Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
EAP-SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 10:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Communiqué d'Iliad :

http://iliad.fr/presse/2012/CP_190412.pdf

Manque des infos : comment mettre en route ? Qui peut en bénéficier (abonnement, téléphone, version de Freebox) mais je ne doute pas que ca arrive dans la journée.

En attendant pour les handicapés de relais comme moi (le réseau Orange ne passe quasi pas chez moi), grosse avancée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 11:56:41 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je suis peut-être dans l'erreur, mais j'ai depuis le début l'appli FreeWifi qui fonctionne très bien (après avoir obtenu identifiant et mot de passe chez Free bien sûr). Cela me permet de me connecter gratis si un hotspot Free wifi est à proximité.
C'est bien de cela qu'il s'agit ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non. L'EAP-SIM permet de passer par un FreeWifi Securisé, non pas seulement pour les données mais aussi, si je ne me trompe pas, pour téléphoner. Il permet pour des personnes comme moi qui sont hors portée de tout émetteur à l'intérieur, de pouvoir recevoir plein pot.

Les conditions : avoir un téléphone compatible avec l'EAP-SIM, ceux vendus par Free le sont, un Iphone qui fonctionne avec au minimum IOS5, et ensuite coté Freebox ... je manque de précisions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:25:42 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AAaahh d'accord, cest génial alors, je suis dans le même cas que toi, en fait je ne capte qu'en étage !!! A chaque appel c'est la course dans l'escalier Smile . Effectivement quand je regardais les configs des appareils vendus par Free Mobile, ils étaient quasiment tous EAP SIM . Quid des appareils achetés nus ailleurs ? (ce qui est mon cas, j'ai un hTC incrédible S)
Il faudrait qu'ils nous donnent plus d'infos, dans ce cas ce serait parfaitement adapté à des abonnés comme nous.
Restons à l'écoute alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si tu te sens suffisamment averti en ce qui concerne Android, il y a bien une solution...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:35:05 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@gpmac, merci beaucoup, je vais patienter encore un peu, j'ai eu envie de télécharger ce patch bien sur mais ce qui m'inquiète c'est de savoir si mon appareil est vraiment compatible (pour être sincère, je ne me sens pas trop l'âme d'un béta-testeur Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:59:50 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un peu plus d'infos via Univers Freebox, seuls sont compatibles (pour l'instant) les Black Berry récents, l'iPhone 4 et le 4S et les smartphones Android vendus par Free Mobile. J'espère sincèrement qu'ils vont faire évoluer les choses car ce serait vraiment discriminatoire pour les autres abonnés Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:59:55 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





airacobra a écrit:
Bonjour
Je suis peut-être dans l'erreur, mais j'ai depuis le début l'appli FreeWifi qui fonctionne très bien (après avoir obtenu identifiant et mot de passe chez Free bien sûr). Cela me permet de me connecter gratis si un hotspot Free wifi est à proximité.


Vous utilisez vos identifiants liés à votre abonnement Freebox. La majorité des mobinautes ont une Freebox, mais pas tous. C'est mal précisé, on imagine que la phonie passera aussi par le wifi.
Bien sûr ce ne sera pas réservé au domicile, mais à la proximité d'une Freebox quelconque.

C'est ce que je suppose.

Cela marchera certainement sur la Freebox v6, mais quid de la Freebox v5 (en dégroupé ou en non-dégroupé). C'est peut-être une des raisons pour laquelle Free pousse à la migration de la v4 vers la v5.
L'avenir nous le dira.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 13:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Nouvelle news sur Univers Freebox, avec le manuel : ici
La même sur Freenews, en plus précis : ici

Bonne aprèm
Vive_moi


Dernière édition par Vive_moi le Jeudi 19 Avril 2012 13:42:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 14:16:23 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info !
Je viens d'essayer, en fait il faut indiquer un mot de passe et ensuite le confirmer. Pensez bien à rebooter votre Freebox avant. Ensuite paramètres, réseau wifi, vous trouverez facilement Free wifi Secure.
(je parle pour smartphones sous Android) Seul bémol, peut-être attendre un peu que "ça chauffe" car la connexion ne s'éternise pas au-delà de 30", ensuite je repasse systématiquement par ma Freebox .
Je ré essaierai un peu plus tard ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 14:19:28 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai oublié, pour l'instant et à ma seule connaissance, rien sur la voix, que sur la data et uniquement sur les forfaits illimités.
J'avoue que la voix par wifi, j'étais sceptique Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 15:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Malheureusement pas pour la voix oui, j'esperais que ca y passe mais non.

Donc peu d'intérêt par rapport au Freewifi classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 15:43:25 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après avoir fouillé çà et là, je viens de m'apercevoir que mon hTC n'était pas compatible au demeurant Sad , donc il va falloir attendre un peu, peut-être une mise à jour de l'appli Mobile Config ou un nouveau firmware sur Freebox...En tous cas, si seuls les appareils vendus par FM sont compatibles, c'est plus que vexant voire discriminatoire !
Attendons, c'est tout frais !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 15:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
Malheureusement pas pour la voix oui, j'esperais que ca y passe mais non.

Donc peu d'intérêt par rapport au Freewifi classique.


Justement quel est l’intérêt si c'est la même chose que le Freewifi?
Confused
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 15:48:21 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de penser à un truc (peut être de l'utopie mais bon) et si le Free wifi Secure était lié au femtocell ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com