur politique commerciale.


à 2€ ou à 20€, on s'en fou... on savait qu'on aurait des problèmes !!!

Reste seulement à patienter et rester solidaire en restant Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 17:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3529
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





free9999 a écrit:

à 2€ ou à 20€, on s'en fou... on savait qu'on aurait des problèmes !!!

Reste seulement à patienter et rester solidaire en restant Free Mobile.


On ne peut pas parler de solidarité à ce niveau. Je suis pro-Free, et pourtant je comprends les gens excédés qui résilient. Je ne le fais pas parce que je suis très peu impacté pour le moment, et j'espère bien sur que ça va s'arranger prochainement, mais je ne me sens aucunement solidaire de Free au sens propre, même si je lui suis reconnaissant d'avoir fait baisser drastiquement les prix des forfaits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 17:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





free9999 a écrit:
on savait qu'on aurait des problèmes !!!


"On", peut-être... Mais personnellement "On" ne m'avait rien dit à ce sujet. Cela sous-entendrait que "On" pense que Free n'est pas professionnel, n'a pas étudié suffisamment le dossier de la téléphonie mobile avant de se lancer, ou bien qu'il préfère faire des économies sur la qualité ... et sur le dos de ses abonnés.

Je ne le pense pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 18:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je pense avant tout que les utilisateurs ont la mémoire très courte et ne font absolument pas preuve de bon sens.

J'ai connu le lancement de Bouygues Telecom et c'était bien pire que ça parce que non seulement le réseau ne fonctionnait pas bien mais en plus la couverture était minable. Je ne parle pas des coupures en pleine conversation et autres.

Comme je l'ai déjà dit dans d'anciens topics, il était évident qu'il y aurait des soucis. Cela tenait du bon sens à l'état pur.
N'importe quel nouvel arrivant, même bien préparé, a forcément des soucis.
En plus, il y a l'itinérance à gérer.

Mais comme nous sommes dans une société de grognards qui ne se remettent jamais en question, ni ne remettent en cause leurs propres comportements ou choix, à qui il faut tout tout de suite, avec très peu de tolérance, c'est la maison des pleurs.

Sans vouloir nier les problèmes actuels, ceux qui geignent, non seulement :
- peuvent aller chez un autre opérateur,
- n'avait qu'à pas s'inscrire tout de suite et attendre les premiers mois,
- arrêter d'appeler à 18h quand ils sortent du taff pour dire à bobonne de passer chercher le pain (c'est de l'humour hein parce que il y en aurait qui prendrait ça au pied de la lettre)
- oublient qu'il y a encore trois mois, ils payaient bien plus cher,
etc...

Bref, notre belle société actuelle quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 18:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec lilius.

Il y a une dizaine d'années, chez Bouygues par exemple, ce n'était pas le Pérou, et il y avait effectivement des trous. Pour autant que je sache, il n'y a pas eu de manifestations particulières de mécontentement, et les gens qui avaient eu des coupures, qui - dans Paris - n'avait par moments pas de liaison (c'était mon cas) sont restés chez Bouygues : il y avait l'engagement de 24 mois !

De plus, il m'est arrivé d'avoir du mal à appeler le soir. Bon. Mais en général, on fait "bis", et ça passe la deuxième ou la troisième fois. Alors...

Et puis maintenant, on peut partir : il suffit de dire "salut !" et ça ne coûte rien ! Il est cependant à remarquer que ça coûtera plus cher ailleurs (sauf chez B&You). Alors...
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 19:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





deuxième soirée sans problème pour moi sur Grenoble.
Ce n'était pas arrivé depuis... fiou ca fait bizarre pourvu que ça tienne.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 19:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





lilius a écrit:

Comme je l'ai déjà dit dans d'anciens topics, il était évident qu'il y aurait des soucis. Cela tenait du bon sens à l'état pur.


Facile à dire maintenant et ça ne correspond pas au discours de Niel qui criait haut et fort que le réseau mobile était super simple techniquement.

Alors, peut être que tu savais qu'il y allait avoir des problèmes, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

En plus, on ne peut pas dire que Free soit transparent sur le sujet, pour moi, le plus gros problème vient de la.

