Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
EAP-SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 17:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





airacobra a écrit:
Je viens de penser à un truc (peut être de l'utopie mais bon) et si le Free wifi Secure était lié au femtocell ?

Non car le femTocell n'est pas un signal wifi mais plutôt un signal 3G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:02:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





L'application "Mobile config" pour android pourrait etre utilisé pour rendre compatible des téléphones pas encore à jour pour l'intégration de EAP Sim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bas si ton tel est déjà config pour se connecter au FreeWifi, je vois pas vraimant l'intérêt de le changer pour aller sur le secure hormis le débit peut être, ça reste à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:34:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Elminster a écrit:
Bas si ton tel est déjà config pour se connecter au FreeWifi, je vois pas vraimant l'intérêt de le changer pour aller sur le secure hormis le débit peut être, ça reste à vérifier.

Oui j'utilise deja le Freewifi avec Freewifi connect mais je ne parlais pas pour mon cas, mais plutôt pour les Freemobinautes en général dont leurs téléphones ne sont pas encore compatible EAP-Sim et de ceux qui ne sont pas chez Free Adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autant pour moi, j'avais effectivement pas pensé au non Freenautes ADSL. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand on est à la maison, faut-il plutôt se connecter au FreeWifi secure ou à son réseau wifi?

Si on se connecte à FreeWifi secure, on n'a plus accès à certains services de VOD, car le système croit que l'on est à l'étranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:45:54 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je serai toi je garderai à la maison mon réseau perso, après c'est toi qui vois !
D'après ce que j'ai compris en plus la puissance est bridée pour l'instant en FreeWifiSecure Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 13:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est bridé, oui. Mais surtout, à l'image du FreeWifi, la priorité est donnée au propriétaire de la ligne.
Autrement dit, si il utilise entièrement sa BP, le FreeWifi et le FreeWifi Secure n'auront rien.

A+
Vm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 20:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





airacobra a écrit:
seuls sont compatibles (pour l'instant) les Black Berry récents, l'iPhone 4 et le 4S et les smartphones Android vendus par Free Mobile.


C'est faux. J'ai un Nokia e72 acheté nu il y a plus d'un an et il est totalement compatible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 09:22:52 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je me suis rendu compte que d'autres appareils étaient compatibles, mes excuses...
En fait un forcing a lieu actuellement pour demander une appli à Google pour ce qui concerne les Android...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 00:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, pas de voix sur ce type de connexion.

En revanche, malgré mon vieux N95 8GB acheté en nu il y a plusieurs années, la fonctionnalité EAP-SIM fonctionne très très bien Very Happy
Et sauf à ce qu'il capte toujours le même réseau wifi, j'ai réussi à faire de la data sur une distance d'environ 200 mètres en extérieur. A mon avis, je suis passé sur la connexion des voisins car même avec une V6, le wifi n'est pas à ce point efficace.

A suivre...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 19:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'inconvénient, c'est que quand on est à la maison, le téléphone se connecte désormais par défaut sur le FreeWifi Secure et non plus sur le wifi de la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 21:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





jeffish a écrit:
L'inconvénient, c'est que quand on est à la maison, le téléphone se connecte désormais par défaut sur le FreeWifi Secure et non plus sur le wifi de la maison

normalement il doit se reconnecter sur le wifi personnel automatiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 21:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Chez moi il se reconnecte sur mon wifi personnel automatiquement.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 00:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je confirme, très simple à configurer sur les Nokia, il suffit de bien gérer les priorités des connexions. L'inconvénient, c'est de devoir activer le Wi-Fi en permanence, dur pour la batterie :/
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com