Crouzillat a écrit:

Et puis maintenant, on peut partir : il suffit de dire "salut !" et ça ne coûte rien ! Il est cependant à remarquer que ça coûtera plus cher ailleurs (sauf chez B&You). Alors...


ça coûte 6€ de lettre recommandée et y'a la même chose chez Red de SFR (un poil plus cher chez sosh avec 2go de data).

Après résiliation, nous n'avons plus le droit à la promo pour les abonnés Freebox.


Dernière édition par barba le Mercredi 4 Avril 2012 19:35:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 19:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





barba a écrit:
Facile à dire maintenant et ça ne correspond pas au discours de Niel qui criait haut et fort que le réseau mobile était super simple techniquement.

Il n'avait pas tout à fait tort puisque les problèmes principaux ne viennent pas du réseau en lui-même mais de la connexion entre les coeurs de réseau Orange et Free.
C'est donc la liaison d'itinérance qui est en cause.

barba a écrit:
Alors, peut être que tu savais qu'il y allait avoir des problèmes, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

Hélas, je n'ai pas encore le talent de Mme Irma (mais promis j'achète une roulotte si ça arrive).
Mais cela paraissait tellement évident qu'il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour s'en douter.

barba a écrit:
En plus, on ne peut pas dire que Free soit transparent sur le sujet, pour moi, le plus gros problème vient de la.

Comme la plupart des grands groupes quand il y a des problèmes.
Vu comme tout le monde tire à boulets rouges sur Free Mobile depuis sa sortie, je les comprends un peu.

barba a écrit:
ça coûte 6€ de lettre recommandée et y'a la même chose chez Red de SFR (un poil plus cher chez sosh avec 2go de data).

Vu l'économie sur les forfaits, on ne peut pas dire que 6€ représente une perte.

barba a écrit:
Après résiliation, nous n'avons plus le droit à la promo pour les abonnés Freebox.

En attendant quelques mois, le problème ne ce serait pas posé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 19:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ barba : ce que j'ai vu chez SFR est plus cher, pour offre équivalente, voire nettement plus cher. Après, tout dépend de ce dont on a besoin : par exemple, de mon côté, j'utilise très peu de data. Mais c'est parceque je suis en général sur un réseau local. Le reste du temps, vacances, déplacements et voyages divers... ça doit faire une certaine différence.

Mais j'insiste : il n'y a pas tant de problèmes que ça.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 20:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Crouzillat a écrit:
@ barba : ce que j'ai vu chez SFR est plus cher, pour offre équivalente, voire nettement plus cher. Après, tout dépend de ce dont on a besoin : par exemple, de mon côté, j'utilise très peu de data. Mais c'est parceque je suis en général sur un réseau local. Le reste du temps, vacances, déplacements et voyages divers... ça doit faire une certaine différence.

Mais j'insiste : il n'y a pas tant de problèmes que ça.


En éffet, je me plante pour la série Red.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 20:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui il y des problèmes à certaines heure, oui c'est moins chère, non le monde ne s’est pas fait en un jour.

Alors de la patience.

Beau résumé de la situation lilius.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 20:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





lilius a écrit:

Il n'avait pas tout à fait tort puisque les problèmes principaux ne viennent pas du réseau en lui-même mais de la connexion entre les coeurs de réseau Orange et Free.
C'est donc la liaison d'itinérance qui est en cause.


Tu joues sur les mots.

lilius a écrit:

Hélas, je n'ai pas encore le talent de Mme Irma (mais promis j'achète une roulotte si ça arrive).
Mais cela paraissait tellement évident qu'il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour s'en douter.


C'est contradictoire et insultant.
Je n'ai pas fait saint-Cyr mais rien ne présageait des problèmes de cette envergure.

lilius a écrit:

Comme la plupart des grands groupes quand il y a des problèmes.
Vu comme tout le monde tire à boulets rouges sur Free Mobile depuis sa sortie, je les comprends un peu.


je n'ai jamais dit le contraire.


lilius a écrit:

En attendant quelques mois, le problème ne ce serait pas posé.


je n'ai jamais dit le contraire non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 20:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Mes propos n'ont pas le but d'être insultant et ne doivent pas être considérés comme tel. Wink
C'est un simple échange de points de vues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 30  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